Houzz Logo Print
jean_hiriart

Cuisine : Choix Crédence et Couleur Mur

Jean H.
il y a 9 ans
Je voudrais vos avis sur le choix de la crédence et sur les couleurs des murs possibles (voici en photo ce que j'ai imaginé mais je ne suis pas "convaincu"). Les fenetres seront en alu anthracites, le sol sera du carrelage gris ceram moyen (pas trop clair, pas trop foncé)imitation beton, les plinthes seront en bois blanc, les meubles de cuisines seront blanc laqué sans poignées, le plan de travail sera en stratifié bois imitation chene naturel, le plan de travail de l'ilot serait blanc (car le plan table du séjour sera aussi en bois et nous ne voulons pas trop chargé). La bande noire représente une bande de peinture aimantée pour y mettre des magnettes (espace de "defoulement" pour les enfants)

Commentaires (43)

  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Joli projet. Le rendu des couleurs est un peu violent à mon gout, Le bleu est plus froid et je ne suis pas sur que sur le carrelage gris cela soit en harmonie. Un ton chaud dans la cuisine est sympa, après choisissez peut être une tonalité plus claire. Par contre choisissez d'abord votre crédence avant la couleur du mur, cela vous permettra d'en déduire la couleur qui va le mieux. Si vos meubles sont laqués, donc brillant choisissez de préférence du mat pour la crédence, si vos meubles sont mats, vous pouvez associer une crédence en verre brillant. Sinon il existe les carreaux de ciment qui pourraient être sympa dans votre cas. Dans les 2 cas, il y a un truc qui ne va pas, mais je ne sais pas vous dire quoi
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Vous avez essayé de peindre le mur du fond plutôt ?
  • Discussions associées

    Moderniser une cuisine: crédence, sol et mur

    Q

    Commentaires (22)
    Bonsoir à tous, après moult réflexions et travaux, voici enfin le résultats de ma cuisine. Au final, j'ai opté pour un sol gris anthracite et une crédence imitation carreaux de ciment. Encore quelques finitions comme les plinthes ou la verriere, mais le résultat me plaît beaucoup. L'ouverture sur le salon apporte lumière et convivialité, j'adore. et vous qu'en pensez-vous? Prochaine étape trouver un luminaire style industriel. Encore merci pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé. julie
    ... Voir plus

    CUISINE: quels, couleur de murs +plan de travail + crédence

    Q

    Commentaires (2)
    Mon message a été tronqué ! Du coup quels couleurs pour les murs( ils seront refaits), le plan de travail et la crédence? Pour info cet appartement sera mis en location. Merci d'avance Charlotte
    ... Voir plus

    Choix couleur mur déco cuisine/salon

    Q

    Commentaires (2)
    bonjour, si vous aimez le monochrome noir tirant sur le gris ou le bleu aura plus d'originalité, sinon jaune d'or comme la crédence, éventuellement avec un papier peint graphique par exemple
    ... Voir plus

    choix tapisserie et peintures murs de cuisine

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour, en attendant que les meubles, bloqués en usine, soient posés, j'ai commencé ma déco. J'ai tout le temps devant moi, en cette période très particulière que nous vivons actuellement 😥. J'ai, malgré vos conseils, fait une tentative d'un mur vert pour faire ressortir les futurs meubles blancs, sur les conseils de la cuisiniste. Si ça ne va pas, je prendrai le temps de repeindre en couleur neutre (blanc) J'ai également posé la tapisserie à motif sur le mur du fond. J'attends que la cuisine soit posée, mais je le trouve un peu trop présent et la porte qui sera peinte en blanc (comme les 2 autres murs) en plein milieu me choque un peu. Qu'en pensez vous ? Merci
    ... Voir plus
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Parfois on veut absolument mettre une touche de couleur, mais cela ne va pas toujours. Regardez les crédences avant et on revoit cet histoire de couleur.
    Jean H. a remercié Florence Merieau
  • carolineoliviertahiti
    il y a 9 ans
    Et une rangée de carreau que vous mettez au sol, qu'en pensez vous? Pour la couleur, je ne suis pas fan des 2 couleurs proposées. Eventuellement plus clair, ou du bleu turquoise peut être, ou encore multi couleur....mais plutôt qu'un mur entier, des touches de couleur a droite et a gauche....2 photos pour exemple.
    Jean H. a remercié carolineoliviertahiti
  • carolineoliviertahiti
    il y a 9 ans
    Rangée de carreau du sol pour la crédence (j'ai oublie de préciser)
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Voici un nouveau visuel qui tient compte un peu de vos remarques : j'ai voulu mettre un vert kaki tel que sur la photo mais c'est difficile à trouver le meme sur mon application.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Cela parait mieux (enfin si la photo), mais qu'avez vous mis comme crédence ?
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    J'ai mis comme une rangée de carreau gris Céram imitation béton, mais je ne suis pas tout à fait séduit.
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    personnellement j'ai utilisé pour ma crédence les mêmes carreaux en gré cérame gris ardoise que le sol...et c'est pas mal...je pense que le vert kaki un peu velouté que vous proposez est ravissant, très élégant avec le bois et du carrelage gris. Vous pouvez aussi le réveiller un peu en choisissant un vert kaki avec une légère touche supplémentaire de jaune pour le réveiller un peu, ou alors jouer sur quelques accessoires plus "citron vert" qui viendront rajeunir l'ensemble. Si vous ne souhaitez pas utiliser les mêmes carreaux que le carrelage vous pouvez aussi envisager d'égayer cette crédence en optant pour une bande de carreaux de ciment (ou imitation carreaux de ciment plus faciles d'entretien) à motifs géométriques début de siècle ou vintage: cela ajoutera un peu de charme et de poésie à un ensemble très contemporain. Vous en avez de ravissants dans des tonalités de gris, vert et kaki...certains reprennent des motifs typiques 1900 d'autres des motifs très en vogue actuellement de "cubes sans fond". Mon crédo: toujours penser à la petite touche de charme supplémentaire!
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Pour la couleur, je pense que le mur du fond est un bon choix, pour la crédence, comme on a déjà cette couleur, je resterais sur un prolongement du plan de travail, avec du bois ou du bambou, qui apporterait la touche chaleureuse. Si vous aimez les carreaux de ciment, trouvez en qui reprennent à la fois la couleur choisie pour le mur et la couleur de votre plan, voir un peu de blanc (couleur des meubles) et du noir comme votre fenêtre. Mais montez la crédence jusqu'à la hauteur du dessous de votre fenêtre pour faire l'unité.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Je pense que j'ai trouvé quelquechose qui irait bien, si vous optez pour des carreaux de ciment. C'est du carrelage, donc moins cher et parfais pour l'entretien.
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci encore pour ces remarques. Voici ce que cela donne en 3D (les rendus ne sont pas forcement super réalistes). Je vais echanger avec Madame mais, perso, j'opte plutot pour la sobriété et la crédence bois... à voir..
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    attention à ne pas prévoir une crédence trop étroite...qui au final ne remplirait plus vraiment son rôle de protection. Une crédence ce n'est pas une plinthe!
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Pouvez nous vous montrez avec la crédence bois plus haute ?
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Voici le visuel. En bonus, un visuel depuis le séjour-salon et des vues d'ensemble du projet. Merci pour tous ces echanges, nous pouvons continuer à echanger sur d'autres thematiques sur ce projet, je peux vous faire partager des photos plus précises à la demande. Pour info egalement, j'ai un compte sur Pinterest où j'ai épingler pas mal d'idée qui vont composer ce projet.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Très beau projet. Oui je penche pour la crédence bois également, d'autant que cela vient faire écho à votre mobilier du séjour. Les 2 murs peints c'est parfait. Vous avez essayé avec un bleu Celadon ?
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Si possible ne mettez pas de crédence sur le mur complètement à droite. Vous mettez une plaque inox sous la hotte ? Attention aux écarts d'épaisseur des différents matériaux. Bon courage
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Voici avec le bleu céladon, du coup, il y aurais du bleu celadon dans la cuisine et en rappel dans le fond des meuble du séjour (cf. visuel ci-dessus). J'ai effectivement retiré la crédence sur le mur de droite. Malgré les remarques de Cartouche Creation, je trouve que la credence de 40cm de haut (image de droite) rend l'ensemble trop "chargé", j'hesite encore et penche toujours pour une credence de 20cm de haut (image de gauche).
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Oui, je suis de votre avis, mais elle a raison sur le fait que cette crédence sert. Je pense que vous pouvez partir sur vos 20 cms de gauche, ou alors montez au moins jusqu'à la hauteur de votre robinet. Ou sinon conservez votre ligne de 15 cms partout et faites une remontée uniquement sous la fenêtre.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Que pensez vous du bleu, vous pouvez nous faire une vue depuis le séjour ?
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Quelle est la hauteur entre le plan et le dessous de fenêtre ?
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Le plan de travail est à 90cm de hauteur, l'allege des fenetres est à 130cm donc la distance entre les 2 est de 40cm. Le bas meubles hauts de la cuisines se situe à 145cm de hauteur soit une distance de 55cm. Voici les visuels. Infos : les chaises et la table ne sont pas du tout définitifs, les suspensions non plus. Ne pensez-vous pas qu'il y ait trop de bleu celadon/bleu canard dans l'ensemble cuisine-sejour ? Quels objets de déco et quelles couleurs associées voyez-vous pour apporter plus de chaleur à cet espace de vie ?
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Autre possiblité de credence, quid de la couleur du mur...
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Je ne suis pas convaincue par la crédence plus haute, (je sais je suis exigeante et c'est pire quand c'est pour moi) je pense qu'il faut faire un mix des deux, avec une ligne pure de 30 cms en intégrant vos prises de courant . Il vous restera 10 cms sous la fenêtre, donc qui pourrait par exemple servir pour y mettre une barre pour accrocher des éléments (jolis petits pots de fleur par exemple) Pour ce qui est du bleu en harmonie avec le séjour je trouve cela très réussi. Juste une remarque (je ne peux pas m'empêcher), pensez à ce que vous voulez mettre dans votre déco (dans vos cubes) car si vous voulez mettre des éléments colorés, cela fera beaucoup. Je pense que je laisserais le fond bleu avec étagères blanches et mettrais du blanc à l'intérieur des cubes en bois.

    Pour la cuisine, j'apporterais une touche de jaune et/ou orange pour le peps. Mais ce n'est pas une obligation, car elle doit être bien lumineuse avec ces deux ouvertures et la chaleur est apporté par le bois du plan et de la crédence . Cela peut être par exemple des coussins différents pour vos tabourets ou une coupe à fruits surdimensionnée, un joli vase boule...
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Il s'agit d'une crédence en verre que vous nous montrez, mais c'est beaucoup plus commun que le bois ou le carreau de ciment. D'ailleurs, l'image initiale que vous avez montrez avec le carreau de ciment nous plait moins aussi, parce ce que un 3D ne peut pas vraiment être réaliste.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Idem pour les couleurs de la peinture.
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    J'ai une autre idée : sur un support impermeable (à définir) de 30 cm de haut, mettre une peinture magnétique pour y mettre nos magnettes "funny"... qu'en pensez-vous ? (je pencherai plutot pour le magnetique foncée mat ecriture craie pour contraster avec le blanc laque brillant)...
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Oui, c'est sympa, mais je ne suis pas sure que cela existe en version imperméable... Par contre, je sais que cette peinture existe dans différents coloris. Vous avez essayé sur votre 3D ?
  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    il y a 9 ans
    Super ! je préfère les carreaux de ciment, ça donne un charme fou a la cuisine
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Bon, pour la version finale, je pense que l'on partir sur ce dernier visuel. Il faut que je vois qu'est ce que je fait pour masquer correctement le conduit de la hotte (coffrage? oui mais quelles cotes).
    J'ouvre un nouveau post pour ma problematique salle de bain.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    C'est peut être pas nécessaire ? Il s'agit d'un meuble hotte, ou d'une hotte seule ? Si c'est un meuble je ne comprends pas pourquoi vous ne conservez pas l'alignement de vos meubles hauts ?
    Pour le conduit, vous pouvez faire un cache mais dans ce cas sur toute la longueur de vos éléments hauts et légèrement en retrait pour conserver cette ligne. Perso j'ai fait un coffrage, mais il s'agit d'un meuble hotte qui la dissimule complètement. Dans votre cas, cela joue sur toute la ligne aussi je choisirais peut être un autre modèle de hotte . je vous envoie un exemple (j'avais aussi hésité)
    Jean H. a remercié Florence Merieau
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    A ce jour, je ne sais pas exactement quel type de meuble il s'agira.
    Ce que je sais :
    - nous voulons absoluement une hotte avec evacation par le toit et non par le mul latéral.
    - nous voulons garder une esthetique et notamment en préservant l'alignement des meubles haut et de la hotte
    Je vais en reparler avec le cuisiniste...
    PS : Que pensez-vous de ma problematique "Faience Salle de Bain" (autre post)
  • fracassipierre
    il y a 9 ans
    Bonjour,
    Apres rénovation cuisine je m'aperçois que l'usage de la crédence peint - avec peinture lessivable - n'est pas le plus judicieux . coté évier et plaque de cuisson j'ai mis du verre transparent . Apres lecture de l'article " choix de crédence" j'ai noté deux fabricants ou type :"Decolaque ou Lacobel." qui devraient répondre à ma question. Merci de m'orienter vers les fabricants ou distributeurs concernés.
    Jean H. a remercié fracassipierre
  • PRO
    99DECO
    il y a 7 ans


    Bonjour Jean,

    Beau projet que vous avez là, je vous propose des crédences en Forex et en Dibon.

    Je vous montre deux trois visuels parmis 60 modèles :

    Crédence Octogonale · Plus d'infos


    Crédence LE Carreau de Ciment · Plus d'infos


    Crédence Bleu Pétrole · Plus d'infos

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    La crédence que j'ai choisie :

    Très joli ce bleu proposé par Ma Plinthe Deco

  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Bonjour
    Voici le résultat final.
    Merci pour vos lumières


  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    Ca rend bien. Bravo.

  • PRO
    In Déco
    il y a 7 ans
    Trésor joli, bravo
  • Rono_92
    il y a 7 ans

    merci d'être repassé!

  • carole_jaumes
    il y a 7 ans

    Bonjour. Je trouve ça très bien. Quelle est la couleur du mur ?

  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    C'est la P0.10.70
  • Jean H.
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    C'est la P0.10.70
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».