Houzz Logo Print
badsfamily

besoin d'idées pour mon petit jardin de ville

badsfamily
il y a 8 ans

Bonjour,

Nous avons une maison avec cour intérieure de 50m2 gravillonnée et toute en longueur environ 5m de large par 10m de long. Ce jardin fait suite au grand hall de notre maison qui est ancienne mais moderne à l’intérieur, et nous vivons au premier niveau. Les murs qui encadrent la cour me donnent un peu l'impression d'être barricadée.... de plus nous songeons à semer de l'herbe, mais il va nous falloir faire venir un engin pour passer au dessus des murs et décaisser, nous ferons donc sans doute cela dans un second temps compte tenu du coût. Comment pourrais-je végétaliser un peu cet extérieur et le rendre plus chaleureux? Que pensez vous d'une haie de graminés? Est-ce que ça me prendrait trop de place? L'idée des panneaux de bois serait-elle contre un mur serait-elle intéressante?

Actuellement il y a un petit massif au fond avec un oranger du mexique à feuillage persistant, deux buis et une plante rampante? ainsi qu'une treille avec de la bignonne et une autre avec du jasmin...

Merci pour vos conseils

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».