Houzz Logo Print
lamondegerine_b

Réhabilitation d’une cave en F2 Mezzanine - Suivez les travaux

Beatrice Delamure
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour les Houzzers. Je vous propose de suivre les travaux
de réhabilitation qui ont commencé. J’avais créé un post pour l’aménagement de
la petite salle de douche [https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121)

et vous avez été nombreux à me donner vos bons conseils.
Merci encore ça m’a bien aidé à faire les meilleurs choix.

Le point de départ a été l’acquisition d’une cave comprenant
2 pièces et une mezzanine, située en rez-de-jardin, sous la terrasse d’un
logement existant. Le tout doit faire environ 32m2.

Photos AVANT :

Façade Sud, l’entrée est à l’ouest sur le mur retour à
gauche.

Sous la terrasse, il y a une pièce de 2.20m x 5,50m qui
débouche sur une autre pièce aveugle de 2,90 m x 3,80m dans laquelle seront
créées la salle de douche et la cuisine. A l’entrée le la pièce principale, il
y a un escalier qui mène à la mezzanine.

La pièce principale avec montée vers la mezzanine. A gauche, escaliers communicants avec le haut, on a démurré l'accès au logement principal et on

rajoutera une porte de bonne épaisseur pour pouvoir soit fermer si on loue le

F2, soit y accéder.

Une cave où l'ancien propriétaire faisait son vin - avec Manga, notre petite chienne

de 17 ans qu'on adore. A gauche ce sera la salle de douche et le reste, la cuisine:

Les plans:

Etablis par un architecte qui suit aussi les travaux, fort heureusement car je ne m'en sortirai pas. La baie vitrée sera plus grande, soit 1,80m

Projection façade:

Plan du rez-de-chaussée

Plan de la mezzanine, la hauteur sous plafond sera de 1,85m au lieu de 1,80m

Début des Travaux le 22 février 2012:

Pour avoir plus de hauteur sous plafond il avait été prévu de creuser le sol sur 30-40 cms et finalement ils ont creusé sur 80 cms après avoir agrandi l'ouverture de la porte vitrée puis agrandi l'accès à la pièce de l'arrière.

Spectaculaire!

Tous les murs, intérieurs et extérieurs ont été consolidé avec un socle de béton

sur lequel un enduit hydrofuge puis une dispersion de goudron ont été appliqués

Coulage de la dalle de béton à l'intérieur et pour la future terrasse. Par-dessus les toits!

Commentaires (521)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».