Relooking chaise medaillon

Pauline Mertens
16 Janvier 2015
Bonsoir,

Quand pensez-vous ? Merci

Commentaires (11)

• Edith Donay
    Super ! surtout si vs n'êtes pas tapissière de formation.
    Moi, je possède deux fauteuils anciens en très bon état que j'aimerais néanmoins retapisser pour changer un peu. Malheureusement pour les refaire un tapissier prend plus cher que la valeur des fauteuils.
    J'aimerais donc trouver une bricoleuse qui pourrait me les refaire à prix correct (je fournis tout le matériel naturellement) EDonay 0614106347
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

Edith Donay je suis désolée de vous décevoir mais même une bonne bricoleuse comme vous dites ne pourrait pas vous refaire une garniture, sauf si elle a pris quelques cours de tapisserie et je remarque que le tissu sur le devant de ces chaises n'est pas du tout bien posé et qu'à la longue il va s'abîmer plus vite que prévu et que visiblement les clous argentés ne sont pas plantés très régulièrement. Et je suppose également que le dossier n'a pas du être défait. Maintenant il y a les apprentis tapissiers qui peuvent éventuellement vous refaire des sièges pour pas trop cher mais à vos risques et périls selon la difficulté des garnitures. Et que savez vous de la valeur des sièges ???? et du temps passé à restaurer un fauteuil??? Combien vous prend un électricien, un plombier ou un carrossier pour une heure??? Une tapissière qui vous renseigne :)

• Pauline Mertens

Bonsoir, tout d'abord vous ne me décevez pas, vous favorisez mon envie de me battre encore plus dans mes réalisations... C'est grâce aux Critiques positive ou négative, qu'on avance... Heureusement que je vous transmet pas mon nom pro sur Facebook, car de voir le nombre de clients qui me félicite, que je rends heureux et qui me suivent, vous ne dormiriez pas sur vos deux oreilles... Vous seriez peux être étonner du travail vous même et dès tarif que j'applique (qui sont loin de ceux d'un tapissier pro).... . Je laisse le travail au tapissier comme vous le dite... Et je prend le travaille de relookeuse et bricoleuse du dimanche comme vous le penser... En tout les cas si vous avez le temps de trouver des personnes comme moi sur houzz pour leur faire des remarques désobligeantes, c'est que vous avez probablement un manque de clients.... Ou d'occupation... Moi, personnellement j'étais en train de clouer quand j'ai reçu le mail de notification de vos critiques constructive.... Grâce à vous j'ai envie de me battre deux fois plus...

• Edith Donay

bonjour pauline mertens

comment vous joindre ?

edith donay

• jean-yves

Bonjour,

Si vous vous abonnez chacune à votre profil, vous pourrez vous envoyer des messages privés.

Bonne journée

• thalya28
    Ma mère etait tapissiere professionnelle, mais en regardant vos sieges les clous et le tissu pas tendu, m'a tout de suite frappée aussi. Bonne continuation à vous.
    Pauline Mertens thanked thalya28
  • Pauline Mertens

Oui tout a fait, les premiers sont très difficile a faire ! voici les derniers

• Pauline Mertens

voici une photo de la tension de mon tissu et la régularité de mes clous.... moi ca me plait surtout clouer dans du noyer brut... merci...

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

je suis désolée jean-yves mais il y a des choses qui doivent être dites c'est bien de refaire soit-même des relooking mais je peux tout de même donner mon avis sur la façon dont cela a été fait, même si c'est pas trop mal fait et d'après ce que je comprend Pauline Mertens travaille pour d'autres personnes alors qu'elle n'est pas tapissière, chose que je ne conteste pas, mais qu'elle ne dénigre pas notre métier comme étant trop cher car apparemment elle ne sait pas que pour devenir un bon tapissier de siège il faut au minimum 3 à 4 ans d'expérience. Et si elle n'admet pas la critique qu'elle ne montre pas des sièges dont le tissu est mal posé car c'est la vérité et ce n'est pas une remarque désobligeante mais un simple constat de professionnelle. Maintenant je lui souhaite de continuer son relooking mais pas de dire n'importe quoi sur les tapissiers, je lui préconise d'ailleurs, si ça l'intéresse à prendre quelques cours pour s'améliorer si elle aime ce métier, bien au contraire nous ne sommes plus si nombreux et elle est la bienvenue dans notre monde de l'artisanat. Et oui merci Pauline,nous avons du travail, même si je répond sur Houzz, justement les personnes comme vous m'intéressent ce qui me chagrine c'est qu'elle ne vont pas jusqu'au bout pour apprendre le métier :) Alors oui battez vous et apprenez notre métier!!!

• Pauline Mertens

J'ai mis 3 de mes réalisations au dessus de votre commentaires... Ce n'est pas mon métier est ça ne le sera jamais.... C'est juste une passion je fait autant de fauteuils et de meubles... Je travail 45h semaine car je suis commerciale donc rien a voir avec le relooking de fauteuilset de meubles.... Je vous remercie de votre invitation pour le stage mais faite de temps je ne pourrais pas venir... J'ai déjà deux tapissiers qui me guide au fur et a mesure et qui voient et apprécie mon évolution en tant qu'autodidacte... Je me débrouille seule et mon agenda est complet et les avis de mes clients sont agréables... Je ne travail pas chère comme je vous l'ai déjà dit car je je suis pas tapissier et je n'en ai pas les capacités ni les compétences... Par contre je suis une excellent relookeuse et décoratrice voilà tout... Si vous voulez me contacter vous passer par Facebook merci bonne soirée

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

oui ce sera avec plaisir et encore désolée de vous avoir froissé mais je défendrais toujours les artisans il y en a tellement peu, c'est une manie chez moi :) sans rancune j'espère, et beau travail sur les deux fauteuils et la tête de lit, là j'apprécie!!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.