Douche dans une baignoire îlot ?
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Bain-douche > pare baignoire ?
Commentaires (29)Plan de cuisine, oui, dans un sens. J'aime la sensation d'espace. La pièce ne fait que 3m2+/-, si on monte une première cloison dans l'axe de l'entrée, malgré le miroir, cela casse directement la profondeur de la pièce. On rajoute à cela une tour à droite avec machine à laver.. j'ai peur de me sentir étriquée ? Si on veut ajouter un bac à linge.. soit on perd de l'espace quand on sort de la baignoire..soit.. (voici le type de meuble au quel je pensais, cela fait assez massif mais si tout le reste de la pièce est assez clair..)... Voir plusRemplacer une baignoire par une douche sécurisée
Commentaires (5)Chère Madame, merci de me faire remarquer ma faute de frappe. Ne voyez dans mon introduction aucun préjugé défavorable à l'égard des seniors, j'en ferais partie d'ici très peu de temps et la catégorie est loin d'être uniforme. Une majorité d'entre eux, comme vous, a la chance d'être en bonne santé, d'être encore en mesure de gérer ses propres affaires et même d'aider ses enfants. C'est malheureusement un fait reconnu qu'à partir de quatre vingt ans certaines personnes éprouvent plus de difficultés à se déplacer ou même simplement à rester en équilibre et en même temps sont peu enclins à se lancer dans des travaux d'aménagement de leur salle de bain. Il se trouve que travaillant auprès de seniors depuis un certain temps j'ai constaté que dans une famille sur deux ce sont les enfants qui, préoccupés par cette situation me contactent. Dans le meilleur des cas leurs parents éprouvent des difficultés à sortir de leur baignoire et ils souhaitent éviter qu'ils ne chutent. C'est souvent aussi, parce pendant qu'ils sont encore en rééducation après s'être cassé le col du fémur, leurs enfants, conscients qu'ils auront de grandes difficultés à utiliser leur baignoire et donc à se laver, cherchent à rendre possible un retour de leur parents dans leur maison. C'est à ces personnes souvent seniors eux-même que je m'adresse prioritairement. J'emploie à dessin le terme "sécurisé" dans mon introduction. Avec les douches que je propose les risques de chute sont limités. Elles disposent d'un receveur extra-plat dont l'intégralité de la surface est antidérapante, elle est munie de barres d'appui pour permettre de tenir pendant qu'on avance ou se retenir si on sent qu'on glisse et d'un siège. De plus il suffit d'une grosse journée pour les poser contre une semaine quand on doit refaire le carrelage.... Voir plusDouche, baignoire et double vasque dans petite SDB
Commentaires (26)Bonjour, La question est: est ce vraiment nécessaire d'avoir un lave main? Sachant que l'étage est destiné à la famille et que la salle de bain ce trouve à coté. Cela vous oblige à grignoter sur la salle de bain, dommage. Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en poser un, d’après mon enquête à ce sujet , rare sont les personnes qui l'utilisent. Les baignoires îlot sont magnifiques, ça c'est sûr mais sont installées dans des salle de bain de grande surface, sont onéreuse et peu confortable dans beaucoup de cas. Dans votre cas, en effet ça risque d'être compliqué à entretenir. Pour la couleur, un blanc, voir même un blanc cassé serait très bien. Pour le coup, un meuble vasque en bois serait idéal pour faire le rappel du parquet pont de bateau. Un radiateur blanc ferait le rappel du mur blanc et rien ne vous empêche de peindre seulement la carré de porte ou l'ensemble porte + carré en noir.... Voir plusAvez vous crée une douche dans des combles ?
Commentaires (2)Pour les combles, il faut bien calculer l'espace qu'il reste une fois que les rampants ont été isolés. Il arrive parfois, qu'il ne reste pas beaucoup de place. Une des idées c'est de placer la douche ou la baignoire sous une fenêtre de toit.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 5 ans
- il y a 4 ans
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Selig & Renault