Houzz Logo Print
rcpaysage

Avant/Après Aménagement d'un jardin pour particulier

Rc-Paysage
il y a 7 ans

Plongée au coeur d'une forêt tropicale à l'Ile de La Réunion, cette magnifique villa contemporaine ne manquait plus que d'un espace extérieur, au milieu d'un environnement remarquable. Les nouveaux propriétaires désiraient profiter pleinement de leur jardin, profiter d'un coin salon et d'une piscine.

A mon arrivée, la végétation présente était déjà magnifique mais il n'y avait "aucune harmonie" entre extérieur et intérieur. Aucun cheminement, aucune découvertes, un seul et même univers visible d'une seule fois... La maison semblait avoir être une pièce rapportée! Au fil du temps et des échanges, le projet s'est affiné pour transformer ce terrain en un véritable oasis.

Intitulé "Bain de soleil", ce projet offre aujourd'hui bien des surprises. Des fenêtres s'ouvrent et se découpent dans le paysage voisin, donnant ainsi l'illusion d'un jardin plus grand, sans limites. De nombreux massifs se succèdent pour cacher, entrevoir ou voir certaines parties du jardin. L'espace se divise ainsi, joue aussi avec les niveaux du terrain et les différents revêtements de sol. Chaque détail est minutieusement choisi pour valoriser, renforcer ou créer ce lien recherché entre espace de vie intérieur et extérieur. Le jardin tout entier se transforme et accompagne le visiteur dans un univers végétal éxubérant.


Avant (aperçu)


Etude de conception (aperçu)

Bain de soleil · Plus d'infos

Après (m+3)


Bain de soleil · Plus d'infos

Commentaires (64)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».