Houzz Logo Print
tete2508

GRAND 2x PIECES de 63m2 à transformer en 3x PIECES à NOGENT SUR MARNES

tete2508
il y a 9 ans
Bonjour à tous,,,
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement d'à peu près 63m2...
Pour le moment c'est un grand 2x pièces,,, mais j'ai appris incessamment sous peu que la famille allait s'agrandir,,, l'arrivé d'un bébé est imminente... J'ai donc besoin à présent d'un 3x pièces,,, en clair d'une chambre supplémentaire. Ma contrainte actuelle est qu'il me faut 2x chambres d'au moins 10m2,,, tout en espérant conserver un grand séjour de 27m2...
Si vous avez des idées,,, elles seront les bienvenues...
Merci Infiniment pour votre AIDE,,,
Terence

Commentaires (11)

  • tete2508
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci beaucoup Elynn pour votre aide et votre très bonne idée.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    L'idée d'Elynn est en effet la parfaite solution.

    Si il n'existe pas d'évacuation d'eau à proximité de la chambre qui doit devenir la cuisine. (Une gaine chez le voisin par exemple)

    Vous pouvez toujours conserver cette chambre et placer la cuisine dans le salon, proximité de l'ancien dressing qui sera devenu l chambre du petit.

    Étant donné l'envergure du projet, (évacuation d'eau, amenée d'eau et électricité) l'intervention d'un professionnel au moins en phase conception me semble indispensable pour bien appréhender tout les petits détails technique qui vous échapperai !
    tete2508 a remercié In Déco
  • Fa-Fi Frites Land
    il y a 9 ans
    Vu la perte de surface engendré par le couloir, ne serait pas judicieux de déplacer la cuisine à la place de la salle de bain. Elle deviendrait plus spacieuse en l'elargissant jusqu'au mur porteur du salon et disposant d'un ilot central. Ce couloir deviendrait ainsi non seulement l'entrée et un coin repas et viendrait en contact direct avec le séjour. La cuisine et dressing serait remplacé par une chambre. Le salon serait cloisonné en deux pour y emmenager une seconde chambre et une petite salle de bain entre les deux pièces de nuit apres le mur porteur. Enfin pour agrandir le salon, la cloison de la chambre actuelle serait supprimée et apporterait une nouvelle orientation dans la pièce de vie.
    Concernant les arrivées d'eau et evacuation, la solution pourrait être de surélever les pièces sur un podium en bois (une marche delimitant l'espace de vie de celle de nuit et de bain.
    Bien entendu c'est un budget, mais l'espace y gagne par les mètres carré récupérees par la couloir et un confort deplacement accru. Si c'est pour ajouter une pièce, autant revoir l'implantation de tout l'appart.
    tete2508 a remercié Fa-Fi Frites Land
  • tete2508
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci à Tous pour vos idées... Il va de soit que je conçois tous cette nouvelle chambre,,, qu'exclusivement en réaménagent totalement l'appartement... à partir de vos idées,,, j'ai réalisé un nouveau plan... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... Merci ENCORE...
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Bravo, c'est en effet une autre solution, j'aurai peut être conservé la porte de la cuisine comme accès à la chambre pour faire un placard dans le renfoncement.

    Reste à savoir comment raccorder la cuisine aux arrivées d'eau et aux évacuations des eaux usées.

    Vous pouvez voir avec le syndic de copropriété s'il ont des plans de la résidence afin de repérer les éventuelles gaines techniques.

    Sinon il faudra éventuellement envisager une partie sur estrade pour faire passer les réseaux.
  • tete2508
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci Beaucoup pour votre aide... Sa me semble être bien,,, mais si vous avez d'autres idée,,, jsuis preneur
  • carolineoliviertahiti
    il y a 9 ans
    Bonjour,

    Pour essayer de limiter les frais en modifiant le moins de pièces possible, voici une ébauche de plan (a vérifier : si dimensions conviennent pour la cuisine)
  • tete2508
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci beaucoup Caroline,,, je suis entrain d'étudier cette piste.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Où en êtes vous dans votre projet ?
  • marie
    il y a 9 ans
    1/Remplacer salle de bain par cuisine ainsi l'espace central devient pièce à vivre
    2/faire 2ème chambre a l'opposé de l'autre - soit partie de jour centrale avec une ch de chaque côté
Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».