Peinture d'un mur salon/cuisine ouverte
Commentaires (6)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix d'une peinture Salon sur cuisine ouverte
Commentaires (3)Bonjour, Etant donné que votre pièce est ouverte sur la cuisine, il faut coordonner les couleurs entre votre cuisine et votre salon.par ailleurs votre pièce est vous dites moyennement lumineuse donc il faut choisir une couleur claire. j'oublierai le vert anis. J'opterai pour un gris taupe clair.... Voir plusAide pour aménagement d'une cuisine ouverte dans un séjour de 24m2
Commentaires (17)Bonjour Chris, Ma remarque sur la hotte était que sur le mur du fond, effectivement vous ne pourrez pas l'installer avec une extraction, et une hotte à filtre c'est vraiment peu efficace. Une alternative à la solution de Julie, qui est déjà un bon compromis, serait de couper la pièce à vivre en deux dans l'autre sens et de : - placer le salon dans la partie directement en entrant - intégrer la cuisine vers la baie vitrée, pour créer un vrai espace convivial. On pourrait imaginer toute la partie technique sur le mur de la cuisine actuelle avec 4 blocs de 60 permettant d'intégrer évier+LV+plaques de cuisson avec four+un rangement bas. De l'autre côté, une zone de rangement et le frigo totalement intégrés de 3 blocs de 60. Cette zone doit aussi servir à faire la transition avec la partie salon, donc elle doit être la plus intégrée possible et se finir éventuellement par un meuble étagères/bibliothèque. Aujourd'hui il y a des solutions pour intégrer des caissons IKEA qui rendent vraiment très bien, comme ci-dessous. Une table hauteur plan de travail, sert pour tous les repas de la famille et permet de rajouter du plan de travail pour cuisiner, avec des tabourets un peu plus hauts que des chaises. Le salon s'inscrit sur le haut du plan, avec un canapé sous forme de banquette intégrée et un meuble tv de l'autre côté. L'entrée et le rangement existant sont à retravailler pour créer un ensemble cohérent. Ceci reste sous toute réserve car nous n'avons que le plan non coté entièrement et les photos pour vous aider à ce stade. Bonne journée, Catherine... Voir plusAménagement d’une cuisine ouverte dans un salon de 25m2
Commentaires (15)Bonjour. Puisque dans votre exemple vous créez une cloison verrière, pourquoi ne pas y adosser le radiateur au lieu d'encombrer la cuisine ? . J'ai l'impression que vous vous êtes focalisés sur une table adossée à une verrière et que vous construisez tout autour de ça... au détriment de tout le reste. Car, en dehors d'y adosser la table, cette mini verrière ne sert à rien. Vous avez bien exprimé vos besoins : " - avoir une cuisine la plus spacieuse possible sans perdre trop de places dans le salon - pas trop avoir la cuisine totalement ouverte au salon pour raison des fumées / odeurs" A cet égard, votre petite verrière ne sert à rien, au contraire : - elle ne retient pas les odeurs - elle va cacher le frigo (donc l'accès direct à partir du salon peut être sympa) mais pas la pagaille côté chaudière/évier. - en la délimitant, elle souligne l'emplacement de la cuisine sur le séjour. Et si vous essayiez de repartir en "oubliant" la table adossée à la verrière ? J'ai l'impression qu vous pourriez voir cette pièce d'un œil nouveau. . Après, comme les autres, je suis persuadée que cette pièce ne gagne rien à être morcelée. Le faire est une erreur. Mais je suis très ennuyée par ce radiateur trop mal positionné qui encombre inutilement le coin gauche de la cuisine et empêche de l'optimiser. A côté du radiateur, si c'est une simple fenêtre, quelle en est la hauteur d'allège ? Le radiateur n'irait pas dessous ? . Car une cuisine de ce type sans "trou" à gauche, ne gâcherait pas votre pièce de vie. Au contraire. Bonne réflexion.... Voir pluscouleur peinture mur salon avec cuisine ouverte vert d'eau
Commentaires (6)Bonjour, On intervient dans un T4 VEFA très lumineux. Voila une photo avant travaux: Et les choix de couleurs qui sont en cours de pose... 4 teintes Farrow & Ball - Teresa's Green, Pitch Blue, Jitney et Calamine ...leur parquet est chêne clair et le carrelage de la cuisine gris ardoise. et des aperçus des teintes en cours de pose (parquet projeté par bâches blanches)... la cuisine vert de gris et chêne sera posé à la fin du mois... Les choix des teintes sont très personnelles et doivent être cherchées par rapport à vos souhaits, vos mobiliers, la luminosité de l'appart...votre déco... par exemple, dans la chambre F&B "Calamine" (dusty rose), le canapé est gris clair et les meubles plutôt noyer... On travaille sur les harmonies de couleur avec les clients depuis octobre 2020, pour une idée du temps de réflexion, de choix, de mise en cause et de sérénité par rapport aux choix définitifs. Beaucoup d'allers et retours du mobilier existant, ou mobilier neuf à commander ou à faire faire...et de déco à mettre en valeur... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
RAAB Architecture