Née aux confins du pays flamand, Edith Verdickt découvre enfant, lors de vacances, l’île d’Oléron et sa lumière dorée qui, même quand le temps passe à la pluie, paillette la grisaille des brumes. Dès années plus tard, elle y revient et y installe définitivement ses chevalets et ses palettes. Depuis, elle raconte, face au large, en lignes élancées et rageuses, l’éternel conflit de la terre et de l’eau, du vent et de la mer. Surgis de ses toiles, des mats de voiliers ployés par les bourrasques déchirent des brumes crépusculaires, des voiles blanches en forme de lames sabrent des nuées aussi denses que les flots ardoise qui les rejoignent en un lointain horizon. Parfois une halte, sur l’eau apaisée d’un chenal, à l’ancrage devant des baraques à huîtres bariolées qui bornent une lande de marais… Mais rapidement la course reprend, violente, colorée, saccadée, sauvage, lancinante comme une musique de jazz, contre les vents chargés d’embruns, contre les vagues, au profond de l’espace. Les toiles se succèdent, intuitives, fulgurantes, les voiles se hissent sous des cieux de braise, sur des hautes mers tourmentées par d’étranges couleurs où flamboient les rouges, éclatent les oranges, les spis faseyent dans le calme feutré d’une lagune aux bleus d’acier, avec toutefois la goutte sanglante d’une coque cerise, qui rappelle que ce calme précède la tempête, et que la vie va reprendre, que son tumulte va renaître.
Services proposés :

Œuvre d'art personnalisée, Oeuvre d'art, Peinture sur toile, Art contemporain, Peinture marine, Peinture urbaine, Abstrait, Paysages, Peinture au couteau

Périmètres :

St Pierre d'OLERON, Boyardville

Contact :edith verdickt
Ville :17310
St Pierre d'OLERON
France
Informations professionnelles :
Devis moyen :50 - 3 000 €
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.