Houzz Logo Print
kary78

Comment agencer ma maison en rénovation ?

kary78
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Bonjour,

Nous devons repenser en rénovation et en agrandissement une maisonnette de 50 m² environ sur 2 niveaux à 140m² sur 3 niveaux (combles compris).

Un entrepreneur nous a proposé ceci en aménagement (plan du rdc et de l’étage). Cela nous plait que moyennement. Auriez-vous des idées d'implantation à nous suggérer. Sachant que le coté nord est très bruyant (c'est une maison de ville) et le sud nous avons un jardin de 80m² environ. Idéalement nous aimerions avoir la cuisine coté nord et le salon et séjour coté sud (pour le calme et la verdure), idem pour la salle de bain coté nord. Le reste on se fiera à vos idées.
Nous sommes ouverts à toute proposition. Pour la cuisine, on aurais préféré un îlot centrale avec table de cuisson et possibilité de mettre des tabourets (4 en dessous) pour manger quand nous sommes seuls. et tout un pan de mur comprenant des rangement frigo et congelateur, four, micro onde et machine à café encastrable, et l’évier.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Commentaires (63)

  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonsoir,

    Pour le 1er étage on a pensé partir sur des chambres de 13/14m2 chacune ( mais les trois de la même taille. On agrandirais la Sdb de manière à pouvoir y loger un lave linge et un sèche linge (côte à côte), une baignoire et une douche, pour le wc on pourrais peut être l'intégrer à la douche.

    Pour le rdc, on a pensé a une baie vitrée côté cuisine, avec tout un pan de mur (celui de droite, lorsque nous somme face à la maison) avec frigo, congel, four, machine à café, micro onde, lave vaisselle ( le tout encastrée) et l'évier. Un îlot central avec la plaque de cuisson et une avancée plan de travail pour pouvoir y loger 4 tabourets pour manger (le petit déjeuner)

    Pour l escalier, nous aimerions mettre les wc en dessous, l'entrée peut être rétréci, il nous faut juste de quoi ranger les chaussures et les manteaux, et peut être une séparation verrière entre l'entrée et la cuisine.

    Salon/ salle à manger, on ne veut pas d'une porte fenêtre mais plutôt 2 baies vitrées ou une seul mais qui fait tout le long. Un peu comme une véranda

    Mais peut être que nous sommes à côté de la plaque, nous ne somme pas figée sur ces plans, pour le moment ce n'est qu'un projet mais qui va vite voir le jour,

    Ps: pensez-vous que l escalier peut être mis ailleurs et en 1/4 tournant au lieu de 2/4 tournant ou est-il pour le coût bien placé.

    Toutes vos suggestions son bonne à prendre. A vos stylo lol

    Merci d'avance pour vos précieuses aides

    Kary
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Personnellement je trouve l'emplacement de l'escalier idéal, il est central, c'est optimum.

    Le Wc sous l'escalier, phoniquement, c'est comment dire, ... Participatif, j'éviterai (conseil de pro)

    L'agencement est globalement cohérent, perte minimum de place

    Vous êtes sur la bonne voie
  • Discussions associées

    Rénovation ancienne maison en pierre

    Q

    Commentaires (4)
    Bonsoir. Qui dit maison semi enterrée dit murs porteurs capables de supporter la poussée du terrain. On ne peut pas, par correspondance décider, surtout en partant d'un "petit budget et d'un plan rapide" de la possibilité (ou pas) de percer ces murs sans danger pour l'ensemble de la maison. . La partie extension de la chambre ne peut être réalisée que sous la responsabilité d'un architecte (ou assimilé) après des calculs sérieux. Elle nécessitera aussi la mise en place de drains sérieux si vous ne voulez pas un dressing humide. Je suis désolée de vous écrire ça, mais certaines modifications de bâtiments sont dangereuses et nécessitent l'intervention de la personne de l'art.
    ... Voir plus

    Rénovation maison années 60 en Suede

    Q

    Commentaires (3)
    A quoi correspond l'espace entre la partie salon et la partie veranda (là ou un mur n'arrive pas jusqu'au bout ?) Suivant le volume de travaux acceptable, est ce qu'il ne serait pas intéressant de déplacer plutôt complètement la cuisine dans la partie en bas des marches, pour faire par exemple une cuisine en long ou en elle le long du mur du bas, quitte à abattre le demi-mur. Cela fait une pièce d'environ 35m2. L'ancienne cuisine peut alors devenir un bureau, une bibliothéque ou un salon TV (ce qui évite de la mettre dans le salon, et fait aussi gagner de la place). Sinon, je crains qu'ouvrir en grand le mur porteur pour poser une poutre à la place ne rend de toute manière pas grand chose à cause de la différence de hauteur qui n'est pas négligeable. S'il n'y a pas dans tous les cas un petit muret, avec ou sans verrière par exemple, les gens assis dans le salon verront les pieds de ceux en cuisine... A quoi est du cette différence de niveau ? A un terrain en pente ?
    ... Voir plus

    besoin d'aide pour la rénovation de ma maison de vacances

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour. Au 1er étage cela se fera au centimètre, si vous souhaitez respecter la " norme " des 9m2 pour la chambre. Vous ne préférez pas faire une double chambre avec SDB commune, vous gagneriez en volume et en fluidité ? A l'étage cela semble plus simple mais ATTENTION aux hauteurs, si vous êtes sous comble j'imagine qu'il y a des endroits sous 1m80 ;-) Vous ne le mentionnez pas dans vos plans. Bon courage.
    ... Voir plus

    Relooking de ma cuisine dans une maison louée et meublée en Irlande

    Q

    Commentaires (5)
    Bonjour, je fais beaucoup de relooking “temporaire” de cuisine, ce qui permet de changer très souvent la déco de sa cuisine. C’est donc très adapté aux cuisines de location. Je crée des crédences complètement personnalisées et sur mesure pour mes clients et préconise un système d’accroche au dessus du carrelage qui s’enlève ensuite très facilement. La crédence devient alors un tableau dans une cuisine qui, si elle n’a pas de découpe de prises, peut nous suivre dans plusieurs intérieurs. Une super idée, pas chère et qui transforme complètement la cuisine!!
    ... Voir plus
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci encore,

    Pour les wc, en faite je me suis mal exprimée, on voudrais dans la mesure ou c'est possible, le mettre à la place de l'escalier contre le mur, et avancer un peu l escalier vers l entrée. On avait pensé habiller l'escalier de cette façon avec un composition florale devant pour créer notre entrée sans pour autant
    cloisonner ou mettre une porte.
    Sur le pan de mur gauche une penderie et sur la droite une verrière pour un maximum de lumière. Qu'en pensez vous?
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    J'imagine très bien l'entrée mais si je suis votre raisonnement, les wc, donnerai directement dans la pièce de vie ?
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Pas vraiment car ils seront dans l'angle du mur, cependant la porte donnera vers la cuisine et éventuellement peu être un peu sur la salle à manger.

    Mais c peut être une mauvaise idée. Le tout pour nous est d'avoir une entrée un peu spacieuse avec du rangement mais sans pour autant trop cloisonner. Le but étant d'harmoniser tout cet espace.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Il est plutôt intéressant de conserver un minium de vis à vis à avec les pièces de vie et les toilettes sans pour autant parfois cloisonner voir plan ci joint.

    Une disposition astucieuse, un sens de porte bien choisi, un prolongement de cloison permis des fois d'avoir une alternative à une séparation physique et permis de laisse les perpectives donnant ainsi l'impression d'agrandir l'espace
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Photo manquante
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    L'idée du toilette est en effet astucieuse, d'autant plus qu'il sera superposé '(indirectement) à celui du 1er étage. Je pense que je vais partir la dessus. Mais j'y mettrais peut-être une porte coulissante.

    Par contre à l’étage, auriez-vous des idées pour l'agencement de ma salle de bain, sachant qu'il faut que je puisse y mettre mon lave linge et mon seiche linge (si possible un à coté de l'autre), car pas très grande, une douche et une baignoire, le lavabo, seiche serviette électrique , un espace de rangement (meuble), et le panier à linge salle . On peut agrandir la salle de bain, rien n'est figé pour le moment. On peu partir sur des chambres qui font 13/14 m2.

    Toutes vos idées sont bonnes à prendre.

    Bien cordialement

    Kary
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Alors c'est comme faire rentrer un éléphant dans une 2CV

    Il va falloir faire un compromis je pense...
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Vu les normes électriques en vigueur, il me semble compliqué de tout mettre dans la même pièce, pour ma part je séparait la partie buanderie de la partie salle de bain. Comme indiqué dans le plan ci dessous
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Pour vous il est donc conseillé de faire une buanderie à part. Que pensez-vous de la placer sous l'escalier que nous allons sans doute le faire en béton ciré avec un habillage des marches en bois? L'idée de faire la buanderie devant l'entrée ne m'enchante pas spécialement. Et je ne veux surtout pas les mettre dans ma cuisine.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dans la cuisine ça n'est pas génial en effet, dans un placard dédié c'est plus cohérent, a l'étage je l'imagine mal, dans le placard sous l'escalier pourquoi pas mais je ne peux garantir que ça passera en superposition.

    L'avantage dans l'entrée c'est se garder la possibilité de ranger le linge de maison et les produits d'entretien.
    En effet dans votre projet, ce qui manque c'est un cellier, une arrière cuisine, une buanderie, bref, un espace un peu bâtard, fourre tout, ce genre d'espace est souvent remplacé par un placard bien pensé dans les appartements

    Si les évacuations le permette, vous avez toujours la possibilité de créer une pièce dédiée , entre les deux chambres en face de l'escalier a l'étage.
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci encore, vos idées sont vraiment pertinentes. Je vais essayée de faire un tri de tout ça et mettre en place un agencement un peu plus sympathique que celui qu'on m'a proposé.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    J'ai trouver quelque photos de placard servant de buanderie.

    Notez que du coup les portes coulissantes ne sont pas très adapé.

    Quand vous aurez trouér l'agencement idéal, revenez nous le montrer, ça fait toujours plaisir de voir comment les choses évoluent.

    Bon courage
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Aucun problème, cependant si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas de m'en faire part.

    Cordialement

    Kary
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    j'ai une question qui pourrais peut être changer la donne.

    Si je mets mon escalier à droite entre la cuisine et le salon/séjour idem pour la sdb également à droite au dessus de la cuisine, je conserve mon entrée et mes wc au même endroit, est ce que cela ne me ferais pas gagner un espace ou je pourrais mettre ma buanderie. Ou pensez vous que cela casserais l'espace ouvert de la cuisine / salle à manger.

    Cordialement

    Kary
  • User
    il y a 9 ans
    Une idée pour agrandir la salle de bain afin d'y mettre vos appareils. Les WC peuvent ne pas être séparés à l'étage, puisque vous avez d'autres WC au RdC. D'autre part, agrandir la chambre de gauche vous permettrait d'y inclure une petite salle de douche, toujours appréciable dans une maison de trois chambres. Voici un brouillon de plan:
    kary78 a remercié User
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci pour cette idée, mais je ne souhaite pas mettre une seconde douche dans cette espace, du moins dans une chambre, car c'est ce que nous avons actuellement. Par la suite on remettra peut être une salle de bain dans les combles.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    En revanche la modification de homepsilon, agrandi nettement votre salle de bain vous permettant sûrement d'y intégrer un espace buanderie... Si avec les toilettes dans la salle de bain ne vous gêne pas
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Y'a il la place de mettre le baignoire sous la fenêtre selon vous ?
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui pour la baignoire, en faite j’étais partie sur l'idée de réduire la chambre de 17m2, décaler le mur de la chambre qui est accolé à la salle de bain et agrandir la salle de bain. A savoir à l'emplacement de la salle de bain, j'ai actuellement une grande fenêtre qui est visible sur le plan, mais aussi sur le même mur la ou il y a une croix une ouverture, taille du'une porte.
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Pour les wc au départ cela me dérangé de les avoir dans la même pièce, pour une question d'intimité et de gêne que cela pourrait occasionner, cependant comme il y en a au RDC, c'est moins gênant.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    A force de retourner le plan dans tout les sens, je préfère tout reprendre à zéro lol

    Donc voilà ce que je ferai si c'était mon projet : avec le poêle au centre de la maison, conduit inox apparent en comble, placard technique sous l'escalier.

    Pour le reste les plans parlent d'eux même.

    Après je ne peux rien faire de plus pour vous ! (Humour)
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    C'est en effet bien pensée. J'aime beaucoup vos idées.elles sont vraiment pertinentes. Le seul petit bémol c'est la cuisine, du moins son agencement. Je serais plutôt d'avis à meubler tout un pan de mur, en l'occurrence celui de droite et faire un îlot central sur la longueur, car en faite actuellement à cet emplacement c'est un garage, et qui dit garage dit ouverture de 240 cm sur 205 cm de haut. J'aurais souhaité y mettre une baie vitrée ( coulissante) qui donnera sur ma coure, côté rue. Et comme il y a au moins 1 mètre de hauteur, j'étais partie sur un espèce de balconnet de 80/90 cm de largeur sur presque la totalité de la longueur.

    Ensuite on réfléchi tous ensemble sur les extérieurs, non je plaisante c'est une boutade
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Si le seul bémol c'est la cuisine, alors je crois que ça va....

    Votre remarque me fait me dire une chose, en général le salon sert soit à regarder la télé, soit à prendre l'apéro entre ami, en hiver parce qu'en été on fait ça dehors...
    Et puis finalement il est plus pratiquement d'avoir la cuisine près de la terrasse en été qu'à l'autre bout du salon.

    Alors je corrige, l'aménagement idéal est celui la pour le rez de chaussée... Enfin si c'était mon projet.
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    C'est pas faut, j'y ai longuement pensée, d'autant plus que je souhaite faire aussi par la suite une petite cuisine extérieur, qui pourrait être dans le prolongement de celle-ci. Cela agrandirait le salon aussi, il serait plus spacieux, mais mon seul souci c'est que ce côté la c'est une rue passante, il y a beaucoup de bruit de véhicules de tout genre. C'est une maison de ville. Je m'étais dit qu'en plaçant la cuisine côté rue c'est moins gênant pour les oreilles. Si je mets mon salon à cet endroit je ne pourrais ouvrir les fenêtres lorsque je regarde la télé.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... De la crémière....

    Si c'est une maison de ville, ça veut dire vis à vis.

    du coup conserver une baie vitrée a cette emplacement n'est pas la meilleur choix.

    Je reviens sur mon ancien plan avec la cuisine à cette endroit, en transformant la baie existante en fenêtre bandeau ( ou panoramique) plus large que haute, voir image jointe.

    Si vous tenez vraiment à conserver une baie et la cuisine (ce qui pour moi n'a pas de sens). Il suffit de faire mettre la partie plan de travail en face des éléments d'armoires et de mettre la partie îlot entre les deux.

    Et sinon le bruit de la rue, donnera une bonne excuse pour mettre le son au maximum pendant un film à suspense....

    A force on va avoir tourner le truc dans tout les sens.

    A moins que l'on décide de faire le salon au premier étage ..... ?????
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Lol, mdr, ptdr, comme quoi un simple croquis peu changer la donne. Les 2 idées sont excellentes à vrai dire, je vais me faire un pile ou face pour me décider. Dernière petite question et je ne vous embête plus, si je mets finalement mon salon côté rue, ne serait il pas mieux de concerner la baie vitrée? Dilemme !!!!
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Ah et j'ai un excellent home cinéma
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dilemme en effet, même s'il y avait du vis vis, pourquoi pas garder une baie vitrée, pour conserver la possibilité de sortir...

    Mais, personnellement je ne vois pas l'utilité de cette baie, ni de créer un petit balcon de faible profondeur, (utilité/plus value/investissement) mieux vaut une grande fenêtre, assez basse et un canapé devant ...
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    juste un grand merci, bonne journée à vous
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Ce fut un plaisir de vous aider !
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour,

    Voici un plan modifié du rdc, selon certaines de vos recommandations (Presque toutes). Qu'en pensez-vous
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Le changement est plutôt radical. Vous avez fait certain choix que je n'aurai pas fait, mais c'est une belle évolution.

    La vrai question est : ce plan vous convient il mieux que le précédent ? Et êtes vous satisfait de cette aménagement ou reste il encore quelques petit points insatisfaisant ?
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    A vrai dire je tourne en rond. Qu'auriez-vous fait comme choix si cela était votre chez vous? En faite j'ai un peu de mal à me projeter car je suis visuelle, les plans c bien mais sa me parle pas beaucoup, malgré que je sais les lire et les comprendre. J'essaie de trouver un aménagement le plus juste possible, car je souhaite passer d'un 50 m² (mais uniquement 30m² actuellement à environ 140/145 m²), avec les contraintes de la rue passante coté nord (coté entrée), coté sud, j'ai une terrasse de 280 cm de profondeur et un jardin de 70m² environ en hauteur (100 /120 cm environ) par rapport au RDC de la maison. Et enfin pour terminer, la maison est mitoyenne sur les deux cotés, l'une appartient à une dame d'un certain age, très silencieuse, et de l'autre coté un jeune couple à peine 30 ans, avec 2 enfants en bas age, un peu bruyant (mais ce ne sont que des enfants, y a pas mort d'homme). Cependant en entends tout ce qu'il se passe à coté. LOL
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    D'où l'utilité de faire appel à un architecte conseil ....

    Je vais me pencher sur votre cas et je reviens vers vous
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    S'est super sympa de votre part. Encore merci
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Comment dire, Ouhaouuuu, honnêtement c'est un excellent projet et j’adhère complètement, vous avez pensez vraiment au moindre petit recoins. Et que dire de l'espace à vivre, juste magnifique. Je me projette carrément dans tous ces espaces du sol au plafond.
    J'en ai les larmes au yeux. Nicolas vous avec une belle âme et je ne saurais vous remercier du temps que vous m'avez accordé.

    C'est le projet d'une vie et vous me l'avez réalisé. Chapeau bas l'artiste.

    Merci, merci, merci et encore merci. Je vais essayé maintenant de me faire des vues en 3D.

    Bonne journée à vous

    Amicalement

    Kary
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Nicolas, est-ce ce que je peux vous demander de m'envoyer ces plans sur ma boite mail à karyvinc@hotmail.fr

    Merci encore
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    J'ai complètement oublié de mentionner sur les plans, l'emplacement du ballon d'eau chaude que j'imagine idéalement dans le placard sous l'escalier, et du tableau électrique que je verrai bien dans le placard de l'entrée.

    Pour les menuiseries en façades sur rue, essayer de les placer à mi mur et non au niveau du doublage, ça sera plus élégant vu de l'extérieur et vous permettra d'avoir une tablette à l'intérieur.

    Pensez aussi à l'emplacement de vos radiateurs tout de suite pour ne pas bloquer votre aménagement !
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci pour ce complément d'information, pour le ballon d'eau chaude, j'avais pensé également le mettre sous l'escalier avec l'adoucisseur d'eau (région très calcaireuse). Pour le tableau électrique je l'avais complètement oublié. Mais en effet la meilleur solution est de le mettre dans le placard, c'est plus judicieux. Bien noté pour les menuiseries, esthétiquement cela fera son effet. Pour les radiateurs, à vrai dire je pensais mettre un plancher chauffant Electrique basse tension au RDC, mais a voir en fonction des prix et des contraintes. Pour l’étage et les combles des plinthes chauffantes. Qu'en pensez-vous?
    Sinon les radiateurs, ou les placeriez vous ?

    Pour la salle de bain, j'ai fait quelques modifications, j'ai retirer les 2 lavabos, j' ai déplacé la baignoire sur le long du mur (en angle droit, contre le mur de droite en rentrant) la douche, je l'ai mise sur le mur de droite. sur le plan de mur de la douche, tout de suite en rentrant dans la salle de bain, j'ai mis le seiche serviette.

    Le ou les lavabo, je les mettrais bien à la place de la douche.Sous la fenêtre pourquoi pas mettre un banc coffre pour y loger le linge salle.

    Sinon tout le reste reste inchangé à par les combles, nous allons en faire une salle de jeu/cinéma.

    Au plaisir de vous lire.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    A chaque pièce sa forme de radiateur selon moi.

    Dans les combles, un radiateur vertical à côté de la porte ou des radiateurs horizontaux dans les sous pentes

    Dans les chambres, soit derrière les portes ou sous les fenêtres selon l'aménagement.
    Dans la pièce de vie, je place plus souvent des radiateurs verticaux prêt des angles qui sont souvent inoccupé dans une agencement
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour,

    J'essaye désespéramment de me faire des vues en 3D , mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide au moins juste pour le rdc, sur l'idée d’aménagement de Nicholas Pasquier. Merci beaucoup et merci d'avance.

    Cordialement

    Kary
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Autant que je le fasse moi-même vu que c'est c'est mon idée
    kary78 a remercié In Déco
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    A vrai dire, je voulais pas trop vous embêter, vous avez fait tellement pour moi.

    Merci encore
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour,

    J'envisage à long terme ou à court terme je ne sais pas encore de mettre une salle de bain dans les combles afin de faire une suite parentale. Du moins au moins placer les sorties et arrivées d'eau, pour par le refaire ultérieurement. Ou la placeriez- vous, tout en sachant que j'aimerais qu'elle soit séparer de la chambre par une verrière ou autre. Et je voudrais aussi un espace bureau. J’étais partie sur le bureau à gauche la où il y a le rangement 1 et l'espace sdb à droite la oui il a le rangement 2. Qu'en pensez-vous? Mais encore une fois je suis ouverte à toutes vos suggestions. Rien n'est figé.

    Bonne journée à tous

    Kary
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Est ce que les images, que j'ai jointes à mon précédent poste, vous ont permis de vous projeter un peu plus dans votre future logement ?

    (Au passage, merci pour le merveilleux commentaire laissé sur mon profil)
  • kary78
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui très bien. Et comme je suis visuelle une vue en 3D est beaucoup plus appréciable qu'un plan en 2d, mais malgré tout une petite hésitation entre l'emplacement de la cuisine et du salon, du fait de la rue passante et donc très bruyante.

    Sinon rien à dire vous m'avez proposer un bel aménagement, en pensant vraiment à tout.

    Je vous souhaite une belle et longue carrière.

    Bonne soirée
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    C'est vrai qu'il est super Nicholas!!!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».