Houzz Logo Print
jyvs

Help ! Avez-vous déjà eu des souris chez vous ?

il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 9 ans

Malgré la popularité des souris dans les dessins animés pour enfants, je les préfère plutôt loin de ma maison.
Avez-vous déjà eu à subir un sous-locataire d'une autre espèce ?
Et si oui, comment avez-vous géré la cohabitation ?

Commentaires (26)

• il y a 9 ans
    J'en ai justement une en ce moment.
    Probablement kamikaze, au bout du rouleau voir littéralement suicidaire car je partage ma maison avec douze chats!
    J'en retrouve régulièrement sur le dos devant ma porte (charmant cadeau de mes adorables félins) depuis que mes voisins ont eu la bonne idée d'installer des poules dans leur jardin mais là, entre mes murs et en vie, c'est une première...
    Bilan de maintenant 3 jours de cohabitation :
    Chats : 0
    Tapettes (avec pourtant du bon gruyère) : 0
    Souris : 1
  • il y a 9 ans
    Là, c'est carrément Tom et Jerry :)
  • Discussions associées

Quel revêtement de sol avez-vous choisi pour votre salon ?

Q

Commentaires (55)
    Ma préférence va pour le carrelage -qui allie esthétique et facilité d'entretien. Un carrelage selon son style- classique ou contemporain. Petit ou grand format
    ... Voir plus

Sondage : avez-vous peur quand vous êtes seul à la maison ?

Q

Commentaires (27)
    Je vis seule avec mes 2 minettes, qui sont des chattes de garde !!!! Donc même pas peur !! Mon sweet home est mon cocon protecteur, je m'y déplace la nuit sans lumière tellement il fait partie de moi. Je suis au premier étage et je vis toute l'année avec la fenêtre de ma chambre et de la salle à manger ( qui donne sur le balcon ) ouvertes. J'aime ces moments à moi, et j'aime les moments avec les amis. J'aime entendre le bruit de ma résidence autour de moi dont je peux m'isoler simplement en fermant mes fenêtres !!!
    ... Voir plus

Comment aménageriez-vous l'espace de vie ?

Q

Commentaires (42)
    Pas du tout, je ne comprends pas votre commentaire ...? Vous avez une sorte d'humour (qui pourrait également passer pour de l'ironie) qui nous incite à des challenges, vous nous sollicitez pour que l'on se creuse les méninges... donc on répond. pour les murs c'est ok, lorsqu'il s'agit de simple cloison en placo il vaut mieux éviter des toilettes centrales, donc souvent près d'une chambre c'est plus discret. je ne dévalorise rien ni personne et je pense que les personnes qui commentent sur Houzz les mêmes dilemmes me connaissent et je n'ai jamais dévalorisé qui que ce soit.
    ... Voir plus

En plein déménagement ? Avez-vous pensé à votre futur agencement ?

Q

Commentaires (1)
    Concept sympa
    ... Voir plus
  • il y a 9 ans
    J'ai déjà eu une souris chez moi, j'ai d'abord acheté de la "mort aux rats" que j'ai laissé dans le placard où j'avais entendu la souris. Quand je l'ai entendu venir chercher sa friandise empoisonnée mon côté protectrice des animaux a ressurgi et je suis allée enlever cette saleté.

Comme je n'apprécie quand même pas qu'un intrus mange mes bountys, j'ai acheté une prise qui émet des ultrasons que les souris n'aiment pas. Ça a très bien fonctionné et je n'ai plus jamais eu de souris dans mes placards !

Donc arrêtez de massacrer ces pauvres bêtes faites les justes fuir ! (Pour infos la mort aux rats provoque des hémorragies internes et les animaux peuvent agoniser un moment avant de mourir ...) Outre le côté "non à la souffrance des animaux" sachez qu'une souris ou un rat qui se décompose dans votre mur ou vos canalisations peut vous créer beaucoup plus de nuisances que des bruits de grat grat dans vos placards !
  • il y a 9 ans
    Oh oui j ai eu des souris, j ai tout essayé, en faisant attention au chien, j ai fini par prendre un chat
  • il y a 9 ans
    étant anti souffrance animale, il existe une solution radicale simple : l'achat de mini cages-pièges à clapet ( achetez les grands modèles ! ) les souris ne meurent pas et vous avez plus qu'à les relâcher super loin de la maison ( perso on les relachait en campagne, loin, en voiture ! ) cela combiné a l'application de vinaigre blanc derriere le lavabo de cuisine - oui elles passent souvent par là, selon les meubles ). je m'en suis debarassée en 1 mois et quelques ok, mais je n'ai tué aucune souris et les autres ont fini par fuir. Les poisons anti souris peuvent tuer vos chiens et chats, ou leur provoquer de futurs cancers s'ils ingerent des souris empoisonnées donc mefiance avec ces sales produits. Bon courage !
  • il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    J'ai eu le même cas de conscience que vous, miaoumiaoumiaou ; je me sentais terriblement coupable d'infliger un tel sort à un animal dont la seule faute est de troubler mon confort et honteuse parce que cette décision aller totalement à l'encontre de mes engagements de protection en la faveur des animaux...
    Bref, j'ai finalement opté pour le même dispositif à ultrasons ; un bon compromis pour garder intacte ma garde-robe et la petite bête :-)
  • PRO
    il y a 9 ans
    Salut, laissez tomber le gruyere et autre fromage a odeur... essayez le chocolat avec vos tapettes, je fait du 100% a chaque fois... (j'habite dans la vieille ville de Nice, les souris, je sais ce que c'est...) et au cas ou, je connais qq1 qui pourrai vous louer son chat... :)
  • il y a 9 ans
    quand j'habitais seule une souris s'est trouvé sur mon chemin en allant a la douche ; j'ai hurlée , j'ai fermé la porte de la salle de bains et j'ai appelé mon chéri ...... qui étais a 1000 km de là
    c'est mon fils qu'a installé une tapette sous la baignoire et je l'ai entendu ce SNAP
    c'est aussi mon fils qui est aller la chercher , pas moyen que je la touche de près ou de loin
    maintenant , nous habitons en plein campagne , nous avons un chat et pas une souris rode dans la maison
    sauf quand elle nous les ramène fièrement ....
  • il y a 9 ans
    Les pauvres... avec 3 chats à la maison elle ne s'y sont jamais aventurées ;)
  • PRO
    il y a 9 ans
    Attrapez-la, foutez-la dehors et plus de souris! En tout cas ça a marché chez nous :)
    J'ai horreur de ces bêtes :s
  • il y a 9 ans
    J'habite en ville :/
  • il y a 9 ans

Ça y est ! Je l'ai attrapé hier !

Mon piège l'a attrapé par la queue !

Je l'ai relâchée dans la rue.

J'espère que ça lui servira de leçon !

• il y a 9 ans

Moindre mal mais mieux vaudrait une prise à ultra-sons la prochaine fois, cela ne coûte rien et fonctionne à 100% sans faire de mal inutilement

• il y a 9 ans
    Après quelques semaines de dégâts monstrueux dans notre cuisine j'ai craqué et désolé pour les ames sensibles pas de pitié pour les rongeurs !le fromage A été très efficace
  • PRO
    il y a 9 ans
    Les souris dans le jardin je connais. Nous avons des poules et si le grain attire plein plein d'oiseaux qui nous font alors des nids à proximité, ça c'est chouette, nos charmants rongeurs dévorent, et le mot est faible, nos plantes en pot l'hiver. Et oui c'est surtout l'hiver que les souris cherchent un coin au chaud. Enfin chez nous. L'été nobody, mais l'hiver, la serre à agrumes qui est hors gel ( minimum 5°) attire les souris. Cet hiver nous avons eu un couple, qui s'est très vite transformé en famille nombreuse, puis carrément un squat. Et ces adorables, parce que oui c'est adorable et ça se domestique très bien, avaient élu domicile dans la terre des énormes pots d'agrumes ( 11 au total et notre oranger navel a donné 5 kg de fruits cet hiver et les citrons c'est toute l'année-on habite juste à côté de Paris). Nous avons commencé avec le piège/cage inoffensif : résultat 8 souris en 2 mois! Piètre tableau de chasse. Apres on les relâche en campagne, quand elles ne sont pas mortes de stress dans la cage, ça nourrit les chouettes et les renards que j'aime aussi. Après grosses grosses offensives des souris dans le pot du bananier : vitesse supérieure : le grain, avec remords et culpabilisation. Éradication totale dans la serre. Elles sont retournées dans le cabanon du fond avec le grain des poules et loin du bec des poules car elles sont aussi efficaces que les chats. Là on a laissé faire jusqu'au printemps, où on a tout sorti du cabanon et tout rangé, y compris les bâches et autres tissus où elles se nichent, dans des boîtes en métal, pas de plastique elles ont même grignoté 4 dents du râteau à gazon. Plus personne...
    jean-yves a remercié Patricia Grolier.
  • il y a 9 ans

Les chats en attrapaient au moins 3 par jour dans le grenier (maison non habitée pendant 3 ans) et on en retrouvait partout dans les chambres, quelquefois mortes, alors au début je les attrapais avec un linge et je les relâchais dehors dans le terrain (ce que je fais toujours avec celles que l'on trouve vivantes partout au RDC ) mais la c'était devenu invivable, avec des crottes de souris retrouvées dans un lit, alors il a fallu mettre un poison... Désolée pour ces petites créatures, mais dans les chambres et le grenier au même étage, il fallait quand même remédier a la chose... Dehors, dans la dépendance et le terrain, les souris et les musaraignes, ça ne me dérange pas, donc je laisse... Et je sauve les vivantes que les chats ramènent quand je les entends... Une façon de me racheter...

• il y a 9 ans

J'ai aussi eu des souris dans ma cuisine, dans une vieille maison ce n'est pas rare! J'ai des nasses (cages) pour les attraper avec des appâts et je les relâche dans la nature, par contre il faut faire assez vite car si elles restent trop longtemps elles risquent de mourir de stress. Si vous étiez une souris vous n'aimeriez pas finir écrasée dans une tapette....Je suis du même avis que Domifrance laissons vivre les renards 80% de leur nourriture sont des mulots et autres rongeurs, les buses sont aussi pas mal....

jean-yves a remercié chris39230
  • il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans

Joli petit mulot rentré dans notre chambre...par la fenêtre ouverte en grimpant le long du mur en bardage d'ardoises (?). Un de mes deux chats dort sur notre lit (il me réchauffe les pieds) et a fait un ramdam du tonnerre vers la fin de la nuit. Au réveil, j'ai vu cette belle petite chose et en tête à tête avec elle, je l'ai attirée avec du gruyère râpé; et si, ça fonctionne! Pas de piège (quelle horreur!), mais un système qui a déjà fait ses preuves ...juste un peu de patience:

La souris ainsi coincée dans la boîte, il suffit de la relâcher dans le jardin! CQFD!

jean-yves a remercié flam0912
  • il y a 9 ans

moi le chat (un automobiliste assassin a tué l'un des deux) ne les mange pas. il joue avec .. c'est cruel .. mais je ne peux pas le surveiller ... il me les ramène bien sur devant les portes... le plus souvent mortes... mais tant que ces petites bestioles restent dehors, elles ont leur utilité de toute façon, dehors disais je, elles ne me dérangent pas ... à l'intérieur, c'est autre chose.. il y a le côté peur, comme pour les très grosses araignées. j'ai réussi à me maitriser pour les petites araignées que je mets aussi dehors au moyen aussi d'un linge ou d'un essuie tout, mais les souris, ce n'est pas possible du tout de les savoir à l'intérieur de la maison, si ça arrive encore ...

• il y a 8 ans

J'ai eu ce problème dans un appartement que je loue. J'ai tout simplement fait appel à une société de dératisation. Il m'en a coûté 120 Euros mais cela a été efficace...

• il y a 8 ans
    j'ai vu des crottes de souris dans mon sous sol, il y a pas longtemps. Mon ami y avait entreposé des graines d'oiseau...Tant que c'est dans le sous sol ça passe, mais j'en veux pas à l'étage. Il y a 2 chats qui vont et viennent dans mon jardin, on leur mets des gamelles dans le cabanon du fond. Du coup, on a souvent des cadeaux, comme des mulots, des souris ou des oiseaux, sur le paillasson de la porte de la terrasse.
  • il y a 8 ans

Les pièges à colle sont assez efficace. il faut les placer sur les points de passage.

Pour info les rongeurs longent souvent les murs et se hasardent plus rarement au centre des pièces.

• il y a 8 ans

Help ! Elles sont revenues dans mon nouvel appartement !

J'ai aussi adopté la paille de fer pour boucher les trous !

• il y a 8 ans
    Bonsoir Jean-Yves,
    Je tenais un bar où des souris voir même des rats me passaient entre les pieds pendant le service..elles s'amusaient aussi à grimper le long du mur au dessus du baby-foot...j'ai dû choisir entre les clients et ces hôtes indésirables qui bien que mignons à voir ok ok...se multiplient si on ne fait rien !..:(..et là c'est la cata !...J'ai donc acheté dans un magasin de bricolage une boîte contenant des petits cubes emballés dans du papier,type ceux que vous mettez dans votre lave vaisselle pour le lavage .,et oui ça se présente comme ça !..:)...vous disposez ces petits cubes aux endroits où vous avez aperçu les souris..sous l'évier ,derrière un meuble etc.,etc..et elles l'emmènent dans leur nid pour régaler la petite famille...qui sera anéantie en deux jours ! Comme elles vont sécher de l'intérieur ,elles finiront en poussière et cela ne posera aucun problème de "putréfaction "!
    Je sais que beaucoup de gens sont sensibles à leur petit minois ce que je peux comprendre quand il y en a deux ou trois mais quand vous faites face à une trentaine,le discours n'est plus le même je peux vous l'assurer !
    Merci donc à ceux qui me liront pour leur compréhension !...et bonne suite à vous Jean-Yves..donnez nous des nouvelles de votre chasse à la souris ! ;))
  • PRO
    il y a 8 ans

je confirme, moi ce sont des gros rats que j'ai eu dans mon jardin qui montaient jusque dans ma cuisine et avec mes voisins on a été obligé de mettre des boîtes spéciales avec du poison, en quelques jours plus rats.

Bonne chasse Jean-Yves :)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».