doribabousa

Avis implantation petite cuisine ouverte

David Changichanh
21 Juillet 2015
Dernière modification : 21 Juillet 2015

Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf et je voulais
votre conseil et avis sur l'implantation ci dessous de ma cuisine qui est dans
un séjour-cuisine de 20m² environ donc très petit (cf plan).

La contrainte est qu'il faut caser une lave linge encastrable et un lave vaisselle encastrable de 45cm. J'ai beaucoup de mal à l'aménager. Le tout sans faire de modification de plomberie.

Voici les images 3d de l'implantation (cuisiniste de marque allemande, NOB*L*A)


Pour les meubles bas de gauche à droite : frigo, lave vaisselle intégrable 45cm, angle perdu, sous évier de 80cm avec une petite poubelle de 15L, lave linge encastrable puis à droite de la gaine technique on a un casserolier 50cm avec un tiroir et un coulissant avec 1 tiroir à l'anglaise, la partie hotte cuisson four, un meuble à épice de 15cm et enfin un retour plan de travail pour manger à 2.

Pour les meubles haut de gauche à droite : meuble avec micro onde encastrable et porte lift, une niche de 19cm pour caser objet déco, livre..., un meuble haut d'angle à 2 étagère de 90cm, 2 meubles de 60cm à 1 étagère. Il y a des spots sous chaque meuble haut.

Que pensez-vous de cette implantation ? Pour le frigo, il sera moins profond que celui du plan 3D.

Le retour plan de travail est il une bonne idée ? En effet sur ce côté je ne devrais pas dépasser 120cm à partir de la gaine technique. Or la partie de droite fait 191cm à partir de cette colonne gaine technique soit 191-120=71 cm pris sur la partie salon. Évidemment, avec ce retour je n'aurai pas de vraie table.

De même, la distance de passage entre le frigo et l'extrémité gauche du retour plan de travail est de 78cm.

Merci pour votre aide !

Bonne soirée.

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.