Houzz Logo Print
e_my

Sos pour ma cuisine !

e_my
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour, J'habite un studio et la pièce principale fait 20m2 env. J'ai besoin de vos conseils pour trouver un autre aménagement à mon espace cuisine et "salle à manger". J'ai dans l'idée de fermer l'espace cuisine - à moindre coût coût :0) avec un meuble bar assez haut (115cm) et long d'au moins 130cm (à hauteur de la table de cuisson). J'aurais en fait besoin de rangement supplémentaire devant et derriere le bar et que cet espace serve aussi de table repas (avec l'espace restreint je n'ai pas vraiment le choix!) Je vais donc devoir supprimer la table ronde et troquer mon convertible 3 places pour un plus petit. Qu'en pensez vous? Auriez vous une autre idée ? Ou comment créer un meuble bar de 130L* 115H* 70P? Merci d'avance pour votre aide.



Commentaires (92)

  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Je viens de trouver une image de séparation japonaise sympa
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Une autre idée de séparation fluide
  • Discussions associées

    Cuisine : besoin de vos idées pour ma crédence !

    Q

    Commentaires (39)
    Pour votre crédence de cuisine, vous pouvez envisager des options qui ajoutent une touche d'originalité tout en s'harmonisant avec le reste de votre cuisine. Les électroménagers design de Smeg seraient un excellent choix pour compléter votre style moderne. consultez ce site je suis sur que vous pouvez trouver des inspirations https://www.smeg.ma/explorez-la-collection-des-produits-smeg-pour-une-cuisine-elegante/
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour ma cuisine

    Q

    Commentaires (15)
    Je suis aussi de Montpellier!!. N'est-il pas possible de faire la verrière sur le séjour? Darty fait de belles cuisines et ils ont un grand choix de matériaux. L'ilot est très actuel mais pas toujours la meilleure solution, et le résultat n'a souvent rien à voir avec ce que nous voyons dans les magazines. Et pourtant il est vrai que les cuisinistes en raffolent... Dans 3.40 CMS, si vous avez un plan de 60 à 65 cms le long du mur + 200cm de passage, 2X 100 cm de part et d'autre, il reste 75 cms à 80 cms pour l'ilot. Cela passe mais c'est un peu juste. Ce qui est beau dans le modèle que vous nous présentez en photo est ses dimensions généreuses (au moins 120 cms de profondeur).
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour relooker ma cuisine, s'il vous plaît ?

    Q

    Commentaires (69)
    Les peintures actuelles donnent de nombreuses possibilités sans changer les meubles. Les peintures a carrelages sont très résistantes . J'ai refait ma cuisine il y a 4 ans et malgré une utilisation intensive rien ne bouge. Par contre le changement de hotte s'impose et petite suggestion... Sur le pans de mur droit..un tableau noir ( peinture spéciale ) à la maison c'est un vrai moyen d'expression pour tous ,petits et grands
    ... Voir plus

    Casse-tête pour ma nouvelle cuisine

    Q

    Commentaires (485)
    Bonjour à tous ! Ça avance, ça avance. Le terrain est pratiquement viabilisé, bientôt le permis de construire en ligne de mire :) Cependant, du fait de la forme du terrain nous revoyons complètement le forme de la maison. Notre maître d'œuvre nous propose une mais on à 3 pignons (Voir photo). Il me faut réfléchir à nouveau à l'agencement intérieur ... :( La cuisine si belle que nous avions mis tant de temps à réaliser ne pourra pas aller dans cette maison. J'ai beau la retourner dans tous les sens, cela ne va pas... J'ai besoin de votre aide si cela ne vous dérange pas de recommencer avec moi ! Merci d'avance !
    ... Voir plus
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    En fait son idée de départ était de ne pas avoir l'air d'être dans la cuisine, et moi je préfère isoler le salon effectivement avec le canapé comme proposé par Nicholas, et avec une légère séparation (rideau ou panneau fluide) pour donner l'aspect cosy au salon.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Une cloison en polyester fibre de verre et cellulose
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Cette séparation pourrai être placer devant la table de salle à manger par exemple, mais bon ma solution n'est pas l'idéal non plus, puisque il me semble avoir lu aussi qu'il fallait des rangement supplémentaire pour la cuisine.

    Pour se faire, je rajouterai des meubles au dessus des meubles haut allant jusqu'au plafond, en y intercalant une barre pour pouvoir y attacher une échelle pour accéder à ces rangements.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Perso, je la préférerais à droite du canapé, soit face à l'entrée. D'ailleurs il n'y a pas de porte sur le plan de e_my
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Pas convaincue par des meubles jusqu'en haut. Par contre un mur d'armoire sur le mur perpendiculaire me semble plus approprié.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    En terme de volume de rangement oui, mais tout les projet d'aménagement auront tendance à essayer de rendre le volume de la pièce plus rectangulaire que cubique.

    La version de Maud déplace le salon vers les baies vitrées.

    Ma version joue la carte de la symétrie en déplaçant la circulation à droite et à gauche du mobilier afin de créer deux lignes de circulation renforçant l'effet de profondeur souligné par la ligne horizontale de la forme de la cuisine.
    Un grand rangement vertical sur le mur du fond rapprocherai visuellement le mur du fond, allant à l'inverse de mon intention.
    En revanche placé des meubles au dessus des meubles de cuisine, si possible même en impose de l'entrée de la pièce, aurait le mérite de donner visuellement l'impression de transformer le volume et de le recentrer sur l'axe des meubles que j'ai mis en place.

    De plus cela pourrai donner l'impression que la cuisine est une extension du volume principale plutôt que d'empiéter dans le volume existant comme c'est le cas aujourd'hui

    En espérant me faire comprendre

    Sinon y'a le croquis
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    C'est vrai par rapport au volume de la pièce... Néanmoins au niveau pratique, un bureau semis caché avec bibliothèque chaine et télé, c'est quand même sympa...
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Je suis d'accord

    Je défend juste mon point de vue
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    Ou en est la principale concernée? Qui avait aussi besoin de rangements supplémentaires.... Nicolas vous avez changé de profile;-)?
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour, merci pour vos réflexions :0)
    Ma table fait 1.10m de diametre et mon canapé 2.40m
    J'aime bien le coté aérien que donne l'aspect du panneau. En réalité je manque de rangement pour mes papiers administratifs plus que pour la cuisine et d'un bureau aussi pour dynamiser un peu cet espace où la cuisine prend beaucoup visuellement.
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Je suis passez en pro
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    je n'ai pas beaucoup avancé, enfin je reflechissais a la conception du bar..
    Mais l'idee du panneau serait pas mal non si j'arrive a creer des rangement en hauteur sur le mur adjacent?
    Je vous fais des photos de l'entree et espace Tv actuel des que possible.
    Merci
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Bon (j'essaye de vendre mon idée).

    Les rangements, meme si leur positionnement est en désaccord totale avec leur emplacement on le mérite de rester des rangements. et la proposition de les placer au dessus des meubles haut de la cuisine à aussi l'avantage de ne pas prendre de surface au sol.

    J'ai essayer cette autre agencement en intégrant votre table actuelle et un bureau pour avis.

    La télé est loin du canapé j'avoue mais vu la configuration de votre pièce, votre canapé actuelle prendra toujours trop de place. La solution idéal serai de placer la télé sur le mur entre les deux fenêtres mais quid des accessoires de télé. Personnellement j'ai eu le même genre de problème avec mon logement et j'ai opté pour la solution de la télé sur bras en hauteur façon chambre d'hôtel (cela étonne souvent mes visiteurs mais s'avère extrêmement utile au quotidien, quand il faut basculer la télé entre chambre et salon).

    Concernant le bureau, en général les bureaux avec écran nécessite souvent 80 cm de profondeur, mais vous pouvez enlevé 20 cm si vous fixé l'écran au mur et vous pourriez ainsi créer une sorte de mobilier mural intégrant un bureau discret et des rangement semi ouvert ou fermé (voir image jointe)
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    Je pense effectivement qu une partie de la solution viendra d'une Tv en hauteur sur bras et d'un canapé plus petit....
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Une idée que vous aviez d'ailleurs évoqué dès le début.
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci pour vos idées! Cette configuration
    (Bras pour la tele, bureau avec rangement et rangement au dessus de la cuisine ) resout effectivement le pb de rangement mais en revanche moins celui de couper avec l'espace cuisine..
    Pour le bureau je partage aussi votre idee sur l'ergonomie du meuble (photo) mais je le placerais dans la partie opposee loin de cuisine .. Dans le coin là où figurent la bibliotheque sur le plan. Le canapé devra faire max 180m (2 places convertible)
    Ca donnerait quoi?
    J'ai env 3m max d'amenageable à l'endroit du canapé ( la porte de la chambre en realité est un peu plus loin..
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Je suis d'accord, d'autant que la pièce n'est pas assez grande pour la couper. Par contre, l'idée du mur aménagé, comme dans l'exemple ci-après me semblait approprié à vos attentes. J'ajouterais une cloison très peu épaisse à droite du canapé, même en 1 mètre de long
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci pour lien! Je vais effectivement pouvoir tester tout ça.
    Je n'ai pas bien saisi l'idee de la cloison de 1m a droite du canapé? Est ce une cloison pour creer le rangement en lui meme ?
    Merci
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Non, juste une cloison comme proposé plus haut type japonais, ou autre. En voici 2 autres exemples.
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Aviez vous essayé de mettre le canapé sur ce pan de mur ? Quid du frigo ? Est-il sous le plan de travail ou a coté et plus haut?
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    J'aime beaucoup cette idee avec une peinture aimanté ardoise!
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui j'avais essayé de mettre le canapé de ce côté mais j'ai a peine la place de chaque coté pour l'ouverture de la fenetre et tiroir cuisine..
    Définitivement trop grand ce canapé!
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Je me demande si on ne parlais pas du mur côté chambre
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Je ne comprends pas, votre mur fait 6 mètres de long, donc logiquement il reste 1.12 m de passage, et comme il est en retrait de la cuisine, il y a normalement un passage important
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    La séparation avec la peinture aimanté ardoise serait plus adaptée à être coté cuisine que coté canapé. Mais je voudrais vraiment valider que votre frigo est sous le plan, ou s'il est haut ? Le plan fait bien 3,10m de long ?
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    A l'emplacement actuelle du canapé, il reste moins d'1m12 de passage parce que le canapé n'est pas totalement collé au mur a cause de radiateur qui se trouve entre les deux fenêtre.

    Le placer sur le mur du fond, on est obligé de laisser un peu prêt 60 cm devant les meubles de cuisine, et il ne reste que 50 cm devant la fenêtre qui se trouve complément dans l'angle et dont le vantail principal doit être à droite, et avec la profondeur du canapé qui est très profonde sur ce modèle, il n'est pas aisé voir impossible d'ouvrir la porte fenêtre.

    Au vue de la photo je pense que le frigo est encastré dans le dernier meuble à droite de l'évier, on voit par ailleurs un des bouquins qui dépasse preuve qu'il y a sûrement un petit meuble à coté
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    ? Je ne comprends pas, le radiateur était pour moi entre les deux fenêtres...
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    Le canapé peut donc être collé dans l'angle logiquement
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    C'est vrai que si la porte fenêtre est ouverte, ce n' est pas très chouette...
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Bonjour, Florence Meriau
    Oui je parlais de l'emplacement du canapé coté mur adjacent à la cuisine (ouest)
    Le frigo est sous plan, et je suis d'accord avec tout le recap d'in deco il reste 50cm (en plus le 3.1m de plan) où j'ai installé une petite echelle bibliotheque.
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Je remets en circulation le plan avec les modifications qui ont diminué l'entrée en largeur (pour integrer la cuisine d'un côté et de l'autre le placard coulissant à l'entrée)
    Il y a effectivement 6m de la porte entree à la porte fenetre.
    En retirant l'espace nécessaire à l'entrée pour circuler, il ne reste sur ce mur que 3m15 d'après moi pour installer canapé et bureau.
    En fait, j'ai comme l'impression qu'il a plus de place sur le plan que dans la realite
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Ca ne répond pas vraiment à la question, mais je pense que ça mérite d'être quand même étudié.

    Et si la cuisine était déplacée contre le mur du fond. Cela serait lourd en terme de chantier mais c'est doit être mis en concurrence avec le cout de remplacer tout le mobilier qui semble indispensable si elle reste en place

    voir lien ci joint pour se rendre compte de ce que cela donne.
    http://home.by.me/fr/projet/InDéco/Emy-2
    e_my a remercié In Déco
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Desolee il y a eu beaucoup d'echanges.. Quelle etait la question?
    Je n'arrive pas a acceder aux liens..
    Merci
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Je ne peux malheureusement pas envisager de tels travaux.. Trop lourd car les arrivees d'eau a cet endroit communiquent avec la salle de bain qui se trouve derriere.
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci pour votre envoi. Deplacer la cuisine n'est pas une option possible. C'est un vrai casse tête pour moi mais de toutes les options, celle que je pense retenir sont :
    Pour separer la cuisine, l'installation d'une cloison d'1.30m coté cuisine (jusqu'au plaques de cuisson)
    Des rangements hauts sur tout le mur adjacent a la cuisine.
    La tele montée sur un support entre les deux fenetres, si possibilité de ne pas déplacer le radiateur installé à cet endroit.

    De l'autre côté, un canapé d'1.80m et un plan de travail + rangement haut dans le coin Est.
    Ou alors positionner le canapé derriere la cloison cote cuisine et deplacer la table a manger à coté du coin bureau..

    Pourrais-je acceder au plan 3D que vous avez fait sur homebyme pour eventuellement deplacer les meubles et voir ce que ca donne ?
    J'essaie de le construire mais ca prend un temps fou!
    Merci pour votre patience :0)
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans
    Vous devez à partir du lien donné pouvoir ouvrir le fichier via l'application téléchargeable depuis le site

    http://home.by.me/fr/projet/InDéco/Emy
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Oui j'y suis mais je n'arrive pas a faire de modification sur votre plan..

    Merci
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Vous êtes sur le site ou l'application ?
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    via le lien, j'ai téléchargé le logiciel pour accéder à votre dossier.. jusqu'ici tout va bien.
    Par contre je ne peux pas accéder à la modification car c'est un compte privé, logique..
  • PRO
    In Déco
    il y a 9 ans
    Ah oui la je n'ai pas d'autre solution que de vous laisser redessiner, rassurer vous c'est très simple et intuitif
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    OK merci quand même !
  • Florence Merieau
    il y a 9 ans
    J'aime beaucoup la dernière proposition, même si vous dites ne pas pouvoir la réaliser
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    une idée à moindre coût: opter pour un grand meuble multifonction sur tout le pan de mur où se trouve actuellement la table (meuble pour la télé, les rangements supplémentaires et le bureau) et masquer la cuisine via un système de stores enrouleurs fixés au plafond qui en descendant jusqu'au plan de travail viendraient dissimuler tout ce qui peut être disgracieux dans une cuisine (évier et petit bazar) et ainsi atténuer l'omniprésence de la cuisine...
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    Merci Cartouche creation oui je pense que cette solution conviendrait mieux cote budget :0)
    En fait j'ai toujours pensé qu'un meuble de ce type rendrait l'espace encore plus petit ! Je peux maintenant tester sur homebyme et me faire une idée précise du rendu..
    Merci encore pour votre aide précieuse!
    Bonne journée
  • PRO
    Cartouge Création
    il y a 9 ans
    de rien! au fait c'est Cartouge avec un "G"! à votre service...
  • e_my
    Auteur d'origine
    il y a 9 ans
    ouups désolée j'ai écris trop vite !!
  • 37jane44
    il y a 7 ans

    bonjour,depuis 2015 avez vous avancé dans votre aménagement?

    si non pourquoi pas un meuble avec table escamotable rabattante?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».