aménager un coin lecture près du poêle
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 10 ans
Discussions associées
conseil pour aménagement d’une grande pièce de vie coin salon cosy
Commentaires (2)Bonjour, Ça va vous faire une belle pièce à vivre, je vous propose pour ce qui est de la cuisine actuelle qui va disparaître deux solutions, soit vous garder la partie bar et vous en faite vraiment un bar, soit vous l’enlever. À la place de la cuisine vous pouvez y mettre votre salle à manger et investir dans une plus grande table, avec pourquoi pas une bibliothèque. Pour votre salon le poêle c’est une très bonne idée ça apporte de la chaleur à la pièce et ce côté cosy que vous souhaitez. Pour la peinture je pense plutôt à du gris, ou du bleu/gris, et du bois clair, cela a un côté chaleureux. Pour le côté cosy privilégiez le canapé et ou fauteuil en tissu clair avec des coussins doux, des plaids, peut être un tapis doux et des rideaux bien sur. Je pense également que vous devriez changer votre télé de place et la mettre à la place du meuble en bois à côté du poêle, elle sera donc en face du canapé. Pour votre entrée, si c’est votre entrée habituelle et que cela vous convient gardez-la, vous pouvez toujours créer une séparation avec un rideau par exemple. Je ne sais pas si mes idées vous plairont je ne connais pas vos goûts. Je ne sais pas non plus si vous voulez changer vos meubles ou faire du home staging, en tout cas il y a vraiment des choses intéressantes à faire chez vous. Si vous le souhaitez je peux vous réaliser un 3D. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Cordialement, Alexandra... Voir pluscomment aménager mon coin lecture et yoga
Commentaires (16)Je pense que vous pouvez facilement la faire vous même à partir de meubles "besta" de chez Ikea. Vous avez plusieurs dimensions en profondeur (60 cm, 40 cm, 20 cm), en largeur 60 ou 40 cm et hauteur. Mettre devant soit des portes, soit des tiroirs. En posant dessus un plan en bois comme sur l'exemple ci dessous : J'ai accès aux photos de vos dossiers idées. Et je vois que l'idée de la banquette, vous l'aviez déjà en tête.... Voir plusaménagement coin lecture
Commentaires (4)Bonjour Céline il y aurait plusieurs petites actions pour mettre en valeur ce coin lecture: - peindre le dessous des marches de l'escalier, ainsi que le fond du mur, couleur monochrome un peu soutenue, un beau vert mousse pour faire un rappel de la verdure au dehors... et retrouver ces tonalités avec un tapis rond, très coloré, rond pour casser le côté anguleux de l'escalier et le parallélépipède du poêle.(il est assez loin, donc cela ne craint rien) - pour l'éclairage, vous pourriez profiter des décrochements des marches pour accrocher une guirlande lumineuse, ou juste une jolie suspension ; le fil d'alimentation passant derrière le limon. - et pour le fauteuil, choisir un fauteuil ultra confortable, il faut être invité à se lover dans ce coin cocooning. Voilà Céline, bon cocooning ! Dominique JEAN... Voir plusbesoin d'aide pour aménager un coin repas
Commentaires (32)Bonjour, ceci est 2 photos du studio à l'achat. Depuis donc j'ai déplacé la table. Quant aux placards sur mesures, j'ai allégé l'ensemble en enlevant les portes coulissantes. Tout à droite, c'est le petit réfrigérateur top.... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
ADES