Le style français en un mot ?

jean-yves
28 Juillet 2014
Dernière modification : 29 Juillet 2014
Et si vous deviez choisir un mot (nom ou adjectif) pour définir le style français ?

Moi je choisirais Sophistiqué.

Et vous ?

Commentaires (56)

• PRO
    "Un air de Paris" PHOTO FOR WALL
    J'ai 2 mots Le classic chic !!
  • PRO
  • PRO
  • PRO
    jean-yves thanked Mike ALLEG / @teLiers HR
  • M B
    éclectique
  • fabien
    Traditionel
  • Jessie Milbal
    Chaleureux
  • Alison Inge
    Charmant
  • yumenosoko
    Pluriel
  • Florence
    Raffiné
  • PRO
    ATELIER FB
    Intemporel
  • jean-yves thanked Sandrine Tempête
  • PRO
    Cipolat Sa
    L'evidence
  • PRO
  • milou85
    Varié... Très varié!
  • auuuurelien
    C'est un style qui se veux un poil négligé au premier coup d'œil, mais en fait la recherche de l'environnement parfait est poussé à l'extrême.
  • Samira Lilia Hamadi
    French touch !!!
  • lescahiersacarreaux
    Chaleureux et intemporel
  • PRO
  • Robert MITIFFIOT
    douloureusement serein
    Comme dit auuuurelien, on fait des efforts colossaux et ereintants mais le resultat doit avoir l'air naturel, simple, sans efforts et oui un poil négligé. Les maitres de la fausse modestie.
  • jean-yves
    C'est beau 'douloureusement serein'
  • beaujolais
    Francais :)
  • gepi75
    authentique
  • PRO
    InSo'Home
    Elégant
  • jean-yves
    @beaujolais facile, celle-ci...
  • Art Lab
    Le style français pour moi c'est un mélange subtil entre l héritage du 18 eme ,du contemporain, style charme,de l'atelier d artiste du 19 eme et une touche bohème chic.
  • zabisa
    Classique chic, ainsi que décrit autrement par Jiiro. En tout cas, pas ce style ultra minimaliste que l'on voit promu partout, et qui tient plus de l'art de l'épure japonais ou du design scandinave (j'aime aussi, mais çà n'a rien de "français") que du raffinement sophistiqué que le reste du monde nous envie.
    Fi donc de cette uniformité de goût ennuyeuse!
  • jean-yves
    Oh bah Younes :( Heureusement c'est le week-end.

Quel style te remonte le moral ?
  • lawat
    Pour la photo je dis zen, pour le style français, je dirai qu'il y en a de nombreux, du classique, au chic en passant par le bobo ?!?!
  • momarquises

Le savoir du melange ! Les "bons" et beaux objets dans la bonne et belle association ...

• ksylvie

Tradition élégance

• Carine M
    Effortless chic, comme pour la mode :)
  • PRO
    Assist'deco

Poèto-artistique.... (ce mot ne doit pas exister, mais je trouve qu'il défini bien le style français)

• laclairon
    Un peu prétentieux avec des finitions souvent bâclées ( négligées )!
  • Camille
    Classique ...mais pas trop
  • PRO
    agence85

Rafiné !!!

• Marine

@laclairon, oubliés les soucis dans les travaux, on peut faire confiance à cette belle communauté de Houzzers

• francoise Demeyer
    elegant ,confortable,chaleureux,et tout un meli melo de bonheur!!!
  • laclairon
    @Marine Boix, vous avez raison pour cette belle communauté, je parlais de l'image qui accompagne les commentaires : par exemple la porte du fond qui, à mon avis jure avec le reste, le trou du tuyau de poêle sur le haut de la cheminée... Ainsi qu'un ensemble de choses qui me semble manquer de simplicité et d'authenticité mais je suis sans doute trop sévère!
  • Marthe Layne

tempéré, comme son climat

• isavocale

Campagnard bonne franquette

• PRO
    Joints & Finitions à la Perfection
    Inventive, design et couleurs MAIS mal fini !
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur

Raffiné mais élégant me plait aussi!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.