webuser_904147171

SOS!!!! Recherche solution arrivée gaz

JuJu
15 Février 2019

Bonsoir. Nous avons un problème. Les travaux de rénovation (premier achat de la maison) sont presque terminés. Carrelage posé, peintures faites. Absolument tout est recréé, refait a neuf. Sauf que on se rend compte en appelant GRDF pour l'ouverture du compteur qu'il y a une fuite de gaz sous la chape......Le plombier n'a même pas vérifié si tout va bien après avoir fait toute l'installation à neuf et avant qu'on recouvre le tout avec la chape et le carrelage (hors de prix au passage)... Que faire? Quelle solution pourrait être envisageable pour faire venir le gaz d'un bout à l'autre de la maison? Faux plafond? Faire le tour de la maison par l'extérieur? En sachant qu'ils avaient fait une saignée pour enterrer les tuyaux dans le sol et que maintenant nous avons la salle de bain, les toilettes, le salon et la cuisine dessus, le tout, flambants neufs .... Nous sommes désespérés ! Avez vous des suggestions? des solutions? Merci par avance!!!

Commentaire (1)

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,


    C'est un peu bizarre et fort préjudiciable. Et normalement, l'assurance du corps d'état responsable devrait prendre en charge la reprise des prestations liées à sa mal-façon. Mais ça peut être chronophage.


    Normalement GDF n'accepte pas de canalisations de gaz encastrées de cette façon. Le trajet doit être visible ou bien dans un passage (lire soffite ou plenum) ventilé...

    Il s'agit bien d'un passage Qualigaz avant l'ouverture de ligne pour votre abonnement gaz? Ils demandent assez souvent une ventilation haute et basse dans la zone cuisine. Normalement, ils demandent aussi des vannes d’arrêt sous les plaques accessibles (plus contraignant qu'on pense cette petite notion, surtout si vous avez un four sous les plaques), ce que je ne vois pas dans vos photos.)


    Dans ce cas, je vous conseille vivement de proposer des solutions à l'intervenant pour le Qualigaz afin d'avoir son accord avant d'entamer d'autres travaux.

    Franchement, je pense que le plus facile sera passer en plancher haut du rdc. Vous semblez avoir des poutres métalliques, je vous propose de les passer en longeant la poutre en en descendant ) la verticale à l'arrivée du mur de la cuisine.

    Indiqué en bleu sur votre plan...


    bon courage,

    Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.