Peinture d'un mur salon/cuisine ouverte
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour le choix d'une peinture Salon sur cuisine ouverte
Commentaires (3)Bonjour, Etant donné que votre pièce est ouverte sur la cuisine, il faut coordonner les couleurs entre votre cuisine et votre salon.par ailleurs votre pièce est vous dites moyennement lumineuse donc il faut choisir une couleur claire. j'oublierai le vert anis. J'opterai pour un gris taupe clair.... Voir plusCuisine ouverte et mur en brique, choix carrelage et peinture?
Commentaires (16)Bonjour Fabienne, Bonjour Autremen, J’aime beaucoup les associations de la première photo de Fabienne. C’est un peu un camaïeu de terracotta avec du gris. Je voudrai y retrouver un brin de gaieté en y ajoutant du jaune. Comment? Je ne sais pas trop. Au plafond, je compte finalement mettre une couleur claire, vu que le coffrage va se transformer en faux plafond au dessus de la cuisine. Je crains l’effet ‘boîte‘ avec une couleur sombre. J’ai essayé de visualiser du bleu et du lie de vin sur le mur à droite de la cuisine. Je trouve l’association bleu/terracotta plus heureuse. Elle démarque mieux selon moi la cuisine du reste de la pièce. Autrement, quelle couleur de zellige vous suggérez ? Voici un plan de ces espaces.... Voir plusCréation d'une cuisine ouverte : comment réaménager salon / cuisine ?
Commentaires (5)Bonjour Valérie, Merci pour votre commentaire. Tout d'abord, mon souhait de retirer ce mur a pour but : - de gagner en luminosité grâce à la fenêtre de la cuisine - avoir l'effet que l'appartement soit plus grand - dégager de la place pour avoir un coin bureau Je suis d'accord que le canapé dos à la fenêtre c'est pas forcement idéal. Mais actuellement mon canapé m'empêche d'ouvrir la fenêtre du balcon (je suis obligé de déplacer le canapé à chaque fois... ) L'idée de casser que la partie haute est pas mal mais en faisant cela, je ne peux pas faire mon bar et ainsi supprimer la table à manger et ainsi faire mon coin bureau. à moins que cela soit faisable ? vitrer la partie haute ne me semble pas bon êtes-vous d'accord ? Pour la cuisine , je pense retirer l'évier (inox et cheap) qui prendre trop de place et donc ne plus avoir un "L" pour la cuisine , la cuisine serait toute en longueur. Proposition 1 : Proposition 2 : Proposition 3 :... Voir pluscouleur peinture mur salon avec cuisine ouverte vert d'eau
Commentaires (6)Bonjour, On intervient dans un T4 VEFA très lumineux. Voila une photo avant travaux: Et les choix de couleurs qui sont en cours de pose... 4 teintes Farrow & Ball - Teresa's Green, Pitch Blue, Jitney et Calamine ...leur parquet est chêne clair et le carrelage de la cuisine gris ardoise. et des aperçus des teintes en cours de pose (parquet projeté par bâches blanches)... la cuisine vert de gris et chêne sera posé à la fin du mois... Les choix des teintes sont très personnelles et doivent être cherchées par rapport à vos souhaits, vos mobiliers, la luminosité de l'appart...votre déco... par exemple, dans la chambre F&B "Calamine" (dusty rose), le canapé est gris clair et les meubles plutôt noyer... On travaille sur les harmonies de couleur avec les clients depuis octobre 2020, pour une idée du temps de réflexion, de choix, de mise en cause et de sérénité par rapport aux choix définitifs. Beaucoup d'allers et retours du mobilier existant, ou mobilier neuf à commander ou à faire faire...et de déco à mettre en valeur... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

RAAB Architecture