Houzz Logo Print
jyvs

Cuisine : Pour ou contre le thermomix ?

jean-yves
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Il paraît que l'essayer, c'est l'adopter ? L'avez-vous fait ? Est-ce vrai ? Partisans ou détracteurs : un petit sondage pour vous départager !


Pour
Contre
Autre

Commentaires (92)

  • Michele Gangloff
    il y a 8 ans
    avoir un thermomix n'empêche pas de cuisiner à côté des bons plats en sauce en cocotte. . j'utilise le thermomix pour la préparation de Ttes mes pâtes, la cuison vapeur, les sauces et pr préparer mes crudités qui sont bien meilleures que rapees... c'est un complément, certe un peu cher, mais grâce à lui je fais des soupes fantastiques que mm les enfants adorent. . bref si vs avez la chance de pouvoir vs l'offrir n'hésitez pas
  • lucie42
    il y a 8 ans
    Alors jean-yves, convaincu ?
  • Discussions associées

    Pour ou contre les salons de l'Habitat ou les Foires?

    Q

    Commentaires (5)
    Pour, mais je n'aime pas l'agressivité commerciale....et les prix foire ! C'est l'occasion, sur un même site, de voir plusieurs professionnels, et de pouvoir comparer, par contre je ne m'engage jamais sur une foire, car je déteste que l'on me mette la pression. Et le prix d'entrée est toujours trop élevé si on vient en famille !
    ... Voir plus

    Les bidets dans les salles de bains pour ou contre ?

    Q

    Commentaires (2)
    Il est vrai que le bidet n'a pas le vent en poupe en France, mais en Italie il est indispensable, c'est une question de moeurs. C'est un élément de toilette bien pratique maintenant encore faut-il que l'espace permette sa place!
    ... Voir plus

    Pour ou contre le blanc laqué en cuisine ?

    Q

    Commentaires (9)
    J'ai une fixette anti-cuisine-blanche : pour moi, une cuisine doit être chaleureuse et les cuisines blanches, surtout laquées, me font penser aux laboratoires... Ce "anti" va de pair avec les restaurants hyper contemporains et dépouillés, au point que c'est rédibitoire quand je choisis un resto :)
    ... Voir plus

    Pour ou contre la laque rouge dans la cuisine (Rénovation studio 25m²)

    Q

    Commentaires (28)
    Bonjour, je pense que c'est super réussi ce magnifique rouge mais je ne suis pas sûr que cela s'adapte à toute les cuisines. En effet, ici: 1- la cuisine est ouverte mais se fait relativement discrète 2- il y a raccord des couleurs avec le bar et la table 3- la cuisine est relativement petite au fond, il fallait attirer le regard ailleurs que sur ces dimensions. Aujourd'hui, la tendance est une cuisine complètement ouverte et relativement grande, le rouge sur façade meublerait trop l'attention par rapport au reste de la pièce. Le bleu actuellement tendance est dans le même camïeu que le mobilier teinté de bleu ou la crédence et donc ça passe mieux. Je ne sais pas si mon analyse est correcte, mais en tout c'est une explication qui me convient...
    ... Voir plus
  • jean-yves
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    J'adore ! J'ai fait des soupes et du poisson vapeur tout l'hiver (parce que j'ai pas trop droit à la patisserie).


    Ça a vraiment changé ma vie.

  • jean-yves
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Ma copine se moque un peu de moi quand je fais des pâtes au thermomix.


    Je suis sur que je peux trouver des recettes pour faire des pots et des purées pour bébé. Ça va bientôt être utile.


  • lucie42
    il y a 8 ans
    @jean-yves
    félicitations et surtout à la maman ☺
    elle mérite au minimum un bouquet demain et un bon repas préparé avec amour ☺
    et chic on va avoir pleins de nouveaux sondages
  • PRO
    Jokecile Déco
    il y a 8 ans

    Bonjour, pour ma part, je cuisinais énormément car nous aimons que les produits frais mais avec le manque de temps, nous avons investi dans le thermomix... je ne regrette pas du tout, je lance mes recettes tout en travaillant et avec une bonne organisation malgré beaucoup de travail, nous mangeons que du "fait maison" ... voili voila bon Dimanche à vous

  • jean-yves
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Elle a eu une rose et un vase.

    On est en cours d'aménagement pour le coin bébé.

  • lucie42
    il y a 8 ans
    Moi, rien
  • Pascale Liguori
    il y a 8 ans
    J'en ai un et je suis tout a fit satisfait j'adore j e m.en sert tous les jours....
  • chris_olivier84
    il y a 8 ans

    Je pense qu'il faut arrêter de vouloir comparer
    le Thermomix avec d'autres appareils qui présentent, certes, des fonctionnalités identiques
    mais également ses propres fonctionnalités. Pour ma part j’ai eu un Thermomix
    que j’avais acheté d’occasion. Je l’avais pris car je venais d’avoir ma fille
    et je souhaitais pouvoir faire mes ‘petits pots ‘ maison avec les légumes
    du jardin des grands-parents. Ce fût le cas. Pourtant après quelques mois d’utilisation,
    les couteaux ont lâchés. J’ai donc racheté des couteaux. A l‘époque, c’était
    déjà très cher. Mais j’étais toujours contente du Thermomix car extrêmement rapide
    pour moi qui faisait 100 kms pour aller travailler et qui voulait quand même
    consacrer du temps au repas de ma fille. Quelques mois plus tard les couteaux
    ont encore présenté des défectuosités. Là, j’ai abandonné. Pendant, de
    nombreuses années j’ai repris mes bonnes casseroles et j’ai réalisé mes plats traditionnellement.
    Je me suis également perfectionnée dans la réalisation de mes pâtisseries. Et
    donc naturellement, j’ai regardé les robots pâtissiers. Je sais, vous allez
    dire mais avec le Thermomix aussi on fait de la pâtisserie. Vrai !! Mais
    réaliser une crème au beurre avec un Thermomix et la préparer avec un Cooking
    chef franchement il n’y a pas photo. C'est Cooking chef qui remporte la mise !
    Donc ceux et celles qui aiment cuisiner des bons petits plats seront toujours
    satisfaites du Thermomix, malgré son petit contenant, et ceux et celles qui aiment travailler à la fois la cuisine et la pâtisserie opterons pour une association
    des deux. Sur le SAV je peux parler seulement du Thermomix : pas vraiment d’explications sur le fait que mes couteux étaient défectueux. Assez déçue.
    Pour le SAV KENWOOD pour le moment pas de soucis donc je ne porte aucun jugement.
    Les deux robots sont chers. Chez KENWOOD des lots avec accessoires existent au
    prix du Thermomix mais si vous rachetez au fur et à mesure les ustensiles, la note augmente assez vite. Voilà je précise
    n’avoir aucune « action » ni dans une marque ou une autre. Simple avis.

  • elodie_hubert14
    il y a 8 ans

    Avec mon mari on est entrain de regarder pour le thermomix du coup je regarde aussi les autres marques mais dur de choisir.


    J ai pas trop le temps de cuisiner je bosse 12h par jour rien que l idée de me mettre derrière les casseroles m ennui je suis pas une grande cuisinière mais j aime faire des bon plans mais le temps.


    J ai vu ma tante cuisiner avec et avec mon mari on a dit c est sa qui nous faut

  • Aurélie
    il y a 8 ans

    j'ai assisté à un présentation et ne pouvant me le payer, j'ai été un temps présentatrice

    alors oui, c"est un appareil formidable, mais on s'en passe trés facilement

  • PRO
    Les Ateliers Dumillier
    il y a 8 ans

    je l ai depuis 2 ans , un gain de temps incroyable pour les repas du soir, un budget maîtrisé avec les recettes, et "quasiment" toujours excellent.

  • pierre_mazui
    il y a 7 ans

    Je l'ai depuis 6 mois et ce que je trouve génial c'est qu'il commence à y avoir pleins de site avec des recettes thermomix gratuites, le dernier en date que j'ai trouvé c'est https://www.cookomix.com qui est très bien fait et sinon y'a pleins d'autres bloges avec pleins d'idées sympa. j'aime mon thermomix :)

  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 7 ans
    Je déteste avoir 50 appareils qui ne servent à rien fait.
    Et le thermo mix est exactement ce genre d'appareil qui cumule les emplois mais dont on ne se sert jamais.
    Et pourtant on les a payé chers avec l'appareil.
    Et on ne s'en sert pas!
    Je fais tout à la main et j'ai pourtant du temps qui me reste!
  • PRO
    Bazane
    il y a 7 ans

    Très facile à s'approprier, même pour moi!

  • User
    il y a 7 ans

    Dîtes moi, il n'y a pas de modérateur sur ce site ?? Que vient faire le message de cette soi disant Melany Leroy concernant certaines facilités de prêts. Attention à ce genre d'arnaque !!!

  • cedrichannequau
    il y a 7 ans

    Bonjour,

    Je suis un homme et possesseur du KENWOOD COOKING CHEF depuis 3 ans.

    Mon choix s'est porté dessus plutôt que le Thermomix, entre autre, car le thermomix ne rape pas et pour moi c'était rédhibitoire. 1200€ dans un robot et en racheté un pour râper!!

    A l'usage et en discutant avec des possesseurs de Thermomix , je ne regrette pas du tout mon choix.

    Je pense que ces 2 robots ne sont en fait pas comparables du tout. Le thermomix etait le meilleur lorsqu'il était seul sur le marché mais maintenant il est a un niveau de prix qui n' a plus de raison d'être de par la concurrence qui fait soit aussi bien à 600/700€ soit beaucoup mieux à 1299€ (cooking chef). L'intêret de Thermo est de continuer à se comparer à Cooking Chef , c'est une stratégie commerciale.

    Je n'ai aucune action chez KENWOOD et j'essaye de convaincre personne !!

    C'est simplement l'avis d'un usager !

  • PRO
    On Refait La Photo
    il y a 7 ans

    Un peu cher pour ce qu'il peut faire ...

  • Romain Brunache
    il y a 7 ans

    Meilleure machine au monde!!!

  • mariedesiles
    il y a 7 ans

    Mon avis est assez proche de celui de Patricia Grolier ...je n'utilise pas de lave vaisselle ( ridicule pour 2 ) alors le thermomix surtout à ce prix ...pfff , j'aime prendre mon temps , je suis en retraite , ne me bousculez plus !

  • PRO
    Valentine McCann
    il y a 7 ans

    Jamais utilisé, mais super !

  • Maxime Dusselle
    il y a 7 ans

    Alors la je suis bien place pour vous en palez .

    Je l'ai depuis environ 4 mois et que dire , avant je ne cuisinier jamais ben maintenant j adore.

    C'est très simple d'utilisation et on n'arrive a trouver pas mal de recette pour le thermomix

  • PRO
    PetiteChambre.fr
    il y a 7 ans

    Simple et facile de cuisiner avec le thermomix

    www.petitechambre.fr

  • Gwenn Lebarbier
    il y a 7 ans
    Pas convaincu du thermomix je l ai eu pendant 2 mois et il ne correspond pas du tout à ma façon de cuisiner.... De plus il ne petri pas comme un patissier il ne decoupe pas en rondelle..... Bref pour un prix equivalent je prefere largement un cooking chef ou il y a beaucoup d accessoire pour demarrer....Et ca m aide pour certaines sauces ou plat qui demande de rester a tourner la cuillere.... Bien sur pas question de l utiliser pour un bourguignon ou blanquette la rien ne vaut une cocotte en fonte.... Pour la boulangerie patisserie rien ne vaut à min sens un robot a bras et ca le thermomix il est out :)...
  • Rudy Gont
    il y a 6 ans

    Quelle déception


    Pour l anniversaire de ma femme j ai acheté un thermomix

    Au début Ç est l engouement

    Normal puis que La démonstratrice nous présente le produit en ayant bien sûr au préalable choisi des recettes très rapides à cuisiner et qui en jette .


    Cependant une fois partie on s est vite rendu compte que le produit était très lent et très peu efficace


    En effet j ai l habitude de faire la cuisine et croyez moi je suis beaucoup plus rapide et plus efficace sans la machine



    En bref Ç est un produit mensongé , et extrêmement lent



    Bonne chance pour ceux qui l ont acheté


  • geenygal
    il y a 6 ans

    Moi j'ai préféré acheter le Companion Moulinex parce que moitié moins cher et extrêmement silencieux. Je ne supporte pas le bruit du Thermomix !...même si cela s'est amélioré: c'est très désagréable dans une cuisine ouverte lorsque vous discutez au salon. J'ai maintenant mon Companion depuis bientôt 3 ans et je l'utilise presque tous les jours. J'aime beaucoup cuisiner et j'y ai adapté mes propres recettes. Mes bourguignons et blanquettes y sont très fondants !

  • martine_liatout
    il y a 6 ans

    Beaucoup de choses se disent.... donc je n'en rajouterai pas. Sauf que HOUZZ est un site hyper à jour sur les tendances et je m'étonne qu'apparaisse en photo un TM31, dommage, maintenant il y a le TM5 !!!

  • PRO
    La maison d'Anne-Sophie
    il y a 6 ans
    c'est pour ma part un très bon investissement surtout quand on cuisine book
  • Brigitte Barros
    il y a 6 ans

    Ma nièce est une excellente cuisinière et nous nous réjouissions toujours à la perspective d'une réunion familiale chez elle.

    Mais voilà, elle a acheté un thermomix . et son dernier repas était complètement insipide.

    Elle travaille beaucoup et je comprends que ça puisse l'aider, mais je pense que c'est un outil utile aux personnes qui ne savent pas cuisiner et surement pas pour les cordons bleus !

  • martine_liatout
    il y a 6 ans

    Et pourtant quelques grands chefs de ma région en sont équipés.... !!!!

  • Coco
    il y a 6 ans
    Brigitte Barros...je partage complètement votre avis !!

    Martine...ça me ferait mal de payer un repas chez un grand chef en sachant que celui -ci a été "thermomixé" !!!..:(
  • Jean Claude Andrieux
    il y a 6 ans

    Pratique , mais loin d'une bonne cuisine ! Comparez seulement entre une blanquette à l'ancienne en casserole et une au thermomix..pareil pour toutes les préparations au vrai pétrin, comme les brioches... je suis plutôt déçu vu le prix, mais je peux comprendre que pour la cuisine rapide et sans souci , c'est pratique

  • Audrey Paz
    il y a 6 ans

    Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec d'autres appareils

    j'ai le tm5 il est très bien

    pour les avis négatifs je pense que ses par rapport au prix du robot tout simplement car c'est vraiment rapide et très efficace

  • Alice Rouillon
    il y a 6 ans

    je ne saurais plus m'en passer (j'ai le TM31), essentiellement pour les fonctions de base (hâchoir, vapeur). également pour tout ce qui est cuisson lente, maîtrisée, avec brassage continuel style crème anglaise, crème dessert, soupe ... je fais même de la guimauve et du nutella maison - on trouve de tout sur internet (google ou pinterest). après comme d'autres je continue à préparer les plats familiaux dans une grosse cocotte, on ne peut pas faire un bourguignon à 3 kg de viandes dans le bol.

  • Celine Scheiner
    il y a 6 ans

    Suite à un incendie ( parti d'une cocotte minute ) dans ma cuisine, le thermomix me rassure.J'ai le tm5 et j'adore. Néanmoins il faut ajouter un robot pour raper ( pour moi un vieux compact 3100 de magimix super pour les crudités et petits volumes ) et pour les oeufs en neige, mon vieux batteur était plus rapide. j'ai aussi garde ma cocotte en fonte pour les gros volumes.

  • Martine Bertille COURTOT
    il y a 6 ans

    Bigre... pas facile de passer après tout cela !!! Mais bon, je me lance.

    J'ai eu mon premier thermomix en 1972. J'ai suivi les évolutions de la marque et me suis arrêtée au MT10 en 2009. Le dernier semble être plus fragile ; mes amies l'ont majoritairement revendu et récupéré l'ancien !

    Je suis grande cuisinière et pâtissière confirmée et j'avais des doutes sur la réalisation de la crème anglaise (je suis Licenciée Es Crème pâtissière) et je dois dire qu'il y a bien des années que je ne perds plus mon temps à la faire à la casserole (20 minutes quand même et je ne parle pas de l'angoisse de la rater)

    Et s'il n'y avait que cela ! Tous mes amis(es) me demandent :

    "Mais pourquoi tu as un thermomix toi qui sais cuisiner ? "

    Ahhh... voilà une question qu'elle est bonne aurait dit Coluche ! Et bien à cela je réponds :

    "Le thermomix est aussi bien pour les nuls que les experts..."

    En effet, pour les nuls, il bosse à votre place (sécurité, gain de temps, réussite assurée) et pour les experts c'est LE compagnon complémentaire IDEAL !!!

    Pendant qu'il fait aussi bien que vous (mais oui Patricia...) vous pouvez passer à une autre recette. Bien sûr, je dois vous avouer que je n'ai pas mis mon Kitchen Aid sur le Bon Coin. Il m'est tout autant indispensable et complémentaire, car je dois le dire (mais ça énerve quand même) le KA fait mieux monter les blancs en neige ! Ben voui, c'est comme ça.

    Pour information Patricia, j'ai aussi une AGA et je n'ai jamais eu l'idée saugrenue de la comparer au thermomix. Pas vraiment la même bécane !

    Oui je suis en retraite, oui j'ai du temps libre (je préfère piquer une tête dans la piscine) oui j'ai eu des enfants à la maison (trois fils qui n'ont jamais rien laissé dans leur assiette) et oui je continue à m'en servir tous les jours même pour deux !

    Donc pour les foodistas de la mode, il n'est pas indispensable d'avoir "LE tout dernier modèle" pour bien manger ! Gardez votre argent pour autre chose (à moins d'être femme de footballeur) et sachez que Vorwerk ne donne pas dans l'obsolescence programmée, les miens ont été efficaces pendant de longues années : j'en suis à mon 3ème en 45 ans de mariage... Qui dit mieux ???

    Mon petit dernier fait un refus catégorique (comme son cheval en concours...) et ne jure que par son Moulinex mais ma belle fille louche sérieusement sur le thermomix et pour ses 40 ans on a déjà commencé à se cotiser !

    Bref... j'aime mon thermomix, je le recommande et pourtant je ne me suis pas fait tatouer Vorwerk sur la fesse gauche !

    Allez y à fond, vous ne le regretterez pas !

    Martine Bertille Courtot



  • Téa Wels
    il y a 6 ans

    je suis absolument et totalement d'accord avec castalinette : ma mamie avait un vorwek il y a plus de 30 ans...ma mère, mes tantes ont suivi et ils sont tous eu des soucis...je n'achète aucun plat préparé, je fais tout maison et nous le vivons très bien :)

  • bleruth
    il y a 6 ans

    J'en ai beaucoup entendu parler. A lire vos commentaire, cet appareil à l'air génial. Moi qui adore cuisiner, c'est peut-être l'ustensile qu'il me faut.

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    La cuisine étant un instant de pur bonheur pour moi, je ne me priverai pour rien au monde de couper, touiller, renifler, rajouter une pointe de çi et une cueillère de ça... D'ailleurs, je n'utilise aucun appareil électrique pour cuisiner.
    Et à Noël, nous nous sommes comptés jusqu'à 25 parfois. Bref, cuisiner avec mes petites mains, c'est ma méditation...

  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 6 ans
    Mais pour juste des soupes on peut utiliser un cuiseur à riz....si vraiment on veut gaspiller de l'électricité nucléaire, mais mon aga et mes cocottes sont plus jolies et ça fonctionne au gaz.
    Mettre un tel prix pour de la soupe...que dire? Ça fait cher l'assiette de soupe!
  • User
    il y a 6 ans

    En juin 2015 j'ai posté un message ici. Je possédais mon thermomix depuis février où j'en disais tout le bien que j'en pensais avec un bémol : le SAV, après avoir lu des commentaires sur certains forums. Je viens d'avoir un problème, la pesée ne fonctionne plus, bien sûr les 2 ans de garantie sont dépassés depuis qlq mois et je dois donc faire réparer mon appareil à mes frais. Or, toujours sur ces forums, il semble que ce soit une panne récurrente, en tout état de cause beaucoup s'en plaigne. A 1.200 € l'appareil le constructeur pourrait faire un effort ! Et bien non ...

  • Nicolas Lachaux
    il y a 6 ans

    La folie Thermomix m'attriste, Mettre 1200e dans un appareil qui est surtout bien marketé. Autour de moi la quasi totalité de mes amis ont succombé et a chaque fois il nous le vante comme une révolution et a chaque fois je leur demande de me donner un exemple concret et systématiquement je peux voir un léger gain de temps mais facturé 1200e c'est enorme. Personnellement je prefere conserver mon pouvoir d'achat, aller chez le boucher, mon maraicher bio, mon patissier et prendre le temps de vraiment cuisiner en maitrisant mes cuissons. Si j'ai un conseil a donner revenez a la réalité, choisissez des bons produits la cuisine et le plaisir c'est surtout ca

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    A quoi ça sert ???

    :-)

  • Celine Scheiner
    il y a 6 ans

    Thermomix et d'autres robots permettent aux personnes de gagner du temps sur des taches automatisés et rassemble dans un robot plusieurs. c'est pratique quand on vit dans peu de m2 et cela permet de manger avec moins de conservateurs .

  • julie Maretraite
    il y a 6 ans

    " cela permet de manger avec moins de conservateurs"
    ??? Quel rapport ?
    Le Thermomix ou ma cocotte en fonte sont des contenants.
    Chacun choisit le contenu qu'il veut.
    Je n'ai pas de conservateurs dans mes cocottes.

  • PRO
    Cuisines Dauzet
    il y a 6 ans

    J'utilise le Thermomix trés souvent. J'ai trois enfants, il me fait gagner du temps, je peux préparer mes menus a l'avance, il me fait ma liste de course et en plus les plats que je leurs proposent sont savoureux et sains.

  • PRO
    Agenceur Torres MOULIN
    il y a 6 ans

    Moi j'ai commandé le Cook expert de chez Magimix coloris rouge!!! de fabrication française!!

  • Laura Garcia
    il y a 6 ans

    Ma mère avait acheté d'occasion un thermomix 3300 à ma naissance, (j'ai 29 ans) . Elle me l'a donné il y a 5 ans quand elle s'est pris le nouveau pour plus de contenance. Et bien elle regrette son 3300 !!

    Perso je m'en fiche pas mal d'avoir le dernier ou pas, mais les anciens modèles sont increvables, je pense que le mien tiendra encore 10 ans de plus alors qu'il a probablement plus de 30 ans. Aujourd'hui ça vaut dans les 150€ d'occaz et à ce prix là ça vaut vraiment le coup car je fais tout avec, pates, crèmes, soupes, purées, chantilly... Et même un plat entier pour une personne grâce au panier vapeur.

  • Hessemann Claude
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    J'aime faire la cuisine a la main et je trouve cet appareil très cher et inutile sauf pour la dînette (si vous êtes plus de quatre il faut oublier).

    j'en ai eu dans les mains et régulièrement en réparation, je constate simplement que beaucoup d'utilisateur ne savent pas faire la cuisine de façon classique.

    Si sur les anciens modèles la qualité de fabrication étais honorable (30 Ans), il en va autrement sur les modèles a partir de la version TM31 l’électronique qui gère le moteur est de très mauvaise qualité Asiatique, Inadmissible pour des appareils de ce prix si encore la réparation n'étais pas hors de prix.

    Il y'a aussi des problèmes d'étanchéité

    Et si vraiment vous voulez dépenser des sous sans avoir un truc moche:

    Pour le même budget vous pouvez vous acheter un robot pâtissier Kitchenaid artisan (entièrement en métal) 350 a 400€ ( qui en plus d’être décoratif vous durera au moins une vie + un robot multifonction Magimix 250 a 350€ (le moteur durera 1 vie mais le bol environ 20 Ans) et c'est made in France

    Et si vous aimez les Vraies Glaces & Sorbet maison (pas un truc qui mouline des fruits congelé) il vous reste assez d'argent pour la turbine à glace qui vous durera au moins 20 Ans (la mienne a 26 Ans mais n'a pas d'élèctronique)

    Et pour contrôler la cuisson quand on n'a pas l'habitude du gaz, les plaques a induction c'est parfais.

    La vous pouvez inviter du monde ce n'est pas de la dînette.

    Je pense qu'il est illusoire de penser que l'on gagne du temps.

    Les recettes faisables dans ce genre de robot sont en général très simple à faire a la main. allez faire des pommes de terre sauté par exemple ;-)

    Ce serais intéressant de faire un concour de cuisine. une personne au thermomix (ou autre) et une personne avec des moyens classiques

    Je serais curieux du résultat.

    PS: je n'ai pas d'action chez kitchenaid ni Magimix.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».