Houzz Logo Print
leguern6

L'énorme armoire... Incontournable...Comment la faire oublier ?

leguern6
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Je suis en train de rénover cette pièce salon salle à manger dans une vieille maison .Une toute petite cuisine sera installée le long de la fenêtre ( couleur gris foncé pour le plan de travail en céramique et gris clair pour les portes) canapé et fauteuil à l'avant de cette armoire ,meuble de famille que je ne peux pas faire disparaître !!! Elle "mange" la pièce .Je me disais que si je peignais le mur avec une couleur foncée elle paraîtrait peut être moins volumineuse .Le reste des murs sera vraisemblablement blanc "cassé".Au sol c'est un parquet traditionnel.La pièce est plein sud
Merci pour vo idées !!!

Commentaires (75)

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Merci Joëlle Vedrinne.C'est une solution que j'avais envisagée mais j'ai enlevé ces cloisons qui enlevaient beaucoup de lumière dans cette pièce .Il me semble difficile de repositionner cette armoire en cloison sans de nouveau enlever une lumière qui manque beaucoup à cette pièce .Sinon bien sûr cela aurait été sympa .Merci à vous cependant
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Voilà comme promis une photo de "après "
    Pas de quoi faire Whaou mais j'ai gagné de l'espace et de la luminosité et j'ai assumé ma grande armoire.!!!Me reste à trouver qq couleurs pour égayer l'ensemble et de jolis fauteuils devant la cheminée ..
    Merci à tous ceux qui m'ont aidée dans ce projet!!
  • Discussions associées

    besoin de conseils pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (188)
    bonsoir les filles.... merci pour tous vos gentils commentaires...ça me touche... je pense que je vais peindre la porte en gris antracithe comme l'armoire( faut encore que je trouve le même gris!)....ensuite j'attendrais un peu pour l'entourage de la porte et les plinthes.....à réfléchir.... pour la crédence....je pense que nous allons opté pour la couleur noire... et pour le lustre.....merci pour l'attention Florence...mon homme essaye de se renseigner avec son prof de soudure.....comment faire.....;-)...tu vois...comme quoi je vais être patiente....mais je l'aurais mon lustre....;-)) sinon la cuisine est opérationnelle!!...hier nous avons eu la belle famille à manger le midi....c'était plus simple avec 4 enfants...que dans un appart.... belle soirée à tout le monde...bizz
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour la décoration de mon salon

    Q

    Commentaires (225)
    Bonjour il faudrait que je me décide pour des appliques murale lequel irai mieux dans mon intérieur. j'aimerai en mettre une sous l'escalier et à cote de ma porte d’entrée. Car j'ai bien aimée l’idée déco industrielle de IF rénovation. Je vais faire la deco petit à petit.soit en gris ou en noir la 2ème appliques ??
    ... Voir plus

    Rangement : Quel est l'emplacement idéal pour le dressing ?

    Q

    Commentaires (5)
    Nous avons loué une maison, il y a quelques années, où les 4 chambres étaient à l'étage mais la salle de bain était au rez-de-chaussée et la buanderie à côté. J'étais réticente à l'idée d'avoir un dressing dans la salle de bain, immense, mais je m'en suis félicitée tout au long des années où nous avons vécu là. C'était d'une simplicité confondante. A peine lavé et repassé, le linge était rangé ! Chacun trouvait ce dont il avait besoin après la douche, nous gagnions un temps fou ! Dans chacune des chambres, il y avait un petit placard deux portes intégré où nous pouvions faire le délestage de nos vêtements en fonction des saisons. Cette disposition qui ne me plaisait pas au départ s'est révélée très fonctionnelle et la salle de bain étant bien aérée, les placards bien conçus ( nous étions 5), je n'ai eu qu'à me féliciter de cette option prise par les propriétaires.
    ... Voir plus

    IDEE DE DECORATION CHAMBRE

    Q

    Commentaires (24)
    Bonjour à tous, Comme j'avais quelques jours de congés, j'en ai profité pour commencer le relooking de cette chambre... Tout le monde ne va pas apprécier mais j'ai effectivement peint l'armoire et l'ai placée à sa nouvelle place près de la fenêtre. La Reine mère approuve et ça me réjouis. Je rassure les inconditionnels du bois naturel, il s'agit en fait de l'ancêtre de la célèbre enseigne suédoise, tout est en kit et pas très solide en fait... Je vais écouter les conseils de Francine France et utiliser le pied de lit en guise de tête de lit. Cette nouvelle tête de lit passera aussi sous mon pinceau... Le plus gros reste encore à faire mais l'impulsion est lancée!! Les prochaines vacances ne seront toujours pas reposantes ;) Voici les photos de mon oeuvre, je n'ai pas encore nettoyé les vitres mais je ne résiste pas! Avant : Après : Je vous remercie pour tous vos précieux conseils, je pense que les murs seront dans les tons grisés, maman réfléchit encore un peu. Bonne soirée et bon week-end!
    ... Voir plus
  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    hé bien ,la cohabitation armoire cuisine se passe bien,bravo.

    pour moi j’enlèverais les gobelets sur le haut de l'armoire qui écrasent un peu,je remplacerais les chaises (j'ai eu les mêmes jadis,pas trop confortables) par de plus modernes mélangées grises puisque vous aimez,et j'habillerais le mur au dessus de la cuisine basse de quelques étagères décalées,un peu fantaisie avec in fond papier peint dans les tons .


  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci de votre commentaire Mimosa blanche
    Oui j'ai prévu de changer les chaises mais pas trop d'idées sinon à un prix qui dépassent mes possibilités .Oui aux étagères aussi et vous avez raison je vais enlever les pots de confiture !!
    Merci!!
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    Belle réussite !!

    L'ensemble est harmonieux et les teintes très douces.

    Visiblement l'armoire n'est plus un "problème" mais un élément bien intégré dans votre nouvelle décoration !!

    Profitez bien de votre nouvel intérieur !

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Karine Meteyer ! Mais je pense qu'il Y a encore à faire
  • Eskimo
    il y a 6 ans
    Tres joli, vous avez réussi à faire cohabiter votre tres belle armoire avec des éléments contemporains.
  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Cette armoire habille bien l'âme du lieu.
    Et si vous peignez simplement votre table en gris bleu ? Cela pourrait faire le lien entre votre cuisine moderne par la couleur....
    Pour les chaises, je pense aux chaises Humphrey de AMPM qui, je trouve, font aussi un lien entre modernité et classicisme du fait de leur matière et forme.

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Voilà les chaises en gris


  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Ah oui cela pourrait être vraiment bien .je regarde tout de suite sur Am Pm
    Merci beaucoup
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
    il y a 6 ans

    C'est vrai qu'il y a toujours à améliorer si l'on veut, mais l'essentiel est de s'y sentir bien !

    Pour les chaises, je chercherai un modèle plus moderne que les chaises humphrey, pour un lien plus fort avec les meubles de cuisine ! Mais cela dépend de vos envies !

  • Coco
    il y a 6 ans
    Pour ma part je peindrai la table du même gris que vos meubles de cuisine et partirai sur ce modèle de chaise ,...un poil plus moderne tout de même !!..;)
  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Bonjour, j'ai lu attentivement les discussions, vous avez très bien tiré parti de votre armoire. Je ne suis pas tout à fait certaine que repeindre le plateau de la table soit un plus. Sauf s'il s'agit d'une table sans grand intérêt. Sur la photo je la trouve belle et je mettrais dessus des accessoires blancs, comme vous l'avez fait, mais un peu plus : chandeliers ou bougeoirs (plutôt contemporain !) Compotier, vase, ou grand plateau blanc. Pourquoi pas un chemin de table en lin blanc.

  • Coco
    il y a 6 ans
    C'est vrai que la table est belle et peut être un rappel de l'authenticité de l'armoire !!...Dans ce cas , changez au moins les chaises !!..;)
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Cocoetjp pour le modele de chaise.Elles sont jolies mais noires ? Est ce que c'est jouable .Il faudrait pouvoir essayer...
  • Coco
    il y a 6 ans
    Ça pourrait rappeler votre plan de travail !..après ,sachez que si vous cherchez sur le net, ce modèle existe en blanc et en d'autres teintes !!
    Je n'ai pas le temps de chercher où, je regarderai plus tard, vous serez peut être plus rapide que moi !..;)
  • LE FER Isabelle
    il y a 6 ans

    C'est très sympa comparé à ce que les photos nous montraient précédemment. L'armoire a vraiment trouvé sa place. Vous saurez par la suite choisir vos chaises, améliorer encore à votre goût, plus besoin de conseils et faites-vous confiance, c'est le plus important. Bravo!

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Azerty Némo,pour vos encouragements et pour du blanc contemporain sur la table!!
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci aussi à Isabelle Lefer pour ses encouragements !
  • Azerty Nemo
    il y a 6 ans

    Avec plaisir !

    Pour les chaises je suis de l'avis de cocoetjp , des chaises plus contemporaines et claires, blanc ou gris clair. Ou transparentes !

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci encore à tous .Oui maintenant que j'ai "accepté d'intégrer l'armoire j'aimerai bien "contemporaniser ??"L'ensemble et donc les chaises c'est sur .Je vous montrerai"après " .j'en ai une vieille cassée je vais essayer de la peindre en gris...pour voir
    Le noir va bien mais peut être pas en totalité et là sur la photo c'est de la recup ,il faut du contemporain je pense
  • Jean-paul Sanchez
    il y a 6 ans
    bonjour, bravo pour votre travail. Je trouve que des chaises plus contemporaines seraient plus appropriées cependant celles ci semblent de belle qualité, leurs dossiers reprennent les moulures chapeau de gendarme de l'armoire et ne sont donc pas une faute de goût. Par contre, à votre place j'essaierais d'investir dans un petit canapé et des fauteuils plus clairs et plus "joyeux"
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Plus joyeux !!! Vous avez vraiment raison.C'est prévu aussi mais il faudra que je me cherche la bonne palette de couleur.
    Merci à vous pour toutes ces suggestions
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Mimosa la blanche
    J'ai enlevé les pots de confiture au dessus de l'armoire et ça fait du bien
    Merci
  • PRO
    Joelle Vedrines
    il y a 6 ans

    Quel beau travail d'équipe. Connaissez-vous l'hotel Haitza à Pyla sur mur. C'est une fantastique restauration faite par Philippe Starck, Dans le bar, il a mis 2 très belles armoires restaurées. C'est magnifique... Je vous invite à aller voir la galerie sur le site de l'hotel.

    http://haaitza.com/galerie/

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Joëlle Vedrinne.Je suis allée voir le site et effectivement superbe intégration d'une...très très belle armoire! J'ai vu dans une de vos réalisation que vous aviez intégré aussi une armoire ancienne et cela rend très bien.
    Oui c'est un beau travail d'équipe et j'ai beaucoup de pistes à présent pour affiner la déco
  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    Mr Starck,venez quand vous voulez... on est entre nous....:-))

    A bien regarder l'armoire du bar fonctionne parce qu'elle est incluse dans la déco foncée comme si elle en faisait partie d'origine.Chapeau!

    quand on a un meuble fort (et souvent fort démodé,)on a plusieurs solutions:

    l'effacer en le peignant comme les murs,

    ou en faire un élément phare,un atout,et centrer sa déco dessus.

    là on s'est contenté de l'éclairer de l'intérieur sans tomber dans autre chose.On oublie que c'est une armoire...

    ceci dit l'alliance moderne et ancien,(délicat à manier,) c'est toujours un plus...Tout moderne,ça fait un peu aseptisé,magasin,et tout ancien ça fait musée! l'alliance des 2,l'équilibre,c'est un message positif.

    un tapis ancien dans un salon moderne,ou l'inverse,ça change tout.

    Un secrétaire même sans valeur, dans une pièce contemporaine,un fauteuil crapaud recouvert de velours dans un coin de chambre moderne,et voila un plus magique.

    et une armoire massive dans une cuisine dépouillée,sans bibelots ,ni trucs kitchs,ça le fait.Mais la moindre fleur artificielle ou bibelot daté casse tout.

    c'est dire si l'ancien doit être manié avec précaution,et modération.


  • mimosa lablanche
    il y a 6 ans

    des chaises modernes confortables,blanches pour éclairer avec une noire ou grise,mettraient ne valeur votre table,là ça la banalise;

    Votre coupe blanche avec des fruits,ou une vraie plante ,ou une coupe argentée qui rappellera votre table basse.

    Faire une petite installation en peignant le fond de la niche derrière la tv,d'une teinte comme vos fauteuils,ou blanc,et y poser un objet spécial,moderne,ou une mini bibliothèque.Faites un essai avec votre lampe.





  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Mimosa la blanche !Tres bonne idée le blanc dans la niche .J'y ai mis pour l'instant la lampe avec un abat jour blanc et c'est assez bien
  • alfievadon
    il y a 6 ans
    Surtout ne teintez pas votre table elle est magnifique. En revanche, vous pourriez l entourer de chaises dépareillées à petit prix : une chaise d' école, une chaise "fourmi"de chez Ikea , une chaise de jardin,une chaise ancienne ,et ainsi de suite ( demandez autour de vous si personne n' à de chaise isolée à vous donner ) .
    Ensuite , pour le canapé , si vous voulez éclairer la pièce pourquoi ne pas choisir un canapé blanc ou écru ou gris clair ( il y en a de déhoussables chez Ikea qui sont tout à fait dans l' air du temps .( le bleu est une couleur froide qui éteint la lumière )
    Vous pourriez après changer les coussins pour changer de décor ...
  • Sophie Arnaud
    il y a 6 ans

    Bonjour, j'ai bien lu tous les commentaires pour la résolution de votre problème Mr Leguern6. Au risque de faire hurler certains, je vous propose d'illuminer votre pièce au niveau de la cuisine. En effet, je vous propose de rajouter une touche de couleur chaude (voir photo ci dessous) Si cette couleur vous parrait trop vive il existe de teintes moins soutenues...sinon j'ai pensée à créer une crédence en faïnce style cabochons pour apporter couleur et style ancien qui se recoupe avec l'armoire. Vous pourriez y assortir vos fauteils ou moins honéreux avoir des fauteils sobres dans les beiges, ou taupes et y ajouter des coussins de la couleur choisie.

    Voilà pour ma contribution. A bientôt pour vos retours...




  • alfievadon
    il y a 6 ans
    Non seulement il n' y a pas de quoi hurler mais une peinture jaune en fond de cuisine est une très bonne idée . Attention, il faut choisir une très bonne peinture qui propose des teintes subtiles : Ressource ou Farow and ball . Le jaune ne doit être ni citron ni provençal . Un jaune un peu sourd irait très bien
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci à vous Sophie Arnaud et Alfievadon :une couleur sur le mur c'est très certainement une bonne idée mais je vais dans un premier temps chercher dès fauteuils et canapé un peu "joyeux " comme le suggérait Jean-paul Sanchez un peu plus haut !!! Après le fond sera plus facile assortir
    Tout cela prend ...un certain temps vu que je suis au fin fond de la Bourgogne sans trop de magasin autour!!!!
  • PRO
    Couleur Bois
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    je n'ai pas encore eu le temps de tout lire sur ce post, peut-être que si vous trouvez l'armoire trop sombre (même restaurée par un ébéniste), vous pouvez éclaircir de quelques tons le bois et ainsi gagner en luminosité. Et/ou lui apporter ce que j'appellerais un "voile blanc". Je ne sais pas trop en quelle essence est votre armoire mais même sur du noyer cela fonctionne.


    Soit dit en passant, l'esprit scandinave a été repris par des grandes enseignes ; ce n'est pas parce que c'est épuré que cela n'a pas d'intéret. Les goûts évoluent, la qualité reste (pour répondre aux premiers posts).

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci COULEUR BOIS pour l'intérêt que vous portez à mon post
    Cette armoire est en chêne ,très foncé je pense .Un traitement au sel d'oseille pourrait il l'éclaircir ?
  • PRO
    L'ATELIER DE L'ILL
    il y a 6 ans

    non, le sel l'oseille est utilisé pour éclaircir un meuble décapé, ou quand le bois à noirci après décapage. Il faut passer par l'huile de coude, c'est à dire décapage. Je ne sais pas si elle a été cirée. Si oui, décapage à la lessive de soude et un peu d'amoniaque. Ca attaquera déjà un peu le vernis en dessous. Pour poncer le reste de vernis vous pouvez utiliser une ponceuse rotative sur les surfaces plates et les moulures et les coins au gel décapant et sciure de bois et brosse en laiton ondulé. Si vous avez une ponceuse d'angle vous pouvez l'utiliser pour les coins. Bon courage.

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci l'Atelier de l'Ill!
    Je réserverais ce travail à un pro en faisant un petit essai avant
  • PRO
    CD Concept et Décors
    il y a 6 ans

    Bonjour, je me permets de participer car je trouve votre pièce après les travaux harmonieuse et sobre. Votre armoire s'y intègre bien et confirme le côté maison de campagne et de famille avec son histoire. Mais...maintenant il serait bon de donner un peu de joie à votre pièce ! c'est une maison de campagne donc l'humeur est plutôt joyeuse quand vous y êtes, alors pourquoi ne pas lui apporter de la couleur avec juste un peu de déco : des coussins, des luminaires, des tableaux, un tapis...

    Pour les couleurs, vous êtes restés sur des tons plutôt neutres, alors faites vous plaisir, prenez des objets d'une couleur vive que va réveiller votre intérieur: je vous conseille des couleurs qui vont se marier avec le bois sombre et le gris, comme le bleu turquoise, le vert anis, le jaune soleil. Vous pouvez trouver de jolis objets de couleur sur internet et ils seront livrés chez vous.

    Allez hop, osez la couleur, faites entrer la bonne humeur et la joie dans votre pièce !

  • chabotte
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bonjour, en ce qui concerne les vieux meubles en bois en bon état, inutile de les massacrer, cela fait "très ordinaire" pour la table ce serait bien de l'entourer avec des chaises très modernes de couleur, certains cuisinistes ont des modèles un peu "tarabiscotées" qui font aussi bien cuisine et salle à manger.

    'voir Sch....)

    le seul problème, les cuisinistes ont des catalogues mais on ne peut pas essayer l'assise des chaises ce qui est primordiale

  • PRO
    sylvie lestringant
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Sur mes meubles de famille, j'ai mis une couche de peinture...Et je ne l'ai jamais regretté! Dans le cas de votre armoire, je l'aurais peinte de la couleur du mur pour qu'elle "s'y fonde". Une armoire ancienne peinte en blanc c'est ravissant.


  • Aurelia Truong
    il y a 6 ans
    Je suis tout à fait d'accord avec Sylvie. Relooker un meuble de famille ne veut pas dire enlever son âme mais bien au contraire c'est l'embellir. Je l'aurais bien poncé et peins d'une couleur blanc cassé avec un beau jeu de patine. D'autant plus, que l'armoire est d'une très belle qualité. Bien à vous
  • marieclaude517
    il y a 6 ans

    Marie-Claude

    Bonjour

    Il me semble en synthèse que placer l'armoire sur le mur où se situe la porte d'accès à la cuisine vous permettrait toutes les fantaisies..

    Pourquoi?

    Parce que ce bel objet familial et sentimental ne sera découvert qu'après avoir visualisé la cuisine dans son intégrité contemporaine , il sera alors la surprise,l'inattendu !

    Bien à vous


  • PRO
    Couleur Bois
    il y a 6 ans

    Bonjour, le sel d'oseille serait, je pense insuffisant. Et bien sûr quelque soit le produit, tout traitement s'applique sur bois brut. Décapage ponçage.

    Puis plusieurs passe de :

    ammoniac ou alcali 10 vol + Eau oxygénée 90 volumes

    Attention : bien ventiler, porter des gants spéciaux, des lunettes de protection, un masque pour ne pas respirer les vapeurs toxiques !!!

    Pour décapage :

    Si votre meuble est cirer : décireur.

    Si vernis ou assimilé : décapant.


    Sinon, pour le décapage, faites appel à un pro qui peut "aérogommer" le meuble (sable extra fin).

    Un décapage avec des produits spécifiques dans un premier temps est long mais pas forcément usant. N'essayer pas de poncer un meuble avec de l'encaustique ou autres produits. Car vos abrasifs vont s'encrasser très vite et du coup ; fatigue, travail arasant...

    Donc pour résumer :

    - décapage avec produits + spatule si vernis puis ponçage (ça cela peut être long) - avec des outils adaptés, cela peut être cool

    ou - application d'un décireur avant si cire puis - idem ensuite

    ou - décapage 2 en 1 par aérogommage


    Le bois est nu : on peut pratiquer l'éclaircissage en plusieurs passent.

    Puis vient l'application, après neutralisation, de la finition.


    J'espère avoir répondu à vos questions.

  • PRO
    Couleur Bois
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Ah, et perso, peindre une armoire en chêne, je n'aime pas. On perd le veinage et l'âme du chêne. Après chacun ses goûts. Pour des clients, sur du noyer, j'ai procédé aux étapes mentionnées, puis j'ai teinté blanc. On voit toujours le veinage magnifique du bois, par contre l'effet blanchi donne vraiment bien. On a le bois, et une autre couleur. Avis d'ébéniste passionné qui n'engage que moi ;-)

  • chabotte
    il y a 6 ans

    les générations avant nous ont peints de superbes armoires 18e siècle en blanc,

    la mienne (68 ans) les a rachetées et décapées. donc un éternel recommencement, pourquoi ne pas laisser les vieilles choses dans leur monde, et rajouter des éléments du nôtre.

    qui imaginerait repeindre les meubles du château de Versailles...... ?

    Les Chinois rachètent de belles pièces, nous on les massacre !!!!


  • Sylviane Hérault
    il y a 6 ans

    Nous avons tous des goûts différents, et c'est bien heureux !

    Pour ma part, je verrai bien cette armoire fondre dans le décor, donc peinte ou plutôt "badigeonnée" après avoir été un peu décapée. Le badigeon garde visibles les veinures du bois, l'effet est très joli ! C'est ce que j'ai fait sur des poutres foncées dans un salon peu lumineux, cela nous a changé la vie !!

    Les meubles anciens ne perdent aucune valeur à être peints, au contraire, ils retrouvent une nouvelle vie et s'insèrent dans un intérieur qu'on aime.

    J'ai vu dans une émission "La maison France 5" un buffet Henri II peint en rose fluo dans une pièce très moderne, magnifique !!!

    N'hésitez pas si vous en avez envie... Il faut juste se faire plaisir...

    Bon courage !

  • chabotte
    il y a 6 ans

    l usage est de peindre les bois "blanc"pin etc.. comme

    en Alsace, les foyers plus aisés avaient des meubles en chêne non peints.

  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci à Couleur Bois pour toutes vos explications .C'est un travail délicat que je demanderai à l'ébéniste qui l'a rénovée d'envisager .L'idee du voile blanc est sympa
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Marie Claude 517 .Oui vous avez raison cette armoire aurait été mieux sur le mur d'en face ( elle y était auparavant .) Mais elle gênait beaucoup la circulation dans la maison et enlevait de la luminosité puisque elle se retrouvait devant une fenêtre
  • leguern6
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci à CD Concep et décor
    Suis tout à fait d'accord avec vous il faut de la couleur dans cette pièce
    Chaises contemporaines ,canapé ,fauteuil et coussins un peu "joyeux".Je n'aurais pas pensé à l'anis
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».