Houzz Logo Print
lilime06

Aidez-moi pour choisir la peinture de mon hall d'entrée !

lilime06
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison des années 30, que je trouve mimi mais qu'il faut rénover. j'ai une entrée sympa mais qui manque de lumière malgré une petite fenêtre à côté de la porte d'entrée. Je souhaitais repeindre l'ensemble en gris pastel et en blanc, qu'en pensez vous? je suis preneuse d'autres idées, il faut que ce soit accueillant mais lumineux en même temps. Je souhaitais monter un placard mural sur mesure à côté de la fenêtre pour nos manteaux et chaussure et je voulais recouvrir le sol d'un autre ton (y a des fissures à certains endroits)
Merci beaucoup pour votre aide

Commentaires (51)

  • PRO
    Clicjedecore.com
    il y a 9 ans
    Bonjour Lilime06,

    Superbe espace pour une entrée. C'est agréable! Je pense qu'il y a plein de choses à faire pour donner de la lumière à votre pièce.
    Pour le sol, vous pouvez facilement poser sur le carrelage un revêtement de sol stratifié ou vinyle imitation parquet bois naturel.
    Pour les couleurs, le gris pastel et le blanc sont bien comme base mais n'avez-vous pas peur que cela fasse trop fade ou triste ? J'ajouterais une couleur lumineuse et pétillante, comme du jaune (qui est très tendance) ou un joli bleu pastel également.
    Pour le placard, c'est vraiment une excellente idée car vous avez la place et ça fera très joli dans une entrée.

    Je vous ai sélectionné quelques photos d'ambiances pour vous donner des idées.

    Vous pouvez également découvrir nos sols et nos peintures sur notre site :
    http://www.clicjedecore.com/18-peinture
    http://www.clicjedecore.com/679-bois-naturel

    OU pour plus d'originalité, vous pouvez mettre un grand panoramique sur tout un mur (voir photo ci-dessous).
    http://www.clicjedecore.com/panoramiques-zen/750-panoramique-bouleau-collection-black-white-caselio.html

    Je reste à votre disposition,
    A bientôt,

    Pauline
    lilime06 a remercié Clicjedecore.com
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 9 ans
    Bonjour,
    Très belle espace! Pour rester dans les couleurs que vous souhaitez, je vous conseille de recouvrir le sol et les marches avec un revêtement vinyle imitation parquet gris moyen (en latte autocollante), ou un carrelage de rénovation (moins épais) toujours en gris moyen. Je peindrai les murs et la porte en gris très clair (presque blanc) et je jouerai le contraste en peignant la rampe d'escalier et son sous bassement ainsi que l'encadrement de la porte en gris anthracite.
    Une fois cela fait, apportez de la couleur, si vous le souhaitez, avec des cadres ou tableaux aux murs, et même un petit meubles en face le radiateur.
    Bon travaux!
    lilime06 a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour choisir la couleur des murs du hall d'entrée

    Q

    Commentaires (12)
    patricia : C'est bien d'avoir dit que vous oseriez quelque chose d'audacieux, ça permet de mieux vous faire des propositions, et c'est sympa de voir des gens qui osent. elisako : Belles propositions de couleurs selon moi. Concernant la rambarde, la couleur ne me semble pas dérangeante selon les couleurs choisies, mais ça dépendra du choix final.Je suis d'accord qu'une teinte plus sombre serait plus polyvalente. patricia à nouveau : Pensez, si vous voulez que les couleurs fortes ressortent bien, à conserver tout de même du blanc ou du gris clair sur un ou deux murs. Ca fera encore plus de contraste. Vous le voyez sur les exemples en photo, selon qu'il y a du blanc ou pas de blanc.
    ... Voir plus

    Quelle couleur pour rendre mon hall d'entrée plus lumineux ?

    Q

    Commentaires (14)
    Bonjour, Je ne pense pas que mettre du beige sur vos murs le rendra plus lumineux, je pense même qu'il paraitra un peu fade entre murs beiges, escalier beige et sol beige... Je pense qu'il faut dissocier deux choses: le mur où se trouve les portes et le mur de la montée d'escalier où se trouve votre tableau. - Je mettrais du blanc sur le mur où se trouve les portes, et les encadrements de la même couleur que le mur. - Pour le mur de la montée d'escalier je choisirai une couleur chaude, un jaune lumineux ou un bleu turquoise ou canard. Et à la place du tableau je mettrais un miroir. Ce mur à l'air d'être face à une fenêtre et cela apporterai de la luminosité à l'ensemble.
    ... Voir plus

    Aidez-moi à trouver les couleurs de mon appartement...SVP ;) 1/2

    Q

    Commentaires (97)
    j'aime beaucoup la derniére, seulement le bois ne sera pas raccord avec votre table! mais si vous aimez les ampoules seules pour un style tres contemporain, why not! j'aime bien celle-là pour sa pureté de ligne: http://www.ledkia.com/fr/acheter-serie-vintage/1461-lampe-suspendue-lennon.html?gclid=CL6Up4j7h9MCFXgz0wodPeYPRA http://www.alinea.fr/F-44179-luminaire/P-37143-tarbes-suspension-geometrique-a-3-lumieres-en-acier-noir-l79cm ma favorite: http://www.alinea.fr/F-44179-luminaire/P-43287-pedro-suspension-a-3-bras-en-metal-noir-80x58cm ampoules: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-design-hesperia-metal-blanc-5-x-60-w-inspire-e1500321872#&xtmc=susp les pieds pour votre meuble: http://www.alinea.fr/F-44178-living-a-composer/P-27540-tassia-lot-de-5-pieds-en-chene
    ... Voir plus

    Aidez-moi à aménager mon salon

    Q

    Commentaires (2)
    Bonjour , il faudrait connaître vos goûts ....pour ma part, je rajouterai un peu de chaleur dans votre pièce . Votre escalier en bois et métal peut être une base : choisir des meubles style industriel ( bois et gris ou bois et noir ).....mais les goûts et les couleurs .....ou alors partir sur des meubles blancs laqués et avec des touches de couleurs très vive dans quelques objets ...bon courage !
    ... Voir plus
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour,


    Merci pour vos conseils. Pour l'effet métal, le problème de cette pièce qui fait 12m², c'est qu'elle a une hauteur sous plafond de 2m10. Quand je rentre par cette pièce, j'ai l'impression d'être "écrasée" par le plafond!! c'est pourquoi j'avais opté pour le blanc et le gris très clair...je voulais "dégager" l'espace et le mettre en valeur tout en sachant que les escaliers tournent sur deux niveaux (les murs sont donc très hauts).

    L'effet métal: j'ai un peu peur que cela aille à l'encontre de ce que je souhaite (pourtant j'ai vu de très belles couleurs effets métal).
    Je n'ai pas encore acheté de peinture, donc je suis facilement ouverte à tout...
    Sous le lino gris sur les escaliers, il y a bien évidemment les escaliers en bois, qui sont d'ailleurs très bien entretenus, puisqu'ils ont eu l'intelligence de ne pas le coller.
    le sol c'est une sorte de granite, ou je ne sais quoi très difficilement cassable, il n'y a aucune reprise, comme si on avait coulé du béton ou même principe qu'un rouleau de vinyle.
    La tendance bleu/vert que vous proposez Pauline me plait beaucoup. Les autres tendances ne me correspondent pas.

    Pour le sol, je suis d'accord avec vous Pauline et Karine, je vais partir sur un vinyle imitation parquet relativement clair (soit gris soit beige??) Je voulais effectivement contraster avec des cadres-tableaux. la tapisserie que vous voyez sur la photo (la blanche) date des années 30, j'en ai décollé et gardé des jolis morceaux (elle est grise et blanche) que je mettrais dans plusieurs cadres avec une bordure de couleur flashy en accord avec le reste de la pièce. Je voulais quand même garder l'âme de cette maison, mettre un rappel qu'elle date des années 30...

    j'avais deux petits fauteuils que je voulais recouvrir de plaid blanc ou d'une autre couleur, que je placerai devant le radiateur afin de pouvoir mettre nos chaussures (récup oblige faute de moyens)
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 9 ans
    C'est super que vous ayez pu conserver des morceaux de la tapisserie, effectivement cela rappellera les origines de la maison. L'esprit récupe c'est très bien, je l'utilise beaucoup par conviction personnelle mais aussi en fonction des budgets! Très bonne idée! !
    lilime06 a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 9 ans
    Très belle réalisation "comela"!
    lilime06 a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • PRO
    Assist'deco
    il y a 9 ans
    Si vous vous sentez écrasé par le plafond, je vous conseille un papier peint avec des verticales du type "woods" de chez Cole and son ( dessin de tronc d'arbre noir & blanc) Un sol imitation bois clair (blanchi) votre escalier blanc avec main courante et marches noires.
  • PRO
    Clicjedecore.com
    il y a 9 ans
    Tout comme Assist'déco, je pense qu'il faut jouer sur des lignes verticales (peut être une bande de peinture bleu/vert) afin d'allonger les murs !
    Attention également au choix du sens de pose du sol ... afin d'agrandir la pièce, l'idéal serait de poser les lames vinyles dans le sens de la longueur, pour que, lorsque que l'on rentre dans la pièce, nous ayons une sensation de pièce longue ...

    Lilime06, si vous choisissez des tons très pâles, il est en effet important de jouer sur de la déco de couleur (plaid coloré, cadres dépareillés colorés, meubles à chaussures de couleur ou alors customisé avec du papier peint , etc ...)

    Impatiente de connaître vos choix pour votre entrée :)

    A bientôt,
    Pauline
    lilime06 a remercié Clicjedecore.com
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    bonjour,

    Vous êtes toutes adorables et vous m'apportez toutes beaucoup d'aide!!j'en suis très reconnaissante, d'autant plus que j'ai encore 100m² à rénover derrière!!;-)

    Je pense donc avoir fait mon choix:

    Le principe des bandes verticales me plait beaucoup. Je pense que je vais donc opter pour ce bleu/vert (idée de Pauline) en peinture sur des pans de murs, avec du blanc sur d'autres pans. Sur un des murs je vais peindre ces troncs d'arbre à défaut de ne pas prendre le papier peint, ce sera ma petite touche personnelle. Je repeindrai les escaliers en blanc et vernir en noir les escaliers, comme proposé par assist déco. J'achèterai de petits cadres (peut-être avec des bordures noires ou d'une autre couleur) pour décorer et des plaids bleus sur des fauteuils blancs. j'opte également pour une peinture blanche des portes (il y en a une autre sur la droite de la photo, comme proposé par Karine.

    quant au sol, effectivement je pensais prendre des lames de vinyle imitation bois, j'ai l'impression que nous sommes toutes d'accord là-dessus!

    Comela, votre entrée est jolie, mais j'aime le côté ancien aussi donc pour moi il est évident qu'il faut que je garde les balustrades de l'époque....j'apprécie d'autant plus les couleurs pastels surtout dans une région où il y a peu de soleil (la Lorraine). en tout cas merci pour vos idées.

    je vais également faire un placard sur mesure pour les manteaux et chaussures, mais je comptais le faire blanc, sachant que son mur sera bleu/vert.

    merci beaucoup pour vos idées et vos lumières...
  • PRO
    Clicjedecore.com
    il y a 9 ans
    Super ! Jadore ce style également, je sens que ça être super réussi !
    Très bonne idée de peindre les troncs d'arbre soi-même, ça ajoute une touche personnelle en plus.

    Le bleu vert ira parfaitement avec un vinyle imitation bois.


    Vraiment, j'ai hâte de voir le résultat.

    A bientôt,
    Pauline
    lilime06 a remercié Clicjedecore.com
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    oh merci Pauline, je n'hésiterai pas à poster les photos une fois le travail terminé!!!en tout cas c'est exactement ces 4 couleurs que je voyais!!! mercciii ;-)
  • PRO
    Clicjedecore.com
    il y a 9 ans
    Lilime06, vous pouvez retrouver ces couleurs sur notre site : http://www.clicjedecore.com/18-peinture

    A bientôt,
    Pauline
    lilime06 a remercié Clicjedecore.com
  • Joëlle Verstraeten
    il y a 9 ans
    Je vous propose du gris (clair): élégant et facile à combiner. Pour plus d'inspiration, je vous propose de découvrir l'article 'Le gris, couleur du XXIe siècle ?' dans notre magazine!
    lilime06 a remercié Joëlle Verstraeten
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 9 ans
    C'est vraiment bien quand tout commence à prendre forme, plus qu'à retrousser les manches et hâte de voir le résultat!!
    lilime06 a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • bdewulf
    il y a 9 ans
    Personellement, je trouve que toucher au sol serait un meurtre! ;-) Pour autant qu'il soit en bon état, le granito a un charme fou et est beaucoup plus intemporel et résistant (!!) que le stratifié ou vinyl. C'est idéal dans un hall d'entrée.

    Par contre il y a effectivement moyen de moderniser l'espace avec une belle peinture (cherchez peut-être à retrouver une des couleurs présentes dans le sol pour un bel ensemble, naturellement assorti). Vous pourriez effectivement tapisser un mur pour capter le regard. Le mur de gauche par exemple, mais je suggèrerais alors de poursuivre jusque dans la cage d'escalier car il y a trop de couleurs différentes pour l'instant. Il ne me paraît pas utile de séparer les espaces ici.
    Pour ce qui est du plafond, j'ai un jour reçu le conseil de le peindre dans la même couleur que les murs et je dois dire que c'est devenu une règle d'or pour moi. Il est alors beaucoup moins visible. Les portes et les marches pourraient être rafraichies en blanc (dans la même gamme que les murs mais beaucoup plus clair)

    D'une manière générale, le simple fait de rafraîchir l'espace le rendra plus moderne. Mais attention aux couleurs "tendance", on s'en lasse vite!

    Bon amusement.
    lilime06 a remercié bdewulf
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour à toutes et à tous,

    Joelle, effectivement je voulais partir sur du gris clair un peu comme sur la photo ci-jointe. Sauf que j'ai effectivement peur que cela soit fade surtout en hiver, et surtout qu'en Lorraine il n'y a pas beaucoup de soleil. Je vais jeter un oeil sur votre article

    bdewulf, je sais très bien que c'est un véritable meurtre de cacher ce sol. Sauf qu'il est vraiment en très mauvais état. Je voulais le garder pour le hall d'entrée, sauf que c'est un mélange de beige et de bordeaux, grisonnant...et il fait très sale, on a beau nettoyé on a l'impression que ce n'est jamais propre.
    travaillant dans l'Histoire, pour moi il était important de le garder, pour ressortir l'âme de cette maison, rappeler les origines de cette maison...mais plus je vis dans cette maison plus je deteste ce granite et y en a partout, dans la cuisine dans les couloirs, dans la salle de bains dans les 2 wc...
    j'étais vraiment prête à le garder mais là ça m'horripile, tout en sachant que les fissures sont en plein milieu et que c'est difficilement rattrapable pour récupérer ce sol. Je vous joins une photo d'une des multiples fissures. Je préfère donc réparer et masquer... Pour le reste de vos conseils je prends note
  • bdewulf
    il y a 9 ans
    Je reconnais que ça fait beaucoup... Le soucis, c'est qu'en posant quelque-chose dessus il faudra également raccourcir toutes les portes, non? Bonne recherche.
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Effectivement! mais les portes vont pour la plupart toutes à la déchetterie, toutes ont du plomb dans la peinture et toutes sont en très mauvais état (ne ferment plus, cassées, fissurées...) et puis c'est pourquoi je partais plus pour du vinyle que du stratifié par exemple, car j'aurais moins à raboter les portes qu'avec du stratifié (le temps de tout changer). Je rajoute aussi que les portes du hall d'entrée correspondent à la porte du garage et celle du fond correspond à la chaufferie/buanderie/cave, donc même s'il est important de bien les rénover pour la beauté de l'entrée, elles ne restent que des portes de services en bois facilement rabotables. ;-)
  • PRO
    Scheffer Jean-Michel
    il y a 9 ans
    murs gris clair et blanc c'est une bonne idée à mon sens,
    des carreaux ciment au sol peuvent apporter la couleur et la touche années 30 !
  • nononanna
    il y a 9 ans
    Trop charge tous ces couleurs differents plus les troncs, non? Tout ca sera ecrassante, aussi. Limitez les couleurs a une pour les murs et une pour les boiseries, plus le noir pour l'escalier peut etre.
  • Christine Borrow
    il y a 9 ans
    Bjr - Ne pas oublier que le ton des couleurs peut affecter votre moral : les couleurs froides ( bleus, gris ) VS les couleurs chaudes ( rose, rouges ). De plus, il faut vous poser la question : est-ce que je décore / rénove dans l'air du temps ou pour durer sans se démoder ? Pas facile. Moi je peinds mes murs selon la couleur qui me relaxe le plus : le blanc. Pas original mais je me lasse de tout le reste ! Le blanc a aussi l'avantage d'éclaircir et d'agrandir visuellement toutes les pièces. Il faut donc faire aussi selon sa personnalité, pas celle des autres, puisque c'est votre "chez-vous" ! Et puis, l'avantage du blanc, c'est de pouvoir faire mille variantes autour - avec le mobilier et les accessoires - du contemporain au classique, selon vos envies. Pour le sol et les portes, si vous gardez telles quelles les belles boiseries de l'escalier, il me semble logique que le tout se fasse écho. Ca apportera de l'harmonie dans sa simplicité.
  • Christelle
    il y a 9 ans
    Comela où avez-vous acheté votre rampe mon mari et moi avons le même escalier et nous souhaitons réaliser une rampe de ce type.
    Merci d'avance.
  • comela
    il y a 9 ans
    Nous les avons fait nous même!!!! Ds magasins type le Roy merlin , casto... Trop cher donc pour la rampe ceux sont des tringles a rideaux!!! Les tiges : tubes et balustrades avons été voir dans rayon jardinage... Le tout avec un peu d'imagination on a réussi a faire qq chose de sympa a mon avis!!
  • comela
    il y a 9 ans
    J'espère que j'ai répondu a votre question Christelle.
  • Christelle
    il y a 9 ans
    Merci Cormela, en tout votre rampe est très réussie.
  • domikado18
    il y a 8 ans

    bonjour, avez vous des photos du résultat final ? ^^

  • 37jane44
    il y a 6 ans

    par rapport à la hauteur sous plafond,je peindrais le bas du mur en gris et le haut jaune,le haut de la rampe peut rester bois, et le reste blanc,je laisserais les marches bois,les contremarches en vinyl adhésif carreaux de ciment dans les gris.

    le sol en vinyl bois au plus proche de la couleur des marches et de la rampe.

    Depuis le temps,votre entrée est elle rénovée à votre gout?

    Pour info ,le sol de notre nouvelle maison n'était pas au top,nous avons fait poser un parquet vinyl partout.


  • Eskimo
    il y a 6 ans
    Pour garder le style année 30,pourquoi ne pas poser un vinyle imitation carreaux de ciment blanc et gris,Il y en a de superbes chez Leroy Merlin, vous pourriez peindre les murs et le plafond en blanc et réserver le gris pour l'escalier. Ensuite vous pouvez accessoiriser avec des plaids ,des cadres et des objets deco dans une couleur vive ou plus pastel selon l'humeur ou la saison.Vous vous lasserez moins vite que d'une decoration très tendance qui ne le sera plus la saison prochaine...
  • suzanne kaufmann
    il y a 6 ans

    Bonsoir,


    Je trouve que votre entrée à un charme fou, surtout le sol et l'escalier. Même si votre grafito est fissuré ... ce serait vraiment dommage de le changer pour un sol vinyle . Pour donner une impression de hauteur à votre pièce , pourquoi ne pas peindre les murs en 2 couleurs différentes: foncé pour le soubassement et blanc pour le reste du mur et du plafond ? et accrocher pleins de miroir sur la partie blanche ?

    Bonne inspiration....


  • Coco
    il y a 6 ans
    37jane44...vous étiez fossoyeur dans une vie antérieure ?..dilemme d'il y a plus de deux ans..une fois de plus!!..,vous n'aimez pas ceux d'aujourd'hui ?!..
  • Hélène
    il y a 6 ans
    J'aurai dit archéologue c'est plus glamour ...
  • suzanne kaufmann
    il y a 6 ans
    oups je n'avais pas regardé la date du dilemme. Mais on aimerait bien avoir des photos des travaux qui doivent être depuis belle lurette finie ;-)))
  • 37jane44
    il y a 6 ans

    ha!ha! je pense,j'espère qu'aucun fossoyeur n'attendrait 2 ans pour enterrer :-))

    c'est le problème récurrent des vieux dilemmes.

    Mais ça sert d'exercice et d'infos pour les cas similaires...

    soit la déco n'est toujours pas faite ou finie,

    soit une fois la deco finalisée,les personnes ont utilisé houzz,et ne veulent pas aller plus loin,pas trop sympa!

    ou elles ont honte du résultat!

    ou elles ont deménagé

    ou elles sont mortes...

    ou elles sont mécontentes de nos conseils,

    ou elles ont changé de messagerie.

    ou...

    ce serait bien que dans le menu à droite ,il y ait la date du dilemme!

    mais ça n'empêche pas de se pencher sur les vieux dilemmes,c'est pas interdit,non?

  • Coco
    il y a 6 ans
    Et bien oui 37jane44...vous avez le droit de déterrer les vieux dilemmes ( parce qu'un fossoyeur ça déterre aussi ..c'était ça l'idée !!..;)
    Je ne partage pas le principe par le fait que tant de nouveaux dilemmes restent sans réponse ,donc je trouve plus intéressant de travailler sur ceux là....après chacun son truc...l'essentiel c'est que vous soyez contente !!.:) Bonne journée !
  • 37jane44
    il y a 6 ans

    c'est bien ce que je dis,ce serait bien de mettre en avant les dilemmes récents dans le menu de droite.

    Je n'arrête pas d'en trouver des anciens... ou alors je crée un dilemme pour en trouver de plus récents!!!

    hé! on est en 2017,là!

  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    pas osé dire que ça datait... ;-)

  • Hélène
    il y a 6 ans
    Franc notre Coco n a peur de rien ;-)))
  • Hélène
    il y a 6 ans
    Franc notre Coco n'a peur de rien ;-)))
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonsoir, je suis la personne qui a posté cette discussion...et donc pour info, pas de retour, parce que nous faisons les travaux petit à petit...donc nous avons préféré commencer par aménager le haut pour finir par le bas (histoire d'éviter le syndrome de Pénélope ;-) ). J'avais posté cette discussion, car, c'était la seule pièce qui m'était un véritable dilemme.... Alors, non, je n'ai pas de photo, parce que nous sommes encore en travaux...parce que nous n'avons pas fini les deux autres niveaux, parce qu'il y a aussi un jardin qui était en friche à réaménager (en fouillant et en trouvant différentes couches stratigraphiques...mais la glaise m'a poussé à abandonner ;-) ) Donc pas de photo, pas de changement encore pour le bas, mais ça va venir, on approche de la fin!

    et promis je mettrai une photo! hein, ça c'est juste pour faire mentir 37jane44


    et pour les conseils, merci beaucoup mais je n'aime vraiment pas le noir et blanc. Je veux vraiment des couleurs douces et pastel. :-)


    Bonne soirée à tous

  • Fran Sal
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Lilime 06,
    Merci de votre réponse. Vous avez fait le reste de la maison avant, c'est une info primordiale que nous n'avions pas.
    C'est vrai que lorsqu'on s’intéresse à un sujet, le voir tomber dans les profondeurs de l'oubli sans savoir ce qui s'est passé suite aux conseils (et cela arrive si souvent...), cela crée une petite frustration, à la fois pour les personnes qui ont conseillé mais aussi pour celles qui se contentent de lire.

    En espérant que tout s'est bien passé pour vous et que votre rénovation vous apporte du bonheur.

  • 37jane44
    il y a 6 ans

    Merci pour ces nouvelles,donc,votre déco n'est pas finie.

    Toute une maison à rénover ce n'est pas rien! je sais ce que c'est:

    presqu'un an qu'on a emménagé,et si on fait le bilan....

    on fait peu à peu,et souvent on ne sait par où commencer,et on découvre des problèmes imprévus!

    Nous on a fait notre chambre en 1er,qu'au moins on dorme tranquille!

    Voici une idée de plus pour une base neutre à personnaliser pour votre entrée:

    Bon courage.

  • Karine T
    il y a 6 ans
    Bonjour,
    Voici deux photos de mon idées
    Exemple escalier en gris souris sur un mur blanc et un partie d un mur gris par contre pour les fenêtres couleurs gris foncé et la porte d entrée
  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,


    Oui c'est compliqué surtout lorsqu'on bosse...mais on voit le bout et ça fait du bien...

    Par contre, J'ADORE ce que vous proposez 37jane44 et Karine T!! J'ai une légère préférence pour la photo de 37jane44 ! Et ça plait à monsieur (les carreaux noirs et blancs j'aime beaucoup mais pas lui, il déteste mais dans mon entrée ça n'irait pas).


    Courage Jane aussi pour les travaux...On se comprend ;-)

  • 37jane44
    il y a 6 ans

    Merci,je pense qu'on ne regrette jamais une base neutre car on peut toujours y ajouter de la couleur.C'est vrai pour tout ce qui a rapport à la déco immuable comme le sol,les escaliers,et un mur d'escalier toujours galère à habiller,les meubles de pièces d'eau,de cuisine,les carrelages...

    Et il faut toujours avoir en tête que si un jour,on devait revendre son bien,(on ne peut jurer de rien ) si la déco est trop marquée,c'est plus difficile.

    Alors du gris et blanc c'est une valeur sure qui donne une image élégante,comme le taupe ou les tons naturels,et on peut toujours personnaliser avec des accessoires.

    Vous avez raison :

    Un placard fermé,avec peut-être une porte miroir,pour les manteaux,et chaussures.Par expérience,je ne conseille pas les meubles à chaussures avec portes basculantes (c'est toujours au moment de partir que la porte se bloque emprisonnant votre 2eme chaussure )et pas assez logeable.

    Un petit fauteuil original avec une peau de mouton blanche,peut être la pièce forte de votre entrée?




    une tablette sur votre radiateur pour y poser un vide poche?

    une étagère boite en habillant le fond d'un carton avec une déco originale facile à changer.


    si vous aimez :un pot de plante genre succulente?

    des accessoires cuivre rose peuvent se marier avec le gris blanc bois pour apporter de la chaleur à votre déco.

    n'oublions pas un porte parapluie toujours utile.


    A vous de faire votre marché dans tout ça ! Amusez vous bien.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    hé bien on peut dire que vous êtes dans les records de la durée pour un dilemme ;) pour votre entrée tout dépend du style que vous voulez faire si vous voulez un style cottage

    ou plus moderne


  • 37jane44
    il y a 6 ans

    Diagonales,on a les mêmes idées! photo 1 identique!

    oui;le dilemme est long,mais tout ne se fait pas de manière magique,surtout

    quand on travaille,

    qu'on a un budget à respecter,

    qu'on veut faire par soi-même le plus possible,

    qu'on hésite sur les décisions à prendre,(en couple ,c'est parfois pas simple!)

    et qu'on a de mauvaises surprises .

  • Karine T
    il y a 6 ans
    Merci, je trouve pas mal les accessoire de chez jane 44 un peu d humour surtout les bottes parapluie et soit neutre une très bonne idée
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    si vous aimez les carreaux de ciment il existe des PVC chez Leroy Merlin supers, une houzzeuse vient de le mettre dans sa cuisine

    https://www.houzz.fr/conseil/besoin-d-aide-pour-moderniser-ma-cuisine-dsvw-vd~4363627

    37jane44 pour la photo 1, j'ai remis la même pour bien expliquer le style cottage ;)

  • lilime06
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,


    eh bien diagonale, il faudrait commencer par lire la totalité de la conversation avant de donner un jugement qui n'apporte que peu! Donc désolée mais moi ça ne me fait pas rire...


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    en quoi je vous ai offensé ??? je ne porte aucun jugement c'est seulement de l'humour mais à priori vous en manquez donc je vous laisse au grand soin des autres et désolée de vous avoir dérangée, je voulais vous aider, mais je pense que vous êtes trop stressée ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».