Houzz Logo Print
pmdd01

Besoin de conseil pour la couleur des murs d'une salle de réunion

paul parte
il y a 7 ans

Bonjour, je dois aménager un vieille salle de réunion des années 70 en une salle de réunion de 26 m² plus design. j'aimerais avoir des conseils sur la couleur des murs. il y a 2 fenêtres alu avec des encadrements métalliques (rouges aujourd'hui) qu'il faudra repeindre, 1 porte pleine. Mon budget: 15 000 €

Commentaires (219)

  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Oui une accumulation à la manière de l'artiste Arman !

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Vous produisez vous même des oeuvres d'art. Mettez les en valeur alors.

  • Discussions associées

    Besoin de conseil pour la couleur d'une chaise

    Q

    Commentaires (5)
    Je viens de faire refaire les chaises de mes parents achetées dans les années 60, je les utilisent depuis 15 ans le skay était à l'origine noir. Je n'ai pas refais le vernis je souhaitais les garder dans leur "jus" d'origine. Il me reste à refaire la table qui va avec. Pour la couleur de votre chaise à voir dans quel environnement elle va aller. Elle est vraiment très belle cette chaise. Pourrons nous la voir refaite ?
    ... Voir plus

    besoin de conseils pour la couleur de ma cuisine

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour Judd95! Dans votre cas l'ambiance à l'air très intemporelle, et je comprends votre envie de couleurs. L'avantage c'est que pour le moment vous êtes restée dans des valeurs sures donc vous pouvez vous permettre beaucoup de chose. Pourquoi pas mettre un peu de folie sur un mur ou deux! Allez jeter un oeil aux tapisseries de chez Elitis http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ Voici quelques pistes qui me semblent intéressantes et très différentes! Si vous mettez un peu de tapisserie ça n'empêche pas de faire le reste en peinture. Il existe aujourd'hui des peintures à base de chaux ou d'argile qui ont des qualités de régulation des odeurs, ça peut être bien pour les murs souhaités clairs!
    ... Voir plus

    Besoin d'un conseil pour une table de salle à manger

    Q

    Commentaires (2)
    Acheter une petite table d'appoint pour le bureau. Si la disposition de votre pièce le permet.
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour l'éclairage de salle de mon futur resto

    Q

    Commentaires (2)
    En effet, cela correspondrait bien à l'esprit des lieux, surtout si on met des ampoules edison avec un joli filament. Merci pour cette solution possible et peu onéreuse au final.
    ... Voir plus
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    si je produisais des oeuvres d'art, je ne les vendrais pas à prix cassé...mais bon on va réfléchir la question...

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    J'engrange les idées. Les travaux débutent mi août. Pour la deco on verra, et pour le coup le PDG et la DRH participent au choix.

  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Celle avec le bassin d'eau est bien comme ça je trouve ! L'œuvre proposée par Florence DD est super sympa.

  • Claude Frisoni
    il y a 6 ans
    J'aime beaucoup avec une touche de jaune, quelques chaises, les luminaires...
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Pour les murs blancs, quel RAL conseillez-vous ?

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    Je pense 9010. je travaille souvent avec ce grade sinon c'est trop éblouissant le blanc. 1 Primer et 2 couches, la première plus épaisse la deuxième infime.

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    le peintre m'a donné un nuancier CHROMATIC où ne figurent pas les RAL, mais beaucoup plus fourni en tons. Il faut que je choisisse un blanc et un gris. Peut-être un bleu-gris pour les sanitaires. Le RAL 9010 semble correspondre au Blanc Arcalis ?

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Voilà le point actuel. Sol gris comme conseillé par Diagonale Décoration, murs blancs, sauf les murs qui sont dans la même continuité que l'écran. Un gris sur ce mur, et peut-être un bleu gris sur ce mur dans les sanitaires ? Les portes et encadrements seront peints dans la couleur des murs, comme conseillé ici.


    La table finalement choisie:

    Les chaises choisies:

    Le sol retenu:


    Il reste donc à préciser les couleurs des murs, le blanc, le gris et éventuellement un mur bleu gris pour les sanitaires. Les touches de couleur seront apportées ultérieurement par la déco, tableaux, suspensions, petits meubles...


  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    9010 c'est blanc mais pas éclatant. Il est plus reposant. et voici les gris.

  • Sylvie G
    il y a 6 ans

    Pour le choix du mobilier il faudrait peut être prendre en compte les types de réunions qui se dérouleront dans cette pièce (informations, présentations, co-constructions, créations, projections, etc...), et s'il y a plusieurs configurations (classique, en U, en cercle, avec des temps en sous groupe...) alors il vaut mieux s'orienter vers du mobilier facile à bouger comme par exemple plusieurs petites tables qui peuvent se juxtaposer pour en faire une grande ou être séparées voire pliées. Dans tous les cas, un ou 2 pieds épais rendent l'entretien moins aisé que 4 pieds fins.

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    C'est un projet très réfléchi et ancien et nous sommes déjà depuis longtemps en train d'en débattre, ce sont des réunions de travail essentiellement, je suggèrerais encore à Monsieur le Directeur d'acheter quelques éléments supplémentaires tels que sets de table et vaisselles neuves pour les visiteurs et les employés afin de ne pas dénoter avec la nouvelle salle de réunion. Prévoyez aussi des coasters pour poser verres et bouteilles.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    est-ce que ces chaises existent à roulette c'est plus pratique non ?

    et n'oubliez pas un bac en bois avec des jolies plantes aussi.


    salle de repos avec le tableau et un lampe bleue

    sanitaire bleu oui

    paul parte a remercié DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    N'oubliez pas, trop de confort et les employés s'endorment car il faut travailler aussi,

    par contre les chaises à roulettes ok mais des bonnes attention aux griffes.

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    en tout cas merci à tous pour vos contributions, elles ont forgé ma réflexion dans un projet qui n'est pas habituel pour moi. Je suis plus performant dans la robotisation d'une tâche !

  • PRO
    IRG décors
    il y a 6 ans

    C'était génial votre projet aussi je pense que ce sera magnifique. Félicitations pour votre collaboration aussi, nous avons vraiment envie de voir l'inauguration sur une photo.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    ha oui on mérite au moins ça ;)

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Pas de problème, je prends les photos avant et après !

  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Merci et on vous suit à fond!

  • PRO
    Mon Ciel Etoilé by Luxylum
    il y a 6 ans

    Bonjour,
    Et avez-vous penser à la lumière ?
    Pourquoi pas quelque chose de "blanc" ou couleur neutre, et de jouer avec des rubans LED RGBW, afin d'apporter la couleur, en fonction de l'utilité de la pièce.

    Nous savons tous que les couleurs influencent notre manière de travailler. Voici à ce propos un article de blog sur cet état de fait. D'où notre proposition de l'utilisation du ruban LED RGBW.







    paul parte a remercié Mon Ciel Etoilé by Luxylum
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Oui j'ai pensé à la lumière. d'une part il y aura des dalles LED 60x60 dimmables pour choisir la bonne couleur en fonction de l'utilisation et 3 suspensions au dessus de la table. Le ruban LED est en effet une bonne idée.

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Top départ !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    enfin ça y est les travaux commencent , j'espère que tout se passera bien ;)

  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Bravo !

  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Hâte de voir la suite et le résultat final!

  • Guytan Iguetane
    il y a 6 ans

    Vraiment la mise en oeuvre, ce n'est jamais rassurant mais après....

  • dieu_annick
    il y a 6 ans

    bonjour,

    Peut être une couleur lin en plus foncé!!!!

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    voilà ka fin des travaux, avant ka déco pour apporter une touche de couleur !
  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Oh cela rend très bien ! C'est élégant. Bravo! Et les petites touches couleurs ? Avez-vous décidé d'un tableau au final ?

  • Guytan Iguetane
    il y a 6 ans

    Oui les touches de couleur étaient dans les abats jours, j'ai d'ailleurs regardé pour les abats jours il suffit d'en acheter 3 couleur au choix et de les re- bomber avec une peinture genre peinture radiateurs de 3 couleurs différentes !

    paul parte a remercié Guytan Iguetane
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Il faut s'habituer...on est dans une industrie traditionnelle. Pour le moment l'idée des abats jours de couleur ne passe pas, mais le mobilier à venir le sera. Déjà 2 chaises design rouges commandées pour l'accueil... et on regarde pour les tableaux et plantes. Mais la salle de réunion est top avec toute la connectique disponible et invisible... De plus les LED dont la température de couleur est réglable donne une teinte au blanc des murs très sympa, en accord avec le gris du mur de l'écran. Le travail (3 semaines à 3 personnes) a été nickel.

    Faut se souvenir que c'était comme ça:


    Et maintenant comme ça:

  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur
    il y a 6 ans

    Très bel aménagement ! Bravo ! Quelques touches de couleurs pourraient donner un coté plus dynamique mais c'est déjà très sympa !!

    paul parte a remercié CS Architecture d'Intérieur
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    les fauteuils et la table basse de l'accueil, pas encore terminé.

  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Vraiment super bien, oui on se rappelle de l'avant et de toutes les discussions !

    paul parte a remercié Azerty Nemo
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Belle salle de réunion! Bravo Paul! J'adore la grande table!!

    paul parte a remercié Fran Sal
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    très bien la salle de réunion très classe, vous voyez une table en bois c'est quand même plus chaleureux!! manque plus que des belles grandes plantes et des photos de votre usine en couleur et ce sera top. Très beaux ces gris. Ils aiment pas les tableaux que je vous avez proposé pour la salle d'attente dommage ;((( En tout cas bravo à vous, à vos artisans et votre architecte alors qu'en pensent vos collègues et vos patrons ???

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ce n'est pas l'habitude de cette usine, les premiers participants sont ravis. c'est un peu grâce à tous les conseils que j'ai pu faire réaliser cette bellle salle moi qui ne sait faire que des machines et des robots... pour les plantes et les tableaux ça va venir. merci à tous !
  • ml_v
    il y a 6 ans

    félicitations! c'est très élégant et je rejoins les autres avis, la table est belle. belle salle de réunion qui donne ....envie de travailler!! Car on oublie souvent hélas que le cadre de travail est important... oui au moins un beau tableau (ceux suggérés par DD ou les photos des détails colorés de vos machines... c'est très bien aussi) et quelques plantes!

    encore bravo et merci de nous avoir montré les résultats.

    paul parte a remercié ml_v
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Avec deux tableaux...

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Le bois de la table participe à la concentration, le noir des chaises au sérieux, les tableaux rappellent la créativité : Paul, votre salle est une belle salle de travail ! Je vous souhaite un fourmillement d'idées de développement industrieuses ! Merci de nous avoir montré le résultat :)

  • Guytan Iguetane
    il y a 6 ans

    Génial les deux tableaux !


  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Très belle réalisation !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    il me semble reconnaître cette photo super ça rend bien et les plantes vertes c'est prévu aussi ?

    Le coin accueil et toilettes, c'est fini aussi ? J'aurais bien vu les suspensions dans les 3 couleurs, plus tard peut -être, en tout cas bravo, maintenant plus d'excuse pour ne pas venir à la réunion, si vous avez besoin de quelqu'un pour réaliser vos présentations en Power Point vous pouvez me le demander via ma messagerie c'est aussi ma spécialité ;)

    paul parte a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Fran Sal
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Avec les tableaux ET la cafetière!!!
    C'est devenu vraiment un endroit très sympa et propice aux brainstormings!!
    Félicitations!

    paul parte a remercié Fran Sal
  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Il faut une jolie console pour la cafetière... ;-)

  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Les plantes vertes c'est fait aussi (ficus). Les clients apprécient, le personnel aussi et je dois dire que j'aime un peu traîner dans cette ambiance qui tranche avec l'usine. Ca c'était le risque...:))

    La table est magnifique et la totalité des accès au numérique, Hdmi, USB, RJ45...tous accessibles et sans aucun fil visible rajoute un côté pratique dont on n'avait pas l'habitude.

    Pour le reste il reste quelques aménagements. Les sanitaires PMR sont fonctionnels mais sans intérêt. Le coin accueil est simple et dépouillé avec les deux chaises rouges et la table blanche.

    J'ai tenu mon budget de 35 000 € à 600€ près (en moins !). Ca c'est bien aussi !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    pour la salle d'attente vous pourriez mettre ce tableau par la suite ;)

    Pouvez-vous nous faire plusieurs photos quand tout sera fini (avec les plantes) ce serait gentil merci. Vous ne m'avez rien dit au sujet de ma proposition PP ;)

    paul parte a remercié DIAGONALES DECORATION
  • paul parte
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci pour votre proposition pour PP, j'y penserai le jour où le besoin se fera sentir, on ne sait jamais.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».