Houzz Logo Print
scottu13

Avant / Après : Voici ma nouvelle cuisine

Manu VOLPI
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
L'année dernière j'ai acheter une maison où je devais tout refaire donc voici le résultat pour ma cuisine

Commentaires (40)

  • Alexandre Roy
    il y a 9 ans
    Pas fan de la couleur des meubles (gout personnel) par contre la crédence est très originale, et surtout j'adore cette "explosion" de carreaux !
  • fabien
    il y a 9 ans
    Par contre les fenêtre et les porte mérite le même mélange de couleur
  • Discussions associées

    Salle de bains : voici ma nouvelle création, j'ai besoin de vos avis.

    Q

    Commentaires (27)
    Superbe, j'adore le contraste des galets. Je préfère aussi rester sur des murs clairs, de la même couleur que le sol, pour faire ressortir les matières utilisées pour la douche et la baignoire - par contre, je serais tentée de créer comme un écrin pour le meuble bois, sur fond foncé gris, en harmonie avec les galets - quitte à s'aligner sur la largeur du meuble, avec les miroirs et éclairage qui viendront finaliser. Comme çà on a un côté pur, très zen pour l'ensemble, et une touche très sophistiquée mettant en valeur le meuble avec ses vasques, pour le coin on l'on se prépare.
    ... Voir plus

    Avant/Après: une nouvelle cuisine esthétique et fonctionnelle!

    Q

    Commentaires (4)
    Encore mieux.Vraiment le changement est spectaculaire et prouve, si besoin était, que la déco peut changer, sinon la vie, du moins le confort et le plaisir d' un joli décor .
    ... Voir plus

    Avant / Après une nouvelle cuisine

    Q

    Commentaires (4)
    Bonjour, belle réalisation. J'accentuerai l'ouverture du bar en prolongeant le plateau sur le mur et le plafond par un contour noir. j'apporterai une touche de couleur par des cadres sur la gauche de la photo.
    ... Voir plus

    Avant / Après: nouvelle cuisine

    Q

    Commentaires (11)
    Bonjour, Projet très réussi, contraste saisissant avec l'avant. Avez-vous étudié la possibilité d'utiliser le verre dépoli (ou un film imitant cet effet) pour conserver de la lumière venant de l'extérieur? à moins que comme décrit dans l'intro, il n'y ait vraiment rien eu à attendre de ce côté là... auquel cas l'astuce est bien trouvée, impression d'espace à moindre coût. Y avait-il un intérêt particulier à installer la verrière? De mon point de vue, elle a plutôt un effet négatif sur la circulation du regard.
    ... Voir plus
  • fabien
    il y a 9 ans
    Voir même avoir des couleurs de carreaux différent dans la porte
  • PRO
    EN Design
    il y a 9 ans
    C'est original mais il y a à mon goût trop de couleurs. On ne comprend pas l'association des meubles couleur pin avec ces carreaux multicolores, plus le bleu gris du mur. En général pour avoir une harmonie dans une pièce il ne faudrait pas avoir plus de 3 couleurs.
    Et effectivement, la porte de la cuisine mériterait d'être repeinte (ou changée).
  • fabien
    il y a 9 ans
    Il y a le so beautifull en article et la c waouuh sa pique
  • Manu VOLPI
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui la porte et la fenêtre va être la suite des travaux.
  • nononanna
    il y a 9 ans
    J'aime les couleurs, meme si les murs/meubles vont peut etre moins avec les carreaux. Mais c'est fun. Ce que je ne comprends pas en France, c'est que on mets pas assez des mebules, et laisse tous les bazaar de la cuisine dehors sur les meubles, comme ils etaiet les objets d'arts.

    Aussi, les radiateurs prends trop de place - il existe un radiateur "baseboard" tout bas et petite que donne le meme chaleur et laisse le place.
  • PRO
    User
    il y a 9 ans
    La crédence en effet est originale bien qu'à la place des carrelages j'aurai fait des carrés en peinture pour éviter le relief et ainsi faire un rappel mais en bataille. Le meuble évier aurait dû être centré par rapport au mur car il déborde sur la fenêtre et c'est dommage (je trouve) d'autant plus que de l'autre côté il y a un vide.Il aurait fallu remettre un rangement de haut en bas en symétrie avec le meuble d'en face .La plante verte , les ustensiles et les torchons!!!! sont de trop!!! mais nécessaires donc.....et pour finir le gris aurait dû être moins foncé. Pour la porte évidemment il faut la repeindre.
  • Manu VOLPI
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    En intérieur: j'aimerais comprendre un peu cette règle de trois. Est ce que cette règle comprend les objets de décoration et les meuble ?
    Car je prendrais l'exemple de mon salon qui a un sol en parquet, j'ai le plafond blanc, et j'ai mît les mur en gris "souris" donc sur le principe je suis bloqué pour mettre d'autre couleur ?

    MHDECO: je suis d'accord avec vous sur le principe des meuble évier mais l'espace permet l'ouverture d'une porte donnant sous mon escalier pour des rangements divers. Le meuble débordé sur la fenêtre suite à l'isolation de la maison, dure de tout lier dans la réno.
    Pour les torchons et accessoires, cela fais partit d'une réflexion pour les faire disparaître. Je pensais rajouter un meuble centrale mais j'ai peur de trop charger la pièce.
  • PRO
    EN Design
    il y a 9 ans
    Pour répondre à votre question, on dit qu'il faut maximum 3 grandes couleurs (qui s'accordent entre elles mais pas forcément dans la même teinte). Au-delà, on aura une impression de surcharge et un manque d'harmonie.

    Cependant si vous voulez rajouter des couleurs avec vos objets de décoration, il vaut mieux qu'elles soient dérivées de ces mêmes couleurs. Si votre couleur principale est le gris vous pouvez jouer avec les dégradés de gris par exemple.

    Autre exemple, pour un espace dont les couleurs sont le noir et le blanc, on jouera avec des couleurs vives dans les objets de décoration pour contraster (V; photo)
  • mohammedinaima
    il y a 9 ans
    Cela fait trop chargé pour une cuisine, l'idéal est de mettre le l’évier juste au dessous de la fenêtre et puis enlever toutes ces couleurs, il faut simplifier au maximum.
  • Manu VOLPI
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    J'aurais aimé mais avec l'alléger de la fenêtre a 80cm du sol et mes 1,80m j'ai vite abandonné l'idée ....
  • beahueso
    il y a 9 ans
    J'aime beaucoup, cela donne du fun et une touche très personnelle. Je peindrais effectivement la porte et le radiateur du même gris que les murs.
  • domifrance
    il y a 9 ans
    Le seul bon gout qui existe est celui ou vous vous sentez bien. Si votre déco vous réjouit, laissez tomber ces régles . Il existe un tas d'autres pays, l'Inde par exemple, le Maroc, ou on compte bien plus de 3 couleurs par pièce.
  • Zoe
    il y a 9 ans
    Tres belle renovation !Si vous auriez pas mis ces petits cubes multicolores sur les murs, la cuisine aurait ete sombre et triste !Perso,j'adore.
  • Zoe
    il y a 9 ans
    Il reste juste a repeindre la porte et le radiateur dans les tons gris... Mais dans les couleurs fonces.
  • dlongelin
    il y a 9 ans
    Il faudrait partir du résultat pour envisager un autre projet.
  • Albertine Kana
    il y a 9 ans
    Trop de couleurs,effet brouillon,l oeil,se perd,vaut mieux 10% de couleurs vives,et 2 couleurs neutres pour harmoniser,c est mon Avis personel.mais bon on dit que les gouts ,et les couleurs,ne se discutent pas
  • User
    il y a 9 ans
    Pas fan, trop compliqué, trop d'infos, de plus le plan de cuisine n'a pas l'air très ergonomique
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Il aurait fallu que vos meubles qui ont l'air par ailleurs de belle facture, soient à minima dans une des couleurs de votre Arc en Ciel.
  • Romain
    il y a 9 ans
    Belle idée de crédence. Qui aurait eu un effet encore plus agréable sur un mur blanc. Par contre j'ai vraiment l'impression que la surface de travail est extrêmement faible, où pouvez vous cuisiner ?
  • Manu VOLPI
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Pour le moment je cuisine à côté de la plaque de cuisson mais il est prévue de rajouter un plan de travail au centre de la pièce
  • PRO
    Yannick Wantier Décoratrice
    il y a 8 ans

    "Originale", "rigolote", "pas conventionnelle", si c'est votre personnalité, montrez-le. Et je pense que vous l'avez marqué dans la réalisation de la crédence. Mais il manque tout de même de l'harmonie entre les trois éléments : meubles / crédence / gris des murs. La crédence et les meubles ne peuvent être changés : changez la peinture ! Et même si ce sont des frais et du travail supplémentaires, ça reste raisonnable.

    J'opterai pour un vert qui ferait le lien entre les meubles (le bois et le vert se marient très bien) et la crédence (présence de carreaux verts). Il aurait aussi l'avantage d'éclaircir la pièce qui semble très sombre et ce n'est pas un atout pour cette pièce.

  • damenature
    il y a 8 ans

    je pense que le gris foncé devrait être placé sur le mur le plus petit , deux tons plus clairs sur les grandes surfaces ; fenêtre et porte à repenser , ce brun ne va ni avec les meubles , ni avec les murs , de cette façon vous garderez toute la personnalité de votre cuisine

  • loo_b
    il y a 8 ans
    J'aime bien la couleur des meubles et l'effet "explosion de la crédence, ce qui me gêne en revanche c'est qu'il n'y a pas de cohérence mur/crédence/meubles, les trois étant de couleurs et de styles très différents, ce qui donne un aspect fouillis et sombre. Je pense qu'il est facile d'y remédier en repeignant tous les murs dans une des couleurs de la crédence, pour créer une unité de style entre ces éléments. Des murs jaunes ou rouges paraîtront trop datés, donc je suggère le bleu des carreaux, en 2 tons plus clair pour illuminer votre cuisine qui est un peu sombre. En plus d'être très actuel, le bleu se marie super bien avec la couleur bois grisé de vos meubles et cela les mettra en valeur et fera paraître votre cuisine plus grande et les éléments moins étriqués (actuellement ils paraissent écrasés par le gris foncé). En tout cas vous avez des meubles actuels, une crédence originale et un grand espace, il ne reste qu'à rendre cela un peu plus cohérent. Courage, la base est bonne :-)
  • domikado18
    il y a 8 ans

    ManuVolpi, il y a toujours à apprendre et la déco est en constante évolution ! quand j'ai débuté dans ce métier il y a 30 ans, les codes couleurs étaient différents, et les modes ont varié au gré des années, on a adulé ce qui est devenu obsolète, et vice versa ^_^

    Sans parler de la variété infinie de styles et la variété d'utilisation des couleurs à travers le monde !.... Ce que j'apprends aujourd'hui à mes apprentis évoluera constamment.

    Le goût de chacun est à respecter, que cela soit dans l'air du temps ou pas ! et rien n'excuse la grossièreté.....

  • Emmanuelle Azuelos
    il y a 8 ans
    les couleurs vives des carreaux sont sympa mais un reassort sur la porte cuisine pourrais finalistes la cuisine (3 couleurs pas plus ).
  • jean-yves
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bonjour bonjour,

    La communauté m'a signalé ce sujet !

    - Merci la Communauté -

    Et en effet, un petit appel à la MODÉRATION me paraît nécessaire :)

    Si vous avez des jugements ou des critiques à faire, essayez de vous limiter à une formulation courtoise et bienveillante.

    Essayons de collaborer et d'échanger des conseils ou des réalisations ici de façon constructive et pas destructrice ! Rappelez-vous que vous parlez à des gens derrière un écran et pas à des robots !

    Bref soyez sympa entre vous. Tout se passera bien :)

    Bonne journée

    SIGNÉ : Jean-Yves, votre modérateur

    Peace & Love · Plus d'infos

  • jean-yves
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Utilisez le petit drapeau ! ;)

  • milener
    il y a 8 ans
    j'adore les couleurs mais pour harmoniser le tout il faudrait peut être repeindre les murs avec les couleurs des carreaux...mur blanc pour dissimuler le radiateur, banc autour de la fenêtre et pourquoi pas un vert anis pour le 3eme mur. Cela apporterait de la luminosité à votre pièce et harmoniserait les couleurs...
  • hzdeleted_28474181
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    Je trouve la crédence très pétillante, très joyeuse !

    Enfin une cuisine qui ne ressemble pas aux autres ! une cuisine personnalisée !

    Car souvent dans les magazines-décoration, il semblerait que les cuisines se ressemblent toutes ou bien ?

    En fait, cette cuisine fait cuisine-salon, et je trouve que c'est bien.

    Oui, les modes varient, mais ce que nous aimons reste dans notre coeur, et nous fait nous sentir bien.

    Bravo !


  • Beatrice Delamure
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans

    Bravo, votre cuisine a du peps. Par'contre je repeindrai les 2 murs en vert comme suggéré à plusieurs reprises et je repeindrai la porte en blanc, pourquoi pas. Cela égaierait la pièce et s'accorderait bien avec vos meubles. Vous avez de très beaux verts et je vous mets quelques photos, même si le rendu sur un écran peut être trompeur et il vaut mieux essayer sur place avec un échantillon de peinture. Bonne journée.

  • Beatrice Delamure
    il y a 8 ans


  • brigitte berriat
    il y a 8 ans
    et bien moi j adooore! !!!! quand on a le blues, juste le fait de rentrer dans votre cuisine , on doit se sentir mieux !!!!! oui il y a des tendances, oui il y a des couleurs à la mode etc...... mais cessons d être tous dans le même moule. si ces differentes couleurs vous plaisent, si votre cuisine à été votre choix et bien tant mieux !!!!! en tous les cas j aime vraiment! !!!!
  • Coco
    il y a 8 ans
    Bonjour,
    Pour ma part chacun fait comme il veut chez lui l'essentiel est de s'y sentir bien!..;)..À mon sens ,peu de détails manquent pour finaliser votre cuisine..peindre le radiateur en gris pour qu'il se fonde dans le mur..peindre porte et fenêtre en blanc,habiller cette dernière d'ailleurs d'un store bateau blanc pour conserver la luminosité..changer votre suspension contre une plus moderne en alu pour rappel de la hotte,une rangée de spots serait appropriée et mettre un beau cache-pot blanc ou argent à votre plante! ..Évitez de laisser traîner torchons et bocaux..vous pouvez d'ailleurs acheter un plateau argenté dans lequel vous regrouperez ces derniers près de la cuisinière ...en fait comme vous avez intégré pas mal de couleurs par le biais de la crédence,il faut que cette cuisine ait toujours l'air rangé pour paraître cohérente!
    Bonne continuation pour la suite!
  • 37jane44
    il y a 5 ans

    bonjour,bravo d'avoir osé assumer vos goûts!

    Juste pour mettre en valeur le côté multicolore sans en rajouter,pourquoi pas le mur où sont les carreaux en blanc ou blanc teinté de vert ? vos meubles beiges rosés donc neutres ne sont pas trop en accord avec le gris un peu bleu,et ce gris mange la lumière.

    Dommage de ne pas avoir meublé le mur jusqu'au bout côté évier, mais vous pouvez peut-être ajouter un meuble à roulettes genre desserte? ou un flaconnier? rallonger le meuble haut qui a l'air bien seul avec portes vitrées pour plus de légèreté?

    Pour plus de confort, vous pouvez changer votre radiateur bas pour un vertical ou mieux un sèche serviettes (pratique pour sécher les torchons,(et parfois du petit linge encore humide,on le met le soir et le matin c'est sec,et personne ne le voit! ) et aussi performant pour moins d'encombrement. Je l'avais fait dans mon ancienne maison,et ne l'ai jamais regretté.

    pour la porte à carreaux jaunes,j'ai vu sur youtube comment la relooker en porte d'atelier:

    https://www.youtube.com/watch?v=cX50mqzunfs

    ceci dit ,votre deco me fait penser à l'Italie...

    amusez vous bien à finir et améliorer tout ça à votre idée...


  • fabienne berenguier
    il y a 5 ans

    Merci pour votre partage très intéressant. J'aime beaucoup vos carreaux lumineux et gais.

  • Véronique Barthélemy
    il y a 5 ans

    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi certains critiquent, cela sert à quoi ? C'est inutilement déprimant. Que ceux qui n'aiment pas le choix des autres se taisent.

  • 37jane44
    il y a 5 ans

    Nous sommes tous avec un regard différent,et des besoins variés ,c'est ce qui fait la richesse des échanges sur Houzz,et partager nos idées, goûts et dégouts fait avancer chacun...

    On ne peut plaire à tous comme on dit,ce serait bien ennuyeux!

    C'est très intéressant que chacun apporte sa pierre à l'édifice avec de nouvelles idées qu'on n'aurait pas eues sans ça...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».