Houzz Logo Print
polinaire

Réaménagement de l'espace, vos idées sont les bienvenues !

polinaire
il y a 8 ans
Bonjour,

Nous habitons une maison composée d'un RDC (plan et 1re vue 3D) où l'on a une grande pièce à vivre, le salon et la salle à manger étant séparés par une marche, une cuisine (la pièce entourée de murs porteurs à droite du plan) et d'une pièce de 10m2, le bureau, où ont été implantés une salle d'eau et les toilettes (à gauche du plan). L'escalier tournant dessert un étage où il y a deux chambres, dont une toute petite, et une salle de douche.
L'escalier droit, dans le salon, dessert une mezzanine en sous-pente, où la hauteur sous plafond est très faible (de 1,20 m au niveau de l'arrivée de l'escalier à 1,85 m au plus haut).

Maintenant que les enfants grandissent, nous cherchons à réaménager l'espace de manière à :
-ajouter une chambre
-refaire notre cuisine vieillotte
-gagner une baignoire, impossible à caser à l'étage
-améliorer l'accès à la mezzanine, vu qu'actuellement, l'escalier très raide amène au plus bas de la mezzanine, d'où pas mal de bosses...

Nous avons envisagé deux solutions :
1/ 2ème vue 3D
- faire une cuisine dans l'actuel bureau en supprimant les sanitaires et la salle d'eau
- faire une salle de bains dans l'actuelle cuisine
- déporter dans cette même zone l'escalier d'accès à la mezzanine
Le problème est que du coup, nous créons la chambre manquante dans cette mezzanine toute petite (9m2 au sol en sous-pente...)

2/ 3ème vue 3D
- placer la cuisine sous la mezzanine
- récupérer l'actuel bureau et les sanitaires et salle d'eau pour en faire une chambre
- le traitement de l'actuelle cuisine est le même : on y placerait la salle de bains et l'escalier d'accès à la mezzanine
Le problème : nous ne savons pas comment aménager cette cuisine, qui devient du coup très imposante, et nous dédions une des pièces les plus agréables de la maison (l'actuel bureau, avec baie vitrée, espace lumineux) à une chambre, ce que nous trouvons dommage...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Merci !

Commentaires (56)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».