Faut-il ajouter un escalier extérieur ? Toute idée bienvenue !

Julie k
5 Décembre 2014
Dernière modification : 16 Janvier 2015
Bonjour,
Nous avons acheter une maison avec sous sol semi enterre. Et nous avons un balcon ou nous souhaiterions y mettre un accès direct au jardin. Un escalier est le mieux mais est il possible de le mettre contre le mur de la maison et sans qu'il ne soit trop imposant pour ne pas gâcher la vue.?
Quels conseils pourriez vous nous donner? Ou une autre idée peut être?

Commentaires (7)

• PRO
    EDESCOM
    Bonjour Julie,

Pour préserver la lumière j'aurais tendance à vous orienter vers un colimaçon extérieur plutôt à l'angle de la maison.

Ensuite si vous avez un peu de budget le top ça serait de faire une véranda ouverte sur les deux niveaux avec l'escalier à l'intérieur qui fasse la transition entre la partie semi enterrée, le rez de jardin et l'étage.
    D'une part votre maison sera nettement plus facile à revendre si un jour vous en avez besoin et vous gagnerez en qualité de vie en toutes saisons (luminosité, accès au jardin,communication entre les niveaux..

Après c'est un investissement plus conséquent mais qui me semble mieux répondre à votre envie de faciliter l'accès au jardin.
  • Julie k
    Effectivement cela pourrait être un beau projet mais pas de budget conséquent pour. Par contre l'escalier en angle n'est pas possible ayant la sortie de véranda sur l'angle. A voir pour changer de côté la sortie de véranda et mettre l'escalier sur l'angle. Merci pour votre avis
  • PRO
    Escaliers-Prosper
    Bonjour Julie,
    Dans votre contexte, nous conseillons d'implanter votre escalier à partir du balcon, droit vers le jardin (presque dans la piscine). Ainsi il ne passera pas devant les fenêtres.
    Pour sa dimension, il faut viser une pente inférieur à 45°, soit un départ à une distance de la maison supérieur à la hauteur à monter.
    La formule hélicoïdal est intéressante également mais implantez le à gauche de la véranda si c'est possible.
    A bientôt.
    Olivier
  • PRO
    Scheffer Jean-Michel
    moi je proposerai un escalier fin (métal par exemple) qui serait accolé à la maison (quitte à créer une plateforme au dessus de la fenêtre) pour ne pas assombrir la véranda.

Ou un escalier qui part comme sur mon montage et qui se retourne face au jardin en son milieu.
  • PRO
    A-RCHITECTURA
    Bonjour,
    nous proposons des solutions et type d'aménagement pour votre projet ainsi que des rendus 3D insertions dans le site.
    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    contact@a-rchitectura.fr
    cordialement,
    l'équipe A-RCHITECTURA
  • Anne Durand
    on avait le même problème que vous, nous avons ouvert une porte fenêtre au lieu de la fenêtre existante, et installé un escalier ; si çà peut vous aider
  • Julie k
    Merci pour toutes vos idées. Je mettrais une photo de notre choix quand cela redeviendra d actualité, pour l'instant nous nous concentrons sur moins imposant à gérer.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.