mat_hilde

Comment appliquer la couleur dans ce salon ?

Mat Hilde
29 Avril 2015
Bonjour

Je voudrais repeindre mon salon dans une couleur gris bleu ou bleu paon. Cependant j'hésite entre appliquer uniquement la couleur sur le mur du fond ou sur la totalité des murs du salon...
J'aimerais avoir vos avis, sachant que le salon est ouvert sur la salle à manger dont les murs sont blancs, que je ne pense pas repeindre dans l'immédiat
Merci pour vos avis

Commentaires (7)

• PRO
    Scheffer Jean-Michel
    Bonjour Mat Hilde

Comme souvent en décoration il n'y à pas de mauvaise réponse, tout dépend de l'effet souhaité.

Si vous peignez tous les murs dans ce gris bleu ou bleu paon l'effet sera plus cosy, une ambiance plus feutrée plus "calme" mais cela risque d'assombrir votre pièce.

Si vous ne peignez qu'un seul mur cela va dynamiser votre pièce, et cela peut également créer de la profondeur. Pour bien choisir quel mur peindre je possède personnellement 2 règles:

- Est-ce que l'un de mes murs est plus "important" et je veux le mettre en valeur ? (mur de la cheminée par ex...)

- ou alors ( la valeur sûre) je peint le mur où se trouve mes fenêtres (c'est le mur le plus sombre, si j'apporte ma couleur sur ce mur, je n'assombri pas ma pièce et je créais de la profondeur).
  • Mat Hilde
    Merci beaucoup pour votre réponse et vos précieux conseils
    Si je décide de ne peindre qu'un seul mur, est ce que j'applique une peinture blanche sur les autres murs ou vaut il mieux jouer sur un camaïeu ?
  • PRO
    Scheffer Jean-Michel
    Le blanc pour un maximum de lumière. Si vous souhaitez donner un peu de charme à votre pièce (mois contemporain) vous pouvez un bleu très pâle, un lin, beige, gris perle ou mastic très leger. A mon sens le blanc sera la couleur la plus efficace.
  • PRO
    Synergie Déco
    Bonjour, un bleu canard serait magnifique! Inspirez vous de l'appartement parisien de Sarah Lavoine, vous devriez trouver votre bonheur.
    Je mettrais en valeur le mur avec la cheminée, pour la moderniser par la même occasion.
  • Mat Hilde
    Merci pour votre réponse
    J'aime beaucoup cette couleur mais j'ai peur que ce soit un peu trop contemporain pour ma maison. Je n'ose pas me lancer
    Vous parlez de repeindre la cheminée. Est ce que cela est possible avec un foyer ouvert ?
    Je pensais plutôt repeindre le mur du fond pour donner plus de profondeur. De plus le mur de la cheminée se prolonge dans la salle à manger...
  • Rono_92

pensais qu'un mur foncé au contraire, rapproche ce mur et non donne de la profondeur?

je peindrais à droite plutot, le mur du fond a trop peur de surface à peindre par rapport au reste

sinon pourquoi ne pas peindre ces 2 murs et le reste en blanc

pas mal ça, non?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.