Douche dans une baignoire îlot ?
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Bain-douche > pare baignoire ?
Commentaires (29)Plan de cuisine, oui, dans un sens. J'aime la sensation d'espace. La pièce ne fait que 3m2+/-, si on monte une première cloison dans l'axe de l'entrée, malgré le miroir, cela casse directement la profondeur de la pièce. On rajoute à cela une tour à droite avec machine à laver.. j'ai peur de me sentir étriquée ? Si on veut ajouter un bac à linge.. soit on perd de l'espace quand on sort de la baignoire..soit.. (voici le type de meuble au quel je pensais, cela fait assez massif mais si tout le reste de la pièce est assez clair..)... Voir plusconseil pour paroi de baignoire > douche
Commentaires (3)Bonsoir. Des solutions en terme de matériel, vous allez en trouver (voir par exemple Le site LM rayon "pare baignoire" où les volets vitrés se trouvent séparément pour le grand où le petit côté. Dans votre cas particulier, c'est la mise en oeuvre de ce type de parois qui sera délicate, faute de supports aux murs. En effet il vous faut - un grand volet côté lavabo avec une accroche unique sur le mur du fond -en face, un volet raccourci sur la petit mur, suivi d'un volet plus haut, les 2 avec une fixation unique au fond et un raccordement au milieu - Le dernier volet raccordé à ce deux là - et en prime une ouverture qui rend le tout instable. Je suis adepte du bricolage, mais là, je confie - soit à un professionnel des salles de bain si vous tenez au parois de verre (ou assimilé) - soit si votre environnement et votre décoration s'y prêtent, à un professionnel du bâtiment pour qu'il monte de solides cloisons ajourées (façon verrières) pour peu qu'il y ait 5 à 7 cm entre la baignoire et le lavabo - soit à vous même, si par exemple vous vous sentez de travailler du wedi dans les règles de l'art pour concocter un jeu de cloisons ajourées solides plutôt que d'essayer de faire tenir des parois en verre. http://www.wedi.de/fr/produits/systemes-de-construction/... Voir plusFenêtre dans une douche ?
Commentaires (12)Bonsoir. "La décoratrice nous a déconseillé de mettre la douche à cet emplacement car ce n'était pas esthétique ni recommandé (pas pratique pour accéder à la fenêtre). " Tout dépend de la façon dont l'espace est organisé. Si vous faites poser une fenêtre "oscillo battante" avec poignée à gauche : et que vous organisez votre douche pour avoir tout l'espace, mais avec une passage adapté vers la fenêtre, ça peut rester très pratique. Une photo, sans suggestion déco, juste pour me faire comprendre : Sur cette photo la personne qui prend la douche dispose de tout l'espace de mur à mur, mais le bac à douche laisse sur la gauche (en noir sous le tabouret) un passage sur lequel on peut marcher sans état d'âme pour gêrer la fenêtre.... Voir plusRénovation salle de bains : baignoire, douche,... tout ...
Commentaires (26)Bonjour, La douche peut être placée à droite en entrant avec 2 parois pour protéger l'entrée ... et avec un receveur 150x90 (sur le plan il y a indiqué 159 donc ça tient) extra plat comme celui ci par exemple : https://www.lemondedubain.com/products/receveur-de-douche-extra-plat-en-solicast-90x100-surface-ardoisee-noir?variant=37657487441&gclid=Cj0KCQiA5bz-BRD-ARIsABjT4nh-C8b5gtU0-TAL-31hA1EmNsMA4Bwc6wGqktxswLkEqP_I0viv3FYaAlFLEALw_wcB Un exemple de douche à 2 parois : Je laisserais la vasque sur le mur actuel (moins d'arrivées d'eau à faire passer de l'autre côté). La baignoire dans l'autre angle qui se rattrape avec l'écoulement de la baignoire actuelle. Bonne journée, Catherine... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 4 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Selig & Renault