Houzz Logo Print
to_latelierdesjardins

Tous des problématiques différentes pour nos jardins !

Bonjour à tous les Houzzers !

Mes clients m'ont contactés via Houzz, car ils souhaitaient des conseils pour aménager le jardin de leur maison et pourquoi pas y installer une petite piscine. Je voulais vous présenter ce projet pour vous montrer que tout est possible de réaliser avec son jardin, même avec un petit espace.

Petit contexte : Mes clients étaient propriétaire de cette maison depuis 3 ans (leur premier achat, leur rêve !). Néanmoins le jardin était assez anarchique et ils souhaitaient réellement utiliser l'espace jardin et pouvoir y accueillir leur amis. "Investir pour ajouter une plue-value à leur nouvelle maison".

Photo avant jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · Plus d'infos


Photo avant terrasse

Création de jardin avec piscine et terrasse · Plus d'infos



Au fur et à mesure de nos rendez-vous, le projet prenait vie.
L'idée : Délimiter ce terrain en 3 espaces distincts : une terrasse, une piscine (petite 2x4 ne demandant pas de permis) et un jardin.

Chaque projet et chaque client à ses contraintes : conserver le carrelage présent, pouvoir reçevoir leur amis dans un espace cosy, création d'un cabanon qui serve a la fois de local technique pour la piscine et un autre espace dédié au surf pour stocker le matériel et faire sécher les combinaisons de Monsieur.

Croquis du jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · Plus d'infos


Ci-dessous vous trouverez le résultat final avec une terrasse en IPE avec banc sur-mesure et rangement incrusté, l'abris de jardin, la pause de gazon en plaque, 2 estrates (marche) avec utilisation du carrelage, système d'arrosage automatique afin de garantir la perennité de ce bel espace, clôture en bois, piscine

Photo après jardin

Création de jardin avec piscine et terrasse · Plus d'infos


Photo après terrasse et piscine

Création de jardin avec piscine et terrasse · Plus d'infos



Et vous, des projets de jardin ? Quels sont vos problématiques ?

Hâte de vous lire,
Théo, T.O l'Atelier des Jardins

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».