bretong

Help ! Mon canapé a été pulvérisé par mon chat !

Jérémy Bredoux
21 Janvier 2015
Dernière modification : 21 Septembre 2017

Bonjour, Voici notre canapé littéralement pulvérisé par le chat en quelques année... (les traversés de maison en plein air n'ont pas suffis.) Quelques astuces auriez vous en tête pour sa restauration, mais que des angles qui iraient bien? Étant en location pour le moment le changement de celui-ci est superflu. Merci davance





Commentaires (24)

  • fafm
    Bonjour, et bien je pense que la restauration des "angles"me semble fort délicate! Une grosse aiguille, du rafia ou autre gros ruban de la couleur de ton choix, un peu d' inspiration sur la manière de joindre le tissu (...point de croix géant etc..) ou bien tu optes pour des plaids pas chers de la marque jaune et bleu que tu positionnes aisément selon ton inpiration de façon à cacher la misère! Sers -toi des pieds du canapé pour les fixer,par exemple
    J'espère avoir repondu simplement à tes attentes
    Bonne rénovation
  • Kamel
    Bonjour, j'ai eu le même souci avec un canapé (a priori identique de chez I...A), je vous recommande les housses Bemz ( http://www.bemz.fr/) spécifiquement pour cette marque :) C'est pas forcément donné mais ça reste nettement moins onéreux que de racheter un autre canapé et déhoussable. Cordialement, K.B
  • Jérémy Bredoux
    Merci pour vos réponses.
    Kamel en effet c'était notre première idée. Un canapé neuf avec le même design que l'on affectionne, mais qui le change complètement par ses couleurs et motifs. Mais le prix.. Autant en racheter un :(
    Du coup on voulait un le rénover.
    Merci fafm très bonne idée de prendre des voiles ou plaids fixé dans l'armature du canal ;)
    Mon idée perso était se prendre des bandes de 30cm de larges de cuir brut marron, et de remonter cette grosse bande jusqu'en haut du canapé mais pas sur le dessus. Au point de croix..
    A voit si d'autres idées à venir.
  • PRO
    Atelier Hafner - Tapissier décorateur - Sellier
    Oui, le cuir... Bonne idée mais la couture va être difficile à réaliser (je suis tapissier-sellier).
  • solweig
    Des morceaux de médium, collés entre eux, repeints de la couleur de votre choix, puis fixés avec des pattes métalliques par dessous....
  • menoni
    Je ferai un coffrage d'angle en liège , une réparation tissu est vouée à l'échec , votre chat à ses habitudes ..... Sinon , j'ai une grosse bûche en chêne que mon chat affectionne particulièrement .... Il suffit de trouver un jardinier qui veuille bien vous en céder une !!!
  • 51reno
    Pourquoi pas faire dégriffer le chat?
  • Elo Bckr
    bonjour,
    il faut peut être du tissu thermocollant! très simple à utiliser et résistant! juste un coup de fer à repasser! pour moi ça a été un succes, mes chats ne font plus leur griffe à cet endroit!
  • Jérémy Bredoux
    Pas mal!
    Que se soit pour degriffer, ou pour le thermo collant ;)
  • Juliette
    J'espère que c'est une blague le dégriffage de chat!! C'est de la torture sur animaux. Vous devriez mettre un plaid sur le canapé et un grand grattoir (avec de l'herbe à chat dedans) très près du canapé et surtout il faut "pschiter" votre chat avec un spray rempli d'eau lorsqu'il recommence à faire ses griffes sur le canapé...
  • Jérémy Bredoux
    Mais oui c'était de l'humour. Merci pour vos idées et conseils
  • 51reno
    Le dégriffage est une pratique courante ici au Canada. Ça se fait sous anesthésie générale, le plus souvent en même temps que la stérilisation. L'animal ne souffre pas. Mais pour ceux qui considèrent ça de la torture, penser à l’avenir à un tissu lisse et serré (coton) ou au cuir. Si le chat trouve qu’il ne peut pas enfoncer ses griffes, il ira de préférence vers le grattoir.
    Pour ce canapé martyrisé, pourquoi pas le recouvrir d’une housse avec grattoir tout près.
  • Sébastien Boulard
    pète le au feu lol ( le canapé )
  • PRO
    L'ATELIER LE PAPHOSE

    Je serais heureuse de vous apporter un conseil bien que je pense que le changement de couverture s'impose pour un travail sérieux.

  • Marine Debussche

    Oh... parfois nos chats font de belles bêtises! La pire bêtise qu'ai fait un de mes chat a été de manger notre couscous... Un chat heureux et des invités qui mangent de la pizza ! Mais on lui pardonne assez vite :)

    Si vous aussi vous avez un animal de compagnie participez à l'enquête houzz sur les animaux de compagnie !


    Bedroom · Plus d'infos


  • calypso97000

    En France le degriffage des chats avec coupe des phalanges comme en Amerique du nord est interdit. Mais mon vétérinaire coupe les griffes de mon chat assez court et cela limite le problème (en appartement). aux usa des recouvres griffes existent et elles sauvent le canapé. sinon l option buche ou planche a griffer permet à notre chat de faire sa manucure ailleurs que sur le canapé . Pour le canape, une option est de faire une housse maison. ou faite sur mesure ou par des artisans ou via des sites comme etsy ;littlemarket; prima.

  • sylviemaria30

    Dégriffer un chat??! Quelle barbarie...

    Optez plutôt pour le coffrage, vous pouvez même en profiter pour créer des rangements

    ;)

  • PRO
    Patricia Grolier.
    Faire des angles en bois qui partent du sol et un petit toit sur le dessus de l'angle. Pas besoin de prendre des poutres juste du contreplaqué. C'est très simple à faire. On peut même le peindre de la même couleur que le tissu.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    J'espère que vous plaisantez tous là, je suis tapissière et je peux vous dire que vu l'état de votre tissu il n'y a plus rien à faire à part l'entourer de bois!!!! Vous n'avez pas les moyens de vous acheter une housse de canapé??????, c'est pas si cher que ça quand même. C'est sur que si le canapé vous à coûté 300 euros maxi, achetez en un neuf!!! Sinon mettez un plaid par dessus et le tour est joué :)

    Evitez de faire du bidouillage qui ne tiendra pas vu votre genre de tissu, vous perdrez du temps (et de l'argent pour le coup). On dit que les chats sont les meilleurs amis des tapissiers vous savez pourquoi maintenant!!!!

    PS: il existe des produits antichat à pulvériser sur les tissus sinon du poivre

  • cla34

    Bonjour,

    En principe Ikéa vends les housses à part mais ce canapé ne se fait plus donc je pense qu'ils n'ont plus les housses non plus. Vous pouvez peut-être trouver des housses sur leboncoin.

  • fafm
    Bonjour, pour info le site BEMZ vous permettra peut être de retrouver une housse pour votre canapé Ikea car leur créneau consiste à proposer des housses pour les modèles qui ne sont plus commercialisés par Ikea . Cdt
  • jezebel17

    Très bonne idée, les housses BEMZ, mais vu leur prix, mieux vaut peut-être éviter de réinvestir en présence du chat dévastateur...

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    comme je l'expliquais plus haut, il existe des produits répulsifs en aérosol pour mettre sur les tissus et si on met un bûche à griffes plus de problème en principe.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    j'ai trouvé un canapé pour vous et votre chat :)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.