Houzz Logo Print
slonny15

Besoins de conseils pour repenser espace et lumière d'une pièce de vie

Blue
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Nous avons acheté très récemment une maison et nous réfléchissons aux meilleures solutions pour agrandir notre espace de vie et le rendre plus lumineux.

Concrètement, je dispose d'un salon et d'une cuisine dont la configuration est en longueur. (voir plan, ne pas tenir compte de l'aménagement, mais juste de la structure )

Actuellement, je souhaiterais ouvrir la cuisine sur le séjour, histoire d'avoir une sensation d'espace et de volume et aussi pour apporter de la lumière à mon intérieur.

Mais il y a une contrainte technique : un WC est situé entre les deux espaces.

On m'a proposé de placer les WC sous les escaliers, qui sont dans le prolongement de la cuisine en longueur. Mais si les WC sont placés sous les escaliers, ceux-ci donneraient directement sur la cuisine, et je doute que ce soit très bien côté hygiène. Comment remédier à cela? Autrement, y a -t-il d'autres solutions pour ouvrir l'espace ?

Nous voudrions également après ouverture de l'espace y placer frigo et congélateur et lave-vaisselle, mais où les mettre ?

Où placer le coin salle à manger dans l'espace de vie ?

Le séjour est orienté nord-ouest, et malgré une grande baie vitrée donnant sur l'extérieur, comment rendre cette pièce plus lumineuse et plus spacieuse avec des solutions déco (couleurs, matières ..) ?

Enfin bon, voilà, beaucoup de problématiques et questionnements pour optimiser au mieux cette maison... Je vous laisse quelques photos représentatives et un plan ressemblant à ma maison.

Je rajoute également des photos de la cuisine tel que aménagée actuellement par l'ancien propriétaire.

Auriez-vous des idées et solutions svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)











Commentaires (25)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».