camille_delille

Quelle(s) couleur(s) pour ce couloir??

Camille Delille
27 Avril 2015
Bonjour!!Nous devons peindre ce long couloir. .. mais de quelle(s) couleur(s)?? sachant que le salon salle à manger à côté sera repeint en blanc. Le couloir mesure 5 mètres de long et 4 mètres de hauteur. merci!

Commentaires (52)

• Camille Delille
    Merci pour votre aide. on devrait tout même en blanc dans le salon salle à manger dont je vous joins 2 photos (un blanc de chez little greene). j'avais pensé à du rouge foncé. ..
  • Camille Delille
    Le salon sera dc en blanc et j'aurai aimé mettre une couleur qui tranche type ce rouge... ou un peu plus foncé? ???

Découvrez cette photo de houzz.fr - http://houzz.fr/sr/m=7/u=L3Bob3Rvcy8xNTMyMDE2MA==
  • Christophe PASTY LIGNY
    Ce rouge est très joli mais uniquement sur la partie basse sinon ça risque de faire trop charge pour un petit espace.
  • Florence Merieau
    Très jolie couleur, mais sur toute la longueur cela me semble beaucoup.... L'escalier reste couleur bois ?
  • Florence Merieau
    Vous souhaitez peindre la porte ?
  • Camille Delille
    la porte d entrée restera identique. nous avons une 2 ème porte au 3/4 du couloir vous l'avez vu? nous pouvons arrêter la couleur à ce niveau... et sinon qu'elle au te couleur à votre avis?
  • Florence Merieau
    Pouvez vous faire une photo de l'accès au salon SVP ?
  • Florence Merieau
    Pour visualiser l'encadrement de la porte
  • Camille Delille
    r euhhh c'est embêtant de ne pas avoir les clefs de la maison pour préparer les travaux... clef le 15 juin!! pas de photo...
  • Camille Delille
    les portes ressemblent à celle ci. Elles sont doublent. réalisées par le propriétaire de 90 ans qui était du métier. ..
  • Camille Delille
    les portes ressemblent à celle ci. Elles sont doublent. réalisées par le propriétaire de 90 ans qui était du métier. ..
  • Camille Delille
  • Florence Merieau
    Les couleurs accents du salon plutôt que la couleur des murs, SVP?
  • Camille Delille
    C'est à dire Florence? nous allons tout mettre en blanc. .. et la couleur par les meubles et objets...
  • Florence Merieau
    Le canapé par exemple ? Les rideaux ? Est-ce du parquet au sol ?
  • Camille Delille
    Il s'agit d'un parquet, le canapé sera gris mais on devra en acheter un autre d'une autre couleur ou gris... je souhaite acheter un lustre ds les tons noir. Le plafond sera blanc. nous devons racheter un certain nombre de mobilier car nous partons de rien lol
  • Florence Merieau
    L'entrée doit donner le ton de ce que vous allez présenter en suivant, donc en l'occurrence le salon séjour et la cuisine au fond . Le couloir est long et haut, donc je serais d'avis de travailler des bandes verticales, incluant les portes. Rouge pourquoi pas, mais je partirais plutôt sur un rouge framboise plus doux que du vermillon. Après il faudra faire en sorte que cette couleur soit votre couleur accent dans le reste du rez de chaussée.
  • Camille Delille
    Et pensez vous que je pourrais l amenager correctement pour y mettre chaussures manteaux?? que faire de ce long couloir que je trouve beau et charmant après travaux
  • Florence Merieau
    Ca aussi c'est important dans votre choix de couleur
  • Florence Merieau
    J'ai plusieurs propositions :
    Comme vous disposez de très haut plafond, je n'hésite pas à proposer des plafonds foncés:

SOLUTION 1 : plafond et porte du fond framboise, mur bleu gris pas trop soutenu et soubassement assorti dans un bleu gris presque blanc (unité avec le sol), double porte du séjour dans un gris presque noir irisé ou noir. Du coup vous pourrez mettre des étagères framboises au mur et des patères assortis (voir peinte comme le soubassement) et quelques cadres noirs et/ou plein de petit miroirs surlignés avec du noir . Vous pouvez aussi trouver un joli banc qui vous permettrait de mettre les chaussures dessous, ou des cubes peu profond en métal rouge. Vous pourrez mettre un lustre sympa et assez volumineux en plume ou en dentelle par exemple.
  • Florence Merieau
    Solution 2 : plafond et porte du fond gris anthracite avec reflets argent, la porte du séjour framboise avec réalisation d'un cube murs et plafond à cet endroit , le reste des murs dans un blanc orangé chaud. En amont du cube des accessoires sur fond presque blanc (harmonie de gris et de framboise et orange), dans le cube face à la porte un grand miroir avec un tour orange qui fait face au salon séjour.
  • Florence Merieau
    J'ai essayé de trouver des images de ce que je pense mais je n'y parviens pas...
  • Camille Delille
    En fait Florence je trouve les propositions trop chargées pour nous, trop baroque ... on souhaite un couloir qui a du charme et de l'originalité mais pas trop... une ou deux couleur. .. par contre un lustre imposant ça oui! ce genre de chose... mais un rouge plus corail
  • Florence Merieau
    Il faudrait une vue 3D pour mieux se rendre compte. Le rouge de votre deuxième photo est celui que j'avais choisi, mais mon idée de la proposer au plafond est que je trouvais que cela faisait trop de rouge en face à face puisque on a les deux cotés à réaliser. Le fait de l'avoir au plafond réchaufferait le sol blanc gris, et permettait de pouvoir mettre des accessoires éventuellement framboise aussi. Pour supprimer une couleur, vous pouvez faire vos doubles portes dans le bleu gris presque blanc du soubassement. Vous aurez bien que deux couleurs, puisque l'une est un camaieu, cela ne compte pas comme eux couleurs.
  • PRO
    Ma Maison et Moi
    Bonjour à tous, je me permets juste de vous offrir un point vue: quel est votre rapport à la lumière naturelle, artificielle? Si le fait de récupérer un maximum de lumière naturelle qui arrive par l'imposte au dessus de la porte d'entrée, il faut choisir une combinaison de couleurs qui reflète et renvoie la lumière. Si vous optez pour un cabinet de curiosité, un lieu à découvrir, vous irez à l'inverse. L'utilisation de la couleur rouge dans un espace étroit risque de vous donner chaud. Le Feu dilate et réchauffe et plus on en est prêt, plus le corps en sera influencé. Comme l'endroit est étroit, inconsciemment, à l'usage, vous risquez d'avoir l'impression de passer entre deux Feux. Enfin, le gris qui est très tendance est rarement juste un mélange de noir et de blanc. Il est bleuté ou au contraire plus Terre. Les espaces contigus seront de préférence soit Eau, ou Terre... Enfin toujours pour vous rester dans la même école de pensée: si je prends la photos de gauche, le blanc est en bas et le grège en haut. Si l'on inverse ces deux couleurs, la Terre sera au niveau de la Terre et le Blanc plus aérien, plus ouvert et reflètera et diffusera agréablement la lumière de la porte d'entrée. C'est juste un point de vue.
  • Florence Merieau
    Merci, mais Camille souhaitait du rouge et en effet si on avait eu qu'un seul soubassement cela aurait pu être un parti pris.
  • Camille Delille
    Moi je suis perdue par rapport à votre pensée ... Florence je trouve que le rouge réchauffe un hall aussi grand... non??
  • Florence Merieau
    Je suis d'accord avec Ma Maison a moi : "Comme l'endroit est étroit, inconsciemment, à l'usage, vous risquez d'avoir l'impression de passer entre deux Feux".
  • Florence Merieau
    Le rouge est plus une couleur "accent" dans un espace, mais on traite rarement de grandes surfaces rouge, mais c'est chez vous Camille et c'est à vous de faire vos choix. Le sol a une base blanche, donc je voulais un soubassement presque blanc pour élargir le passage. Il est rare de disposer de plafond de 4 M de haut, donc on peut en profiter. Le rouge aurait "déteint" sur l'ensemble mais plus en douceur car moins à hauteur d'yeux. Au musée Fabre à Montpellier, l'architecte a fait une entrée rouge et fushia j'ai trouvé cela magique avec un sol noir et blanc, mais la largeur s'y prête mieux.
  • Florence Merieau
    Et les portes noires auraient données une ponctuation, j'essaie de vous faire un dessin demain matin.
  • Camille Delille
    Vous êtes superbe Florence merci!
  • Camille Delille
    Florence je pense avoir trouvé ce que vous vouliez dire... mais cela fera t il beau avec peu de largueur??
  • Florence Merieau
    J'ai trouvé une image avec un gris très soutenu, mais je voyais une nuance plus douce. Apres, on a deux dessins qui ne représentent pas les couleurs que j'imaginais, (au fait je voulais dire gris bleu et non bleu gris) mais pour vous montrer le principe si vous avez du clair en haut et du foncé en soubassement (la en l'occurrence j'ai posé du rouge, mais cela ne me plait pas de rentrer entre deux lignes rouges! vous l'avez compris, et vous voyez sur l'autre les murs plus foncés que sol et soubassement clairs... personnellement j'aime mieux la perspective de la solution avec murs plus soutenus que le soubassement.
    Et vous ?
  • Florence Merieau
    zUT IL EN MANQUE UNE
  • Florence Merieau
    Bon ce serait moins tranché avec le camaieu
  • Camille Delille
    Florence je tiens à vous remercier ds un premier temps. j'apprécie il est vrai avec les soubassements clairs. c'est jolie la 1 ère et 2 ème photos... vous n'aimez pas le rouge alors si je retiens solutions 2 cad soubassement blanc gris murs gris... quelle couleur pr le plafond? vous m'aidez bcp Merci. .
  • Florence Merieau
    Si au plafond cela me plait
  • Camille Delille
    et derrière la porte, on se situe au niveau de l'escalier ... je reviens au gris blanc??
  • Florence Merieau
    Ah oui, l'escalier vous le laisser bois ou vous voulez le peindre ?
  • Florence Merieau
    C'est quoi le sol sur le plancher en haut ?
  • Camille Delille
    on va le laisser ds sa couleur naturelle et la moquette sera enlever... si elle se décolle bien, on poncera le parquet d'origine sinon on reposera du parquet par dessus la moquette couleur clair
  • PRO
    Ma Maison et Moi
    Je me permets encore une suggestion selon mon angle d'approche: dans un couloir relativement étroit, le corps a besoin de passer sans obstacle en particulier pas quelque chose qui "coupe" sur le plan énergétique l'enveloppe du corps à chaque fois que l'on passe devant. Est-ce un radiateur coffré que j'aperçois? Si oui, pourrait-il subir une cure d'amaigrissement avec un modèle petit et filant au sol? Bien sur cela a un coût et n'est peut-être pas une priorité. Que la tablette existante soit la plus arrondie possible, peut-être en bois naturel, chêne blanchi...Juste une idée! Bon week-end à tous!
  • Florence Merieau
    Bonjour Camille, je viens de trouver une photo dans un dossier Houzz, qui illustre bien ma première idée de plafond foncé [houzz=
    Un couloir plein de caractère · Plus d'infos
    ] avec la porte du fond assortie...
  • Florence Merieau
    Il y a aussi dans ce dossier mon idée du cube de couleur au centre, que je trouve sympa aussi si on veut couper la longueur.
  • Florence Merieau
    Une suggestion Camille au niveau de vos portes du couloir : je les ferais vitrer afin d'apporter de la lumière au couloir. J'en ai vu sur un magazine récemment (comme les vôtres) et c'est superbe...
  • PRO
    Ma Maison et Moi
    Attention le noir est superbe parce qu'il y a la lumière du jour sur l'image qui passe par une grande fenêtre. Sans cette dernière, c'est une autre musique, n'est ce pas?
  • ricetjac

Bonjour à toutes

Un grand bravo pour vos idées!

Jamais je n aurais pensé mettre un plafond de couleur foncée mais vu le résultat en image,.. c'est magnifique!

Merci pour vos conseils. ?

• Florence Merieau

Pouvez vous nous mettre l'image svp ?

• Camille Delille
    mode notre côté on postera les photos une fois les travaux commencés. .. nous n'avons toujours pas les clefs ... retard banque reuhhh. à très bientôt pr vous montrer les avants après des différentes pièces. et merci pour votre aide et idées futures...
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.