bouchra_nasser

la maison de mes rêves

Bouchra Nasser
23 Février 2019
Bonjour
je viens vers vous afin d avoir des informations nécessaires pour mon projet de construire une maison secondaire.
j ai hérité d un terrain de 1000 m2 au sud d Essaouira au Maroc.
avec mon époux on voudrais construite une grande maison avec piscine
comment on choisit son architecte? quels sont les critères pour faire le bon choix du professionnel?
peut on consulter plusieurs a la fois?
étant donné que nous aurons besoin de souscrire un crédit pour financer la construction.
ainsi que pour obtenir les autorisations nécessaires ...
on doit avoir le plan et l'architecte désigné (choisi) pour démarrer les différentes étapes (dossier crédit en premier)
merci pour vos réponses et votre aide.
Bouchra

Commentaires (2)

  • PRO
    Squadra Architecteurs

    Bonjour Bouchra. Votre projet se trouvant au Maroc, il vous faudra nécessairement que votre architecte exerce au Maroc et soit inscrit régulièrement à un ordre local. Pour choisir l'architecte qu'il vous faut, je pense que vous devriez dans un premier temps rechercher sur internet une ou des maisons d'architecte qui vous plaisent et contacter leur(s) auteur(s). Si vous ne pensez pas pouvoir choisir au début, peut-être pouvez-vous simplement commander une esquisse de maison à deux architectes différents. Cela a un petit surcoût au début mais pas nécessairement important par rapport à l'investissement global de votre maison. Enfin concernant les organismes de crédits il est nécessaire effectivement de financer dans un premier temps vous même les études d'architecte jusqu'au permis de construire. En effet la banque aura besoin dans un premier temps, de l'estimation par l'architecte du coût de la construction, puis du permis de construire obtenu.

  • PRO
    Atelier Retour aux Sources

    Bonjour Madame Nasser,


    Je ne sais pas ou vous en êtes actuellement de votre projet. Mais je me propose de vous aider à y voir plus clair notamment avec un atelier-rencontre que je mets en place la semaine prochaine à destination de personnes désirant construire à l'étranger. C'est atelier est gratuit.


    Depuis quelques années j'ai remarqué que certaines personnes peuvent se sentir perdu. Voila pourquoi j'ai crée Sources Event's. Des ateliers-rencontres pour répondre aux questions et démarrer un projet en toute confiance.


    A très vite,


    Yankosso

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.