Houzz Logo Print
webuser_267948

Chambre de bébé collée à la cuisine

Orély Robic
il y a 9 ans
Bonjour,

Enceinte d'un petit bout de chou, nous allons transformer actuellement le bureau en chambre pour bébé.

Deux problématiques :
- l'espace est restreint et nous devons maintenir un bz de 160cm de large dans la pièce en cas d'invités (nous n'avons que 3 chambres dont 2 déjà occupées). Après plusieurs essais, il semble que le lit contre le mur du fond (en rose sur la photo) soit l'idéal en terme d'optimisation d'espace.
- nouveau problème, le lit se retrouve collé au mur commun avec la cuisine, pas idéal niveau sonore (surtout vibration) avec le micro-onde, les plaques, le réfrigérateur et le lave-vaisselle. On entend tout dans la chambre... Le mur est fait de briques plâtrières. Ce n'est pas un mur porteur.

Auriez-vous des idées d'aménagement à nous donner ou des pistes d'isolation phonique ?

Merci de votre aide.

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».