Besoin d'idées droites pour un jardin en pente
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager un jardin de maison en bande
Commentaires (4)Bonjour, Quel que soit le matériau de votre séparation, vous pouvez le recouvrir par des plantes grimpantes en tendant simplement des câbles en inox. En climat méditerranéen, vous pouvez utiliser : trachelospermum jasminoide, jasmin officinal, passiflore (attention c'est presque une plante invasive), une vigne (celle qui fait du raisin), le plumbago (à palisser très régulièrement, résistance -5°), solanum jasminoide, bouguainvillée (si il ne gèle pas en dessous de -3°) et l'hardenbergia ( qui fleurit tôt et longtemps, résistance -5°), en annuelle (même si cela peut résister en Provence et dans le Var) il y a le dipladénia. Ensuite vous avez les lierres et vignes-vierges mais il faut y faire attention si on n'en veut pas dans tout le reste du jardin. Attention avec les bignones et les glycines, il leur faut un support très costaud et elles prennent beaucoup de place ce qui n'est pas compatible avec un jardin en longueur, sans compter avec les nuisances dans la piscine, mais au fond du jardin c'est sympa. Pensez que près de la piscine, il ne faut pas de plante qui perde ses feuilles (en tous cas pas trop) ! Vous pouvez aussi palisser des arbres fruitiers notamment les figuiers. Concernant la petite largeur de votre jardin, si vous avez vraiment envie de plantes qui pourraient devenir trop grosses (ex : un eucalyptus), mettez les en pot (gros pot) mais il leur faudra peut-être un arrosage automatique. Ça peut être joli d'avoir un arbre ou un arbuste au fond du jardin pour avoir un point de mire attrayant, et un chemin sinueux pour le rejoindre de manière à créer des sortes de bosquets... ou au contraire des lignes très droites et anguleuses pour le côté contemporain... Bon courage et jardinez bien !... Voir plusBesoins d'idée pour une petite entrée
Commentaires (21)merci a tous pour vos idées ! L'idée d'un banc est top mais pas pour moi malheureusement, je ne pense pas pouvoir aménager l'entrée car je n'ai vraiment aucun espace , notre porte est à l'envers suite à des travaux d'agrandissement nous comptons la changer d'ici peu. Du coup quand la porte est ouverte on a à peine de quoi passer ... c'est un peu galère !! Hélène pour le miroir je ne savait pas que cela ne se faisait pas trop ... que ce n'est pas fend chui ! l'ayant déjà acheter je pense quand meme le mettre . J'hésite encore si je fais uniquement un sous bassement sur les 2 murs ou uniquement un sous bassement sur le mur de droite quand on rentre, car le mur d'en face de la porte et dans le continument du salon et si je le peint en entier cela risque de faire étrange. En tout cas pour la couleur c'est presque sur que je me penche sur du bleu foncé qui tire sur le noir. L'idée du papier peint de Emilie Bouaziz Interior design est pas mal non plu.... Voir plusBesoin d'idées pour l'architecture d' une extension maison 1960
Commentaires (102)Bravo pour cette magnifique rénovation. Félicitations tout d'abord pour avoir su vous projeter dans une maison qui certes avait à l'origine un vrai potentiel architectural et d'avoir su vous entourer d'excellents professionnels (Lynn notamment;-))). Puis par le choix des matériaux et de la forme de l'extension, vous avez réussi à moderniser et à respecter l'esprit de ce petit bijou mid century. J'ai une mention spéciale pour la salle de bains et pour le revêtement en ardoise de la terrasse - classe ! Je vous souhaite de vivre très heureux dans votre nouvelle maison.... Voir plusbesoin d'idées pour amenagements d'un deux pieces!...
Commentaires (29)oui c'est sobre mais je trouve que ça manque un peu de chaleur, le bois est très absent dans cette cuisine (portes de placard ou plan de travail ou crédence) elle est surtout fonctionnelle, dommage ;) mais bon boulot quand même... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Coco