Help ! Besoin d'aide pour choisir ma couleur de peinture !
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (90)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix de couleur de peinture
Commentaires (10)bonjour, selon vos affinité, je vous propose 3 solutions: la 1ere et la plus classique est d'utiliser un ton Ivoire comme le suggère "Nuance 3d" Cela va éclaircir et agrandir votre appartement tout en mettant parfaitement en valeur le parquet et votre mur en noyer. La deuxième, pourquoi pas un papier peint? Un peu plus de personnalisation tout en restant très discret, je vous conseillerai d'utiliser le pan de mur du tableau "arômes" pour un papier blanc et légèrement doré avec un motif de fougère un peu marqué très chic qui amènera de la personnalité et tous les autres murs avec un motif coordonné tout en subtilité. La 3ème est un peu plus osée, vous pourriez utiliser sur le mur où est placé le tableau aux armes un panoramique tye and dye, il aurait l'avantage de personnaliser votre pièce en douceur et vous pourriez ainsi accorder les autres murs dans un des tons du panoramique.Je vous fais 2 propositions: .La première à un dégradé qui part d'un coloris saumon qui est chaleureux comme un coucher de soleil et se mariera bien avec les tons de bois et le canapé La deuxième est plus uniforme mais non dénuée d'intérêt dans son dégradé de vert, très tendance , qui mettra tous les tons en valeur du bois aux rouges que vous semblez affectionner la première à un dégradé qui part d'un coloris saumon qui est chaleureux comme un coucher de soleil et se mariera bien avec les tons de bois et le canapé , la deuxième est plus uniforme mais non dénuée d'intérêt dans son dégradé de vert, très tendance , qui mettra tous les tons en valeur du bois aux rouges que vous semblez affectionner. J'espère avoir pu vous aider, je vous souhaite bonne inspiration et un excellent week end de pâques. AGENCE LC DECORATION... Voir plusBesoin d'aide pour le choix de la couleur du mur de ma cuisine
Commentaires (7)Bonjour,j'ai un doute sur l'accord orange bois clair. Je partirais donc sur du neutre quitte à jouer avec des accessoires mobiles colorés orange ou verts (genre set de tables,vaisselle,torchons pot de fleur,petit électroménager)) A bien regarder,votre deco ,il y a du bois; pourquoi ne pas assortir vos poignées en bois comme vos amusants tabourets? Cette cuisine est bien minérale,et ce n'est pas l'inox qui va la réchauffer... les niches peuvent aussi être en bois clair ou juste les étagères,et la porte bois clair vitrée?Pour info ,j'ai eu un frigo inox,on passe son temps le chiffon à la main! ou porte bois clair avec un hublot qui apporterait un peu de rondeur à tous ces rectangles. si vous voulez garder cette porte,vous pouvez y ajouter un hublot,ou coller un miroir rond,ou plusieurs en ligne verticale. bonne déco.... Voir plusBesoin d'aide pour choisir le sol salle de bains de mes enfants
Commentaires (17)Je fais faire une salle de bains dans une pièce un peu plus grande attenante. Nous avons un petit 8 m2 , la moitié auparavant. Les enfants sont grands à part le dernier 10 ans. Ils ont une douche a l'étage. Nous avions une baignoire et vasque wc. Nous voulons une douche a l'italienne. Pensons remettre baignoire pour notre plaisir et celui des enfants mais ce sera notre Seb avant tout. Pb de santé, je ne peux plus monter prendre ma douche et la faisais dans la baignoire ...La nouv. salle de bain est exposée au nord, nous voulions une douche style italienne, ouverte . double peut être mais spacieuse (90/160) col.anthracite. Carreau 20/60 type grès.peut être légère ligne de mosaïque avec du blanc..Nous pensons mettre le même carrelage au sol car le grès pas trop dérapant. Murs carrelage tons pierre ou métro. avec vasque ancien exagonnal.ou meuble blanc. Le sol risque de faire sombre ? De manquer de contraste? (Mur métro et vasque) et triste ? Pensions peindre un mur ( orange bleu ou rouge) bref.. On ne sait plus quoi faire... Changer pour un carrelage tons clairs dans la douche ? Souhaitons un style épuré ... Des conseils seraient les bienvenus..merci d'avance !... Voir plusBesoin d'aide pour choisir la couleur des murs !
Commentaires (16)Bonjour, L'escalier est assez neutre pour que vous puissiez poser dans la cage d'escalier toutes sortes de couleur. Le blanc apporte de la fraîcheur et, dans ce cas, choisissez une peinture satinée pas trop brillante et néanmoins lavable. Toutes sortes d'autres solutions sont possibles en fonction de l'état actuel des lieux et vos goûts personnels. L'escalier est un élément de liaison et de transition entre les pièces du bas et la salle de bain. Il est très important et demande du soin pour y réfléchir. Pouvez-vous envoyer deux photos complémentaires: - une prise de l'escalier montrant l'entrée de la salle de bain - l'autre prise de l'escalier de la pièce du bas? Me dire aussi quelles sont les couleurs que vous n'aimez pas du tout pour les exclure de la sélection. Je travaille avec divers nuanciers notamment celui des peintures Farrow and Ball que vous pourrez vous procurer sur le site de la société. Une fois rassemblés ces éléments, je pourrai vous donner un conseil spécifique. Bonne réflexion ! Valérie... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans