Houzz Logo Print
rom1a

Ouvrir une cloison: quelles dimensions ?

rom1a
il y a 9 ans
Bonjour,
Nous sommes en train de faire rénover un appartement dans un immeuble de 1930 et nous souhaitons ouvrir deux cloisons pour agrandir la pièce à vivire.
Je dis bien ouvrir et non pas casser entièrement pour garder quand même des espaces délimités (mais peut-être est-ce une erreur?) et les "arondis/moulures" en haut des murs qui donnent du charme à l'appartement
Le salon fait 22 m², nous souhitons l'ouvrir sur:
- la salle à manger/cuisine qui fait 20m²
- le hall qui fait 15 m²

Nous sommes partis pour le moment sur une ouverture de 2.60m de haut pour les 2 ouvertures (hauteur sous plafond = 3m), 2.40m de large sur le passage salon/ salle à manger et 1.60m sur la passage hall/salle à manger (pour garder un peu de mur pour créer un placard dans la hall).

Avez-vous d'autres idées? Je vous en remercie par avance!

Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».