quelqu un pour m aider pour organisé toute mes pieces
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Merci de m'aider a choisir un sol cohérent pour ma maison bordelaise
Commentaires (8)Bonsoir, et merci à toutes et tous pour vos conseils judicieux. Étant en plein travaux du matin au soir, je n'ai pas encore assez de temps pour intervenir souvent mais je ne manquerai pas de poster des photos. Je suis d'accord avec les briquettes des contre marches...UNE HORREUR...Je vais les peindre mais j'ai peur que le blanc tranche trop, peut-être, oui, les recouvrir de bois, comme la marche elle même, on verra à la fin des travaux de cette pièce. Il faut dire que toute la maison est refaite de façon anarchique sauf le salon la SAM voire la cuisine, sinon ? du lambris (y compris PVC) des cache misère, des baguettes en plastique partout, du parquet stratifié premier prix, de la moquette, bref une TANNÉE ! Quant aux sols en terre cuite je suis entièrement d'accord mais pas mon conjoint...obligée de faire des compromis...Ce ne sera que du sol PVC, donc rien de définitif. En ce qui concerne la visibilité des joints de l'ancien carrelage, Leroy Merlin (et d'autres) font des sols PVC impeccables, on ne voit plus rien, sans ré-agréage préalable, pénible à couper mais efficace. Bon WE à tous, j'y retourne...... Voir plusComment créer un plan pour appartement 2 pieces de 39m2
Commentaires (4)Bonjour Julie, Oui il s'agit bien d'un 39m2 donc effectivement beaucoup trop petit pour un 3 pièces... je suis bien d'accord! J'ai refait un croquis avec les mesures que j'ai prises. C'est un plateau sur lequel il faudra tout créer car tous les murs ont été détruits. J'y ai indiqué les points d'eau et le compteur électrique existants. Je crois comprendre que les travaux coutent plus cher si on bouge l'eau et l'électricité mais si ceci rend l'appartement plus fonctionnel ou plus harmonieux, j'y suis ouverte. Les fenêtres font 95*220, et la hauteur sous plafond est de 2,80m. Elles donnent sur cour de chaque coté de l'appartement donc il n'y a pas beaucoup de lumière. Les fenêtres "en haut" de mon croquis ont une vue plus agréable que celles en bas et j'aimerais, si possible, les avoir dans le salon. Si mon projet est trop ambitieux compte tenu de la surface, je peux aussi être raisonnée. Je n'ai aucune expérience donc tout conseil est bon a prendre. Merci encore pour votre temps!... Voir plusPouvez-vous m'aider pour aménager l'espace ...
Commentaires (5)Bonjour, vous trouverez ci-joint une idée où l'espace repas est dans la continuité de la cuisine composée en U, avec une cloison séparative entre la cuisine et l'espace salon. J'ai mis une verrière contre la gaine de la cuisine avec un meuble en élément bas coté salon. La cloison séparative de la cuisine/salon où est située la TV est rotative sur un axe de façon à pouvoir agrandir l'espace repas ponctuellement. Côté séparation entrée/séjour, je verrai un meuble tout hauteur comprenant des niches sans fond pouvant accueillir des éléments de décoration et laisser passer la lumière dans l'entrée. J'espère que ce croquis vous donnera des idées pour avancer dans votre projet. Au vu des plans que vous avez transmis, ce croquis n'est qu'à titre indicatif. Si toutefois vous désirez des précisions, n'hésitez pas à me contacter. Marie-Cécile Le Blay... Voir plusCasse-tête salle de bain : 6,5m2 pour tout caser !?
Commentaires (4)Bonjour Laura, tout d'abord un immense merci pour vos idées. Le reste de l'appartement m'a complètement accaparé et cette salle de bain n'était pas au programme. J'avais beau tourné le projet dans tous les sens je n'avais pas du tout imaginé cette configuration. Elle me parait aller de soi à présent, donc merci encore pour votre intervention. C'est une véritable bouée de sauvetage que vous m'avez lancé ! J'ai fait un schéma (voir ci-contre) correspondant à votre proposition et les artisans m'ont dit que d'un point de vue technique c'était bon pour eux. Donc nous allons pouvoir partir là-dessus. La seule différence avec votre proposition, c'est que je n'ai pas prévu de poursuivre la cloison entre le lave linge et le meuble vasque. J'ai peur que cela alourdisse visuellement l'espace car pour faire les choses bien il faudrait la poursuivre jusqu'à la fin du meuble vasque c'est cela ? Bon en écrivant ces lignes, je me dis que vous avez sans doute raison et que je devrais suivre vos conseils. Et merci Catherine, on va vous suivre également sur cette idée de paroi en dur entre la douche et la baignoire. J'hésite à demander à y insérer une petite niche côté douche... mais j ai peur aussi de la facture. Toute cette pièce n'était pas prévue et là on rajoute un budget de 10k pour la salle de bain et wc... ouch ! :/ J'aime beaucoup vos visuels et c'est ce que j'avais en tête, mais mon épouse aimerait beaucoup un carrelage imitation parquet... elle n'en démord pas. Résultat cela me semble plus compliqué de créer un espace aussi relaxant et épuré sans tomber dans du tout blanc tristou. L'espace me semble bien optimisé à présent mais je me demandais, pour avoir le sentiment d'un grand espace, mieux vaut entrer dans la salle de bain et voir la baignoire en premier ou plutôt la douche ? Bon c'est purement esthétique, et vous m'avez déjà beaucoup aidée. Merci beaucoup !... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Atelier d'Ersu & Blanco