Houzz Logo Print
sarahetc

aménagement studio ; la pièce à vivre ( 13m2)

Sarah Etc
il y a 9 ans
Bonjour à tous,

je viens de finir un plan pour réaménager la pièce à vivre de mon petit studio et des regards extérieur sont les bienvenues !

Collés au mur, un petit bureau ( longueur max 120cm ), mon canapé convertible que j'utilise au quotidien et une armoire de 50cm de profondeur et longueur max 160cm qui sera fermée par des stores ( perkin de chez casto ). Tout ça me laisse à peine la place pour un lampadaire ( je n'ai pas de plafonnier )
En face, création d'un petit coin "cosy" avec un fauteuil confortable et étagères au dessus du radiateur pour créer une bibliothèque. Ca me donne une assise de plus pour mes invités.
De l'autre côté, j'ai actuellement 2 petit meubles collés qui n'ont rien a voir ensemble et très "étudiant", je pense mettre une console qui prend toute la longueur ( longueur max 180cm, prof max 45cm ). Je vois beaucoup de meuble très bas environ 60/70cm mais je souhaiterais qu'il soit au minimum à 80cm pour me permettre de ranger mes affaires ( car j'ai peu de rangement !) et avec une niche sous le plateau du dessus pour y glisser les box internet. Dessus j'aurais donc un plan clean pour mettre ma tv, ma hifi, poser mon sac etc.
Je pense installer un rideau isolant phonique au niveau de la porte d'entrée ( porte double mais seul le côté gauche fonctionne ) ; j'hésite entre un rideau blanc ou gris .. des avis ?

Vu que c'est un studio dans lequel je vis au quotidien, j'ai comme contraintes d'avoir un espace pour étendre mon linge ( sur une tour carrée ), de pouvoir aisément ouvrir mon canapé lit et circuler, avoir un espace pour bouger ma table basse pour la nuit.

Je vous met en photo une autre implantation possible qui ressemble à ce que j'ai actuellement mais avec les nouveaux meubles.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».