Comment réaliser mon plafond?
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
Discussions associées
besoin d aide pour ma cuisine comment faire un, plafond suspendu
Commentaires (1)bonsoir vous voulez quoi comme plafond suspendus. J'en ai réalisé 3 chez moi dont un de 2m66x2m40 (coin salle à manger) le second de 2m66x4m80(coin salon) et le troisième 4m70x50cm (coin cuisine)... Voir plusComment accrocher un placard au plafond ?
Commentaires (8)Tout à fait en accord avec les conseils de Julie, j'ajouterai : - Si copropriété, nécessité d'obtenir un accord par question posée au syndic puis éventuellement en AG. Dans ce dernier cas, nécessité de la majorité de l'article 25 de la loi, soit la majorité de tous les copropriétaires (= la moitié + 1 voix). - Mais au préalable, je conseillerai comme mon confrère Olivier, de demander l'avis d'un professionnel. - Dans le cas d'un plancher en béton armé (seule possibilité), ce dernier se renseignera pour connaître : 1/ l'épaisseur de la dalle; 2/ et surtout si ce plancher ne possède pas un passage d'alimentations électriques ou autres, et en particulier un chauffage par le sol, quoique dans ce dernier cas, les tuyaux (ou câbles) de chauffage se situent dans le 1/3 supérieur de la dalle. - Quant à la hauteur des placards suspendus, s'ils sont possibles et autorisés, pour qu'ils soient plus accessibles, je ne les "collerai' pas au plafond, mais je les suspendrais plutôt par 4 ou 6 tiges filetées (suivant longueur placard) que je logerais dans des tubes d'alu ou d'acier de diamètre approprié. - Penser à prévoir si possible une alimentation électrique pour avoir en sous-face un bel éclairage du plan de travail de l'îlot central. PS : On viendra voir, lors de l'inauguration...> bien prévoir le champagne !... Voir plusComment aménager mon entrée-salon ? Que faire?
Commentaires (29)Si vous êtes bricoleur(euse) : j'aurais condamné la porte de la chambre dans l'entrée et fais un sas à 2 portes où se trouve l'autre chambre. L'ouverture de la chambre se ferait où vous avez mis le " 80 " et l'autre à 90° ou en face (je n'ai pas le plan en entier). Ce qui empêcherait les ouvertures des 2 chambres directement dans le salon et permettrait aussi une facilité de rangement côté entrée. J'aurais aussi abattu le mur en biais (si non porteur évidemment). Je peux faire un plan si vous pensez pouvoir le faire (il me faudrait un plan plus large).... Voir plusComment réaliser son projet Home cinéma
Commentaires (2)Merci beaucoup pour cet article très intéressant et informatif sur le home cinéma. C'est intéressant de voir comment un vidéoprojecteur peut optimiser un espace et comment leur entretien est beaucoup plus simple que les téléviseurs plats. Je me demandais, quel modèle de vidéoprojecteur choisir pour une installation Home Cinéma ? Après avoir consulté ce site Web, quelle serait votre recommandation ??... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Sylvie Familygir