alicehugues

Et la télé, je la mets où ?

alicehugues
15 Août 2016
Dernière modification : 15 Août 2016

Bonjour,

J'ai déjà mis un [post géneral sur mon salon[(https://www.houzz.fr/conseil/amenager-un-double-sejour-avec-coin-bureau-pour-une-famille-nombreuse-dsvw-vd~4082576), mais la question de où mettre la télé reste clé. Initialement je l'avais mise entre les deux baies vitrées orientées sud car je ne savait pas quoi y mettre et je savais qu'il ne fallait surtout pas la mettre au mur opposé aux fenêtres. Mais je découvre que ce contre-jour fatigue les yeux!

Du coup, pouvez vous m'aider à réaménager ce salon ? tout est encore possible, je n'ai pas encore les clés de l'appartement que j'ai acheté. Les seuls meubles existants sont le canapé (en cuir reclinable), le fauteil (en cuir gris, reclinable), la télé (41 pouces, si je me souviens bien) et le pouf mou en cuir 2 places (qui est uni, couleur caramel mais introuvable sur homebyme).

Est-ce qu'il faudrait le mettre dans le mur ou j'ai mis le bureau, et tourner le canapé et le salon de 90 degrés? Mais cela ne ferrait pas bizarre d'avoir le canapé dos à la salle à manger? Je ne peux pas abattre les bouts de murs qui séparent les deux pièces malheureusement.

nossa casinha · Plus d'infos
Ci-dessous le plan de l'appart en rez de jardin aujourd'hui (cuisine encore fermée) avec les cotes:
Je vous remercie par avance de votre aide!

Commentaires (23)

  • Rono_92

    bonsoir!
    des voilages devraient fortement casser l'éblouissement non?

    ou alors mettre le canapé le long des rangements en laissant un espace

    et la TV dans le coin de trouvant à gauche de la place actuelle du canapé


    alicehugues a remercié Rono_92
  • Rono_92

    c'est une dalle brillante votre tv?

  • coupeanne
    Notre télé est positionnée comme la votre, entre deux baies vitrées,plein sud et il n'y a aucun problème d'éblouissement,ni de reflets puisque la lumière est derrière.Nous avons il est vrai un balcon au dessus de la terrasse qui atténue sûrement l'éclairage, le problème se pose sans doute par rapport à votre orientation, le soleil couchant pourrait être plus gênant.
    alicehugues a remercié coupeanne
  • cocoetjp
    Bonjour Alicehugues...je ne vois pas d'autre endroit où mettre votre télé puisque tout le reste semble "figé"...et mettre le canapé dos à la salle à manger serait réellement dommage car vous bénéficiez d'un espace ouvert,aéré qu'il faut garder tel quel j'en suis sûre,au risque de cloisonner !...pensez plutôt à équiper vos baies vitrées de stores californiens que vous pourrez complètement fermer ou orienter en fonction de la luminosité ..,ça me semble être un bon compromis !!..Qu'en pensez-vous ??.
    alicehugues a remercié cocoetjp
  • alicehugues
    bonsoir, non je crois que la dalle n'est pas brillante. pourquoi rono? j'ai encore un peu de temps pour réfléchir (j'aurai les clés après les vacances ), mais si je reste sur cette config, les rideaux orientables sont une bonne idée!
  • cocoetjp
    Au cas où ...j'ai une adresse fiable et correcte en prix chez qui je commande les miens sur mesure !...à suivre ;)
  • Rono_92

    alicehugues

    si dalle brillante et fenetre dans le dos vous verrez TOUT comme dans un miroir, la lumière +++ en prime

    en mate (c'est rare helas) ça irait déjà mieux

    vous allez mettre des voilages? c'est spectaculaire déjà

  • alicehugues

    ccoetjp, votre addresse pour les rideaux m’intéresse!

  • cocoetjp
    Allez sur "stores-et-rideaux.com"...du sur mesure très raisonnable..qualité ,service et livraison assurés !!..Je n'ai jamais été déçue!!..:)
    alicehugues a remercié cocoetjp
  • PRO
    Votre Décoratrice

    Bonjour Nossa, et pros de la communauté Houzz !


    Aujourd'hui, la configuration européenne classique du salon orienté EN FONCTION de la TV n'est plus trop d'actualité mais il est vrai que nos habitudes de vie sont encore bien ancrées...

    Si vous ne voulez pas faire de votre TV le point focal de vote salon qui présente sans doute d'autres qualités, agencer votre écran sur une cloison perpendiculaire au mur du canapé.


    Beaucoup de nos clients optent ainsi pour un écran rotatif que vous pourrez donc légèrement orienter. Ainsi la perspective sera dégagée vers les vues extérieures. Bonne déco !


    Laurence, @Votre Décoratrice - www.votredecoratrice.fr

    Designer d'intérieurs écologiques et fondatrice


  • marine w

    bonjour,

    ce qui me semble ''bizarre'' c'est votre cuisine ouverte sur l 'entrée qui nécessite une cuisine toujours bien rangée peut étre pourriez vous mettre un filtre en face du placard ou laisser votre mur sur une hauteur 1,20m surmonté d 'une verrière pour mettre un peu de distance quand vous recevez vos invités...

    pourquoi ne pas intervertir le wc avec la douche pour que la chambre3 ait sa propre salle d' eau accessible de la chambre et je metterais le placard a droite coté porte

  • PRO
    MS Ebénisterie


    Bonjour,

    Vous pourriez inverser l'emplacement de la télévision avec celui du grand canapé. Vous placeriez alors votre canapé dos aux fenêtre et votre télévision sur le mur vide.

    Pour garder une esthétique épurée, beaucoup de nos clients apprécient nos meubles sur-mesure intégrant la télévision. Dans cette photo, l'agencement camoufle le rangement et les appareils télévision/vidéo/son et présente au sein de niches graphique le foyer au gaz, ainsi que certains éléments du coin cuisine.

  • PRO
    La porte ouverte sur le toit

    Bonjour,

    Je pense que l'emplacement pourrait être sur votre mur de gauche au dessus des meubles de bureau (hauteur idéale de l'écran=vos yeux lorsque vous êtes assis dans le canapé env 1m10). Sur un bras articulé cela permettrait de l'orienter de manière optimum selon là ou l'on s’assoit, comme cité précédemment. Perpendiculairement aux fenêtre semble bien (attention à l'orientation sud cependant ! Dos aux fenêtres vous êtes à contre jour et face au fenêtres vous ne verrez rien...

    A vous de voir si vous la cachez dans un placard ou non...

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00111407.html


  • 37jane44

    bonjour,je ne sais pas si vous avez trouvé la solution la plus pratique pour vous, mais pourquoi pas la tv posée sur le grand meuble,ou dans un sur-meuble avec niches qui donnerait plus de hauteur vu que tout est bas,votre canapé en biais,ou contre le bout de mur, les fauteuils plus écartés pour aérer un peu ,et votre coin bureau entre les 2 fenêtres? ?

  • PRO
    Perspect'in

    La TV entre les 2 baies ne semble vraiment pas judicieux. Qu'elle soit fixée au mur ou posée sur un meuble du coup riquiqui n'apportera rien de bien sur le plan déco. Effectivement, l'intégrer sur le mur perpendiculaire, à un agencement esthétique serait une bonne solution. Et le canapé qui tourne le dos à la table n'est pas un problème, c'est une configuration très souvent utilisée.

    Bon emménagement !

  • julie Maretraite

    Bonsoir.

    Demande du 15 Août 2016.

    Peut être la télé a t'elle trouvé sa bonne place en 2 ans ?

  • m2g_gili

    Et si on remplaçait la TV par une chouette bibliothèque entre les deux fenêtres voire même sur tout le mur ,la TV cela peut se regarder n'importe où sur n'importe quel support ou presque , alors que l'odeur de l'encre sur du vélin même ma liseuse ne peut me le donner .

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ

    Je rajoute mon propre commentaire : la demande d'AliceHugues date d'il y a 2 ans, comme le rappelle déjà Julie Maretraite. Arrêtons de donner les solutions.


    En revanche, il aurait été sympa de la part d'AliceHugues de finaliser la conversation et de montrer en photo le résultat final (moche ou superbe) afin de voir à quoi ça ressemble, et que tout le monde puisse en tirer un enseignement, si déjà autant de gens ont participé gratuitement à la réflexion.

  • m2g_gili

    Tout à fait d'accord avec vous Alexandre ,il faut croire que depuis la TV a enfin trouvé sa place ou que plus personne ne la regarde !!!

  • PRO
    Christine FATH architecte d'intérieur CFAI PARIS

    En principe, on place le canapé d'abord.

    Il doit être de face quand on arrive dans la pièce, c'est la position la plus accueillante et le premier coup d'œil dans une pièce est très important. Donc pour moi, le canapé devrait se trouver sur le mur ou vous avez positionné le grand meuble de rangement/ bureau.

    Ce meuble pourrait être en deux parties et accueillir le canapé au milieu.

    La TV peut être positionnée à droite ou à gauche du passage vers la salle à manger et être posée en murale sur un bras articulé. Cela permet de la positionnée quelque soit l'endroit ou on est assis dans la pièce. C'est moins figé.

  • alicehugues

    Bonjour à tous, merci pour tous ces commentaires, cela faisait 2 ans que je ne ne me connectais ! Pour les curieux, j'ai gardé la configuration que j'avais prévu et cela marche très bien pour ma famille. J'ai des enfants et la Télé reste un élément clé du salon. Je n'ai pas acheté le meuble avec niches que j'avais prévu, j'ai gardé une grande étagère que j'avais et j'ai acheté un grand bureau que j'ai mis près de la fenêtre comme prévu. Pas de regrets, mais je reviendrai sur ce post dans quelques années, quand a Télé sera dépassé ou j'aurai envie de changement ! En attendant, je suis sure que d'autres profiteront de vos idées et arguments !

  • julie Maretraite

    Merci pour ce retour.

  • PRO
    La porte ouverte sur le toit

    Pensez à nous mettre des photos de ce que cela donne, Merci

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.