decoremoi

Création d'une chambre de bébé fille (1 an) chez ses grands-parents

Atelier DECO'R Émoi
1 Février 2019

La pièce AVANT : une pièce buanderie




La chambre APRES, aménagée avec un lit Montessori créé à partir d'un lit une place (réduction des coûts demandée) et des traversins pour empêcher la bascule de bébé durant le sommeil tout en lui permettant de sortir du lit une fois éveillé...


Le lit : sommier au sol + matelas + traversins solidement ancrés



Cette chambre n'étant utilisée qu'une fois par semaine, il a été décidé d'installer une table à langer pliable, pour dégager l'espace pour le jeu.

Commentaires (4)

  • Couronne sauvage

    Frais, chaleureux et astucieux : j'aime ce mariage rose dragée, blanc et noir qui casse le côté "gnagnan" du rose... et je retiens l'idée. Bravo !

  • vall
    J'adore le lit (un peu grand?) le petit fauteuil bas si pratique et joli, les tapis, les adorables imprimés chats, le mur style brique décalé, le papier peint un peu désuet.
    J'aime moins l'accumulation d'objets, il y aura plein de souvenirs, de photos à accrocher aux murs ou à poser sur les étagères si elles ne sont pas déjà pleines. Et les objets sont placés trop haut pour une si petite fille.
    Attention aux carrelages et au grand miroir. A cet âge là on tombe pas mal.
    Mais c'est très mignon.
    Atelier DECO'R Émoi a remercié vall
  • Téa Wels

    bcp de bonheur et d'amour en perspective :)

    Atelier DECO'R Émoi a remercié Téa Wels
  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi

    Vall
    Merci pour votre gentil commentaire !
    Le lit est un peu grand pour le moment oui car c’est un lit une place « transformé » en lit Montessori, les clients ne souhaitant pas en acheter un autre. Dans quelques années il n’y aura plus qu’à remettre ses pieds et tête de lit quand elle aura grandi : c’était le lit de la maman du bébé et ils tenaient à l’utiliser pour sa propre fille ! J’ai trouvé ça trop mignon !
    Pour le miroir, aucune inquiétude il est très solide et Montessori recommande des miroirs dans les chambres d’enfants pour leur éveil.

    Les étagères hautes sont destinées uniquement à poser des décorations non accessibles au bébé ; d'autres basses près de la table à langer lui sont accessibles : on y trouve ses petits livres !

    Depuis le post des photos, on a installé un coffre-banc dans lequel elle peut attraper seule ses jouets sans se pincer les doigts et sur lequel elle peut grimper et s'asseoir sans danger !
    En effet le carrelage m’a aussi posé souci pour ce bébé. C’est pourquoi nous avons mis plusieurs tapis épais.
    La prévention des dangers est aussi une des raisons qui ont fait que je leur ai choisi une table à langer pliable : éviter les obstacles si (quand) bébé chute.
    Ils seront vigilants a ajouter ce qui conviendra selon les besoins de bébé.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.