danielnoeppel

Besoin d'aide pour donner un coup de jeune à une cuisine

Daniel
3 Août 2016

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'aimerais garder la cuisine mais lui redonner un coup de jeune. Toutes les idées son bonne à prendre, merci et bonne journée (:


Commentaires (12)

  • Nelly Thieriot
    Bonjour
    Pour moi le meuble évier / lave vaisselle choque par rapport au reste
    Voir si possible de changer
    Souvent sur houzz il y a des dossiers / conseils savoir s'il faut changer les façades ou repeindre, ça dépend la nature de la surface.
    En changeant poignées crédence et plan de travail ca peut faire une grosse différence aussi
    Plus rideau ou store
    Daniel a remercié Nelly Thieriot
  • pix12
    Bonjour!
    La cuisine à l'air en bon état.
    Pour lui donner un coup de jeune-peps, pourquoi ne pas utiliser de la couleur ?
    Il existe des résines très adaptées (Résinence par exemple) pour colorer en mat ou en brillant placards, carrelage, sols et même l'évier. Ça vaut aussi pour les salles de bain tristounettes ou vieillottes.
    J'en ai utilisé et l'ai déjà recommandée à des amis.
    Avantage : ça change tout ! (On peut voir des exemples sur le site de la marque) et on évite de tout casser pour refaire
    Inconvénients : le prix et un produit délicat à appliquer pour les non bricoleurs
    Bon courage !
    Daniel a remercié pix12
  • julie Maretraite

    Attention aux résines.
    C'est du semi-professionnel.
    Comme pix12 le souligne, les résultats par un particulier ne sont pas toujours au rendez-vous.

    Daniel a remercié julie Maretraite
  • Daniel

    Bonjour, alors je m'explique c'est des appartements à louer et justement j'ai des problèmes de ce coté la et je me demandé si c'était pas à cause de la cuisine, souvent les gens choisisse au coup de coeur si la cuisine ne leur plait pas il vont pas le prendre je pense, en ce qui concerne l'évier c'est prévu de le changer. J'ai vu chez beaucoup de locataire qu'il rajoute une petite table entre la cuisine et le salon alors je me demandé pourquoi pas rajouté un petit ilot avec du rangement en plus. En ce qui concerne la cuisine la repeindre oui mais en quel couleur pour que sa plaise à tout le monde?

    Mon père et bricoleur il fait tout lui même donc côté travaux y à pas de soucis. Je vais me renseigner pour la résine.

    La photo date d'il y à 3 ans ont connait pas encore l'état de l'appart actuellement mais étant bientôt vide ont envisage déjà les travaux de cette cuisine.

    Je trouve pas les dossiers houzz

  • Joelle K

    Si vous avez déjà prévu de remplacer l'évier, c'est parfait. A votre place, je repeindrais toutes les façades avec une peinture spéciale pour le mélaminé (en gris par exemple, c'est tendance) et je remplacerais le plan de travail par quelque chose de plus moderne, comme par exemple un plan en bois.

    Vous pourriez effectivement rajouter un îlot central, qui améliorerait considérablement l'attrait de la cuisine. Vous pourriez également ajouter des étagères ouvertes au-dessus de l'évier.

    Si les poignées ne sont pas très jolies, les remplacer peut vraiment moderniser l'ensemble pour pas trop cher. Il y en a de très belles chez Ikea. ;)

    Vous avez raison, la cuisine, c'est ce qui décide les potentiels locataires !

  • cecideco

    Pourquoi pas une crédence alu, un plan de travail sombre (gris anthracite), changer pour des poignées métal

    et si besoin un coup de peinture ou changer le carrelage au sol pour des tons ardoises...

    moderne mais sobre et chic

    on peut ainsi accessoiriser chacun à sa préférence !

    bon courage

  • Nad Bach

    Je confirme, il est indispensable de changer l'évier! Pour la couleur de la cuisine, j'opterai pour du blanc, c'est sobre, facile à marier et en principe au goût de tous. Pour la pointe d'originalité, je choisirai effectivement des poignées modernes, et pour la touche de caractère j'aurai tendance à recouvrir le carrelage, par exemple par un vinyle imitation carreau de ciment. Si avec ça vous ajoutez un îlot... je dirai que ça sera parfait! :)

  • Beatrice Delamure

    J'hésiterai à mettre du vinyle pour des locataires, car en cas de brulure c'est irrécupérable, ex. mégot, allumette ou autre. Je pense que le carrelage est plus adapté. Pensez-vous que j'ai raison ou quelqu'un a-t-il loué un logement avec du vinyle au sol? Merci les houzzers, votre avis ou expérience m'intéresse et sera surement utile à Daniel.

    Plan de cuisine en bois: je ne conseille pas pour la location, plus cher et plus fragile, préférez un stratifié, il y en a de toutes sortes.

    Sinon les houzzers vous ont donné plein de bonnes idées. Bonne continuation.


  • Nelly Thieriot
    Et combler le trou entre la partie évier et le plan de travail de l'autre côté soit meuble d'angle soit un meuble a corbeille ou tiroir qui se tire
  • Beatrice Delamure

    Je reviens sur mon commentaire de sol vinyle que je déconseillais plus haut. En fait je pensais aux rouleaux, mais il existe des lames ou des dalles, bien plus pratique si on doit en changer une qui est abimée.

  • Couronne sauvage

    Bonjour, je suis loueur comme vous et je refais effectivement toutes les cuisines car c'est ce qui crée le coup de coeur. Donc pour exemple dans un studio, j'ai fait posé un crédence en stratifié orange et un plan de travail en stratifié façon béton. En changeant vos poignées, cela peut faire un vrai différence pour les meubles.
    Pour le meuble évier, je chercherai du blanc cassé pour les facades qui ne cassent pas l'unité ... et je ne mettrai pas d'ilot car certains n'aiment pas cela.
    Je privilégie un espace que les personnes peuvent s'approprier. La cible aussi est importante : cette cuisine est-elle destinée à une personne, un couple ou une famille ? S'il s'agit d'une petite surface, osez la couleur dans la cuisine.



  • coco31240

    Moi je trouve les portes et les poignées très bien, en effet juste l'évier le sol et la crédence,je poserais imitation carreau de ciment au sol et sur la crédence, dans les gris beige



France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.