Houzz Logo Print
couronnesauvage

MEZZANINE - ESCALIER DANS UN CANUT

Couronne sauvage
il y a 7 ans

Et bien, Diagonales, me voilà. Tout d'abord, un peu d'histoire ne nuit point, d'autant que je veux respecter l'âme du lieu.
Un Canut est un appartement situé à la Croix Rousse à Lyon. Il servait à stocker les pièces de soierie et à tisser avec des métiers Jacquard. D'où une hauteur de 4m environ. Du coup, réhabilités en appartement, beaucoup ont crée des mezzanines. Le quartier de la Croix Rousse est un quartier de créateurs, cadres sup, un côté Bobo/bio.
Le profil des locataires est souvent des jeunes. Actuellement, c'est un intermittent du spectacle qui l'habite, ingénieur du son.
Mon petit Canut : 28 m2 dont 23 m2 de mezzanine. Je le rénove par petits bouts. J'ai installé la cuisine orange et changé la porte que l'on voit sur la photo.
Ma demande : changer ou pas le garde corps ? le repeindre ? mais surtout créer un escalier avec rampe.
Donc déjà étape photos :



Ce qui est déjà prévu : je repeins tout en blanc (57 trous à boucher ! ), bois peints en marron. Le sol est un vinyl : il y a surement de la tommette dessous mais je n'ai pas le budget pour. Donc pour l'instant je garde le vinyl.

Si je peux intégrer des rangements sous l'escalier, je suis très pour. Vous pouvez regarder dans mes dossiers ce que j'ai stocké sous "Canut".

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».