Aménagement terrasse fermee
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 11 ans
Discussions associées
Avant/après - Aménagement d'une terrasse et d'un jardin à Neuilly
Commentaires (40)Très belle réalisation. L'espace extérieur a tout de suite beaucoup plus de caractère... Voir plusAménagement terrasse en U
Commentaires (0)Bonjour, Je suis à la recherche d'idées ou d'inspiration pour l'aménagement de notre terrasse de 50m2 en U (en dernière étage), et notamment d'avis en terme d'essences végétales pouvant être plantées ! Nous souhaitons y mettre : - un espace repas que nous avons installé côté cuisine - un espace détente/apéro avec un salon de jardin - un petit potager (carré potager, ou grandes jardinière), mais ne savons pas où cela serait le mieux sachant que nous vivons dans le Sud de la France, et qu'il fait plutôt très chaud la journée sur la terrasse ! - et pourquoi pas d'autres espaces comme il restera pas mal de place (mais quoi ?!) Côté contraintes, nous avons principalement du vis à vis au Sud, dont nous souhaitons essayer de le minimiser (avec des plantes de préférence). Il y fait très chaud l'été la journée, bien que le vent permette quand même de l'utiliser mais le choix des plantes devra être fait en conséquent (quelles plantes pourraient être cachantes, tout en étant résistantes à la chaleur, et au vent). Si vous avez des idées d'aménagement des espaces, de plantes adaptées, ou de photos de réalisation, nous sommes preneurs ! :)... Voir plusAménagement Toiture Terrasse (en brique rouge maçonnée)
Commentaires (0)Bonjour à tous, je souhaite faire l'aménagement de ma toiture terrasse et j'aurai besoin de votre aide. Ce que je souhaite faire : - Toutes les travaux seront fait en brique Rouge et Faïence Carrelage. - Un Bar - Beaucoup de végétation avec des (Des pot, tranchées, et tous les conseils que vous me donnerai). - La maison est au sud de la France . - Le type de végétation souhaiter est pltot les persistant. Je vous joint la vue en plan et les vues de dessus de la terrasse. Merci d'avance de votre aide et vos suggestions.... Voir plusAménagement terrasse 30m2
Commentaires (16)Bonjour Diana, Tout d'abord je voulais vous dire que j'adore vos inspirations, la palette de couleur qui s'inspire du jardin Majorelle c'est magnifique. Vu que vous souhaitez que votre terrasse accueille différentes fonctions, je pense qu'il peut être intéréssant de délimiter ces espaces de manière visuelle, en optant pour différents sols par exemple. Vous avez abordez le fait que vous souhaitez du gazon synthétique pour le coin enfant mais je pense qu'il peut aussi être intéressant d'opter pour un sol différent également pour le coin détente/tea time, comme par exemple des dalles en bois. (voir le plan tout en bas de la page) Ainsi, retrouver les couleurs en référence au jardin majorelle dans ce coin détente/tea time, vous pouvez les appliquer sur le mobilier ou la décoration : de beaux vases bleus, des coussins oranges, un pouf etc... Vous avez également la place d'insérer une petite desserte extérieur contre la palissade je pense. Aussi, en ce qui concerne le vis à vis, vous pouvez mettre une belle palissade ajourée (ce qui permet de ne pas faire un effet mur), en intégrant de la végétation dessus, accrocher des miroirs, ou différentes décoration (voir les images d'inspirations ci-dessous) En ce qui concerne le "petit jardin potager" que vous souhaitez, je pense qu'il peut être intéressant c'est de choisir des carrés potager en hauteur, ce qui prend moin de place au sol et qui permet aussi de créer une délimitation avec le coin repas et de rentre le coin detente/tea time plus "cosy". En plus de ça, ca peut être très agréable pour vous d'avoir une vue sur ce potager de votre canapé. En ce qui concerne le coin enfants, je pense que l'espace idéal est l'espace "rectangle", moins biscornu de la terrasse pour pouvoir placer les différents type de jeux que vous souhaitez. Placer la table à manger de 4 personnes face à la baie vitré, ce qui laisse également la possibilité de rajouter une table facilement à cet endroit là si vous souhaitez. Puis la plancha au plus proche de la table à manger. En ce qui concerne se protéger du soleil lors du repas, vous pouvez placer un parasol proche de la table. En ce qui concerne l'abri de jardin, il est existe des petits, des grands, je ne connais pas le dimensions que vous souhaitez, tout dépend de vos besoins, de ce que vous comptez ranger à l'intérieur. J'ai entouré en orange, la place à laquelle il pourrait être. Sans oublier la banquette, et de la végétation un peu partout pour venir habiller votre terrasse selon vos inspirations :). J'espère que mes conseils vous ont aidés, n'hésitez pas à revenir vers moi. Très belle journée à vous... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Magali DanguinAuteur d'origine