Quel cuisiniste choisir?

chimiste
11 Mai 2015
Dernière modification : 11 Septembre 2017

Dans la grande aventure de la construction d'une maison neuve, la livraison de celle ci est prévue dans 1 an (déjà 1 an que nous sommes sur le projet). Nous allons devoir bientot démarcher les cuisinistes. Quel fut votre choix, et pourquoi? Avez-vous fait le choix d'une cuisine suédoise en kit, mais montée par un pro, avec des façades et plan de travail différents et sur mesure? Cette idée me titille...... Merci


Commentaires (42)
  • tandsra
    Bonjour,

    Nous avons opté pour Cuisinella, les produits sont de bonne qualité / prix.
    Pourquoi ce choix? Et bien, nous avions effectivement pensé au Suédois, mais il s'agit pour nous d'une cuisine dans notre résidence principale, avec une utilisation quotidienne et qui doit durer dans le temps (même si il n'est pas exclus que nous changions les façades un jour) . Donc la qualité était importante.
    Après avoir prit des informations par le bouche à oreilles, par internet, et nous être déplacé, nous avons trouvé que cuisinella était un bon compromis. De plus, comme nous venions de la part d'un ami du directeur ca nous a aidé.
    L'accueil a été parfait (mais ca comme tous les cuisinistes), les démonstrations des produits nous ont convaincu (le vendeur n'a pas cherché à nous vendre plus au contraire!).
    Nous avons réussi à faire un panaché bois et inox en façade comme nous le souhaitions. Il y a un bon suivi du dossier jusqu'à présent.

    Voilà, si j'ai pu vous aider un petit peu. Bon courage
    chimiste thanked tandsra
  • Sahin Topal
    Je ne suis pas du tout dans le cas d achat de maison... mais mon mari a travaillé au Luxembourg dans une entreprise de bâtiment qui construsait des appartements de luxe qui pour certains ce vendait pour un millions d euros !!!!Les cuisines de ces appartements étaient de la marque suédoise!!!!Alors je pense que l entreprise choisissait le haut de gamme de cette marque mais pour dire que si ces cuisines etaient prises ce n est pas pour rien .
    chimiste thanked Sahin Topal
  • chimiste
    Merci. J'ai en effet constate de nombreuses fois lors de mes lectures de magazines déco que les caissons suédois étaient très utilisés par les architectes remodelant des maisons et appart. Aussi je m'interroge. Le seul hic c'est que nous n'avons pas eu de coup de coeur sur les façades suédoises. Il faudrait ainsi qu'un menuisier nous fasse des façades sur mesure... mais des façades bois (ce qui nous plaît) sur des caissons blancs....
    Je ne sais pas.
    Nous ne sommes pas encore fixés sur la couleur de notre future cuisine. C'est là aussi le problème.
    J'ai eu un petit coup de coeur chez mobalpa. Mais je dois voir de quelle couleur est l'herbe du voisin et étudier toutes les possibilités.
    Cuisinella fera parti de notre tour je pense, plusieurs fois que j'en entends du bien.
  • Greg Kawa
    si vous devriez choisir une voiture vous iriez vers quel constructeur?
  • fabien
    Pour ma part je suis aller chez cocktail scandinave pour une cuisine en chêne.
    Moins cher car pas de sur mesure ni de gadget ou option c'est la pièce cuisine qui s'adapte au meuble et pas l'inverse.
    Mais avec l'âme bricoleur avec du bois on s'adapte.
  • cla34

    Bonjour,
    J'ai monté 3 cuisines différentes de chez le suédois, je trouve que les caissons sont de très bonne qualité et vraiment beaucoup de possibilités d'aménagement. En ce qui concerne les façades il y a de tout entre le bas de gamme et le haut de gamme. La dernière que j'ai faite c'était avec les portes plaquées chêne style planche brut et ça rend vraiment bien. Après je prends les plans de travail ailleurs. Ce qui est bien c'est que dans quelques années vous pouvez changer juste les portes.

  • lucie42
    j ai le même dilemne. il me semble que tous les caissons sont de la même qualité....seuls les façades, les agencements intérieurs et les marges changent !
  • chimiste
    Cette fonctionnalité me plaît en effet.
    Par contre les façades je ne suis pas convaincue. La Hyttan en bois brut n'est pas de mon goût. J'aurais préféré un bois plus lisse et plus facile d'entretien.
    Je vais voir ce que propose les cuisinistes au niveau des plans.
    J'ai une bonne idée de se ce que je veux dans ma cuisine et si les plans ne sont pas à la hauteur de ce que je souhaite alors j'aviserai. Je sens que ça va être compliqué cette histoire.....
  • PRO
    atl cuisines Raison
    Bonjour , posez vous les bonnes questions , une cuisine n'est pas seulement un objet de décoration , un "VRAI" cuisiniste saura vous orientez sur tous les points , esthétique , fonctionnelle, durabilité , coût ....., ce que vous trouverez difficilement chez Ikea , et non , ce n'est pas un gros mot!!!!!
  • chimiste

    merci pour vos avis. NOus sommes allés déposer notre projet chez Mobalpa hier. Très bien reçus, nous les reverrons dans 3 semaines avec 2 projets montés.
    Nous avons hate de voir tout ça!

  • samsouki

    Alors de mon côté j'ai démarché pas mal de cuisinistes, mon projet était complexe et le seul qui a refusé de me faire quelque chose c'est Mobalpa ! Apparemment nous allions être trop sérrés et pour leur image de marque ça n'allait pas! Après avoir fait le tour des devis j'ai choisi BUT avec du matériel garantie 30ans ; je pense que tout se vaut il faut trouver les bonnes personnes : le monteur de projet était à l'écoute et le poseur très pro et d'une conscience professionnelle incroyable! Nous mangeons à 5 dans notre petite cuisine simple et fonctionnelle pour moins de 5000 euros avec tout l'électroménager!


    chimiste thanked samsouki
  • chimiste

    effectivement notre budget est beaucoup plus large et la commerciale qui nous a reçu disait que ça rentrerait tout à fait.

    il faut savoir faire avec son budget également, et trouver le bon filon.

  • samsouki

    Oui,et c'est ce que je voulais ajouter, tout dépend des budgets, des souhaits de chacun, moi je voulais la pose comprise, Ikéa c'était trop compliqué mais dans notre budget. Faites vous plaisir, renseignez vous pour les gammes de Mobalpa il y en a deux dont une "bas de gamme" avec des éléments fabriqués en Chine,je ne sais plus les noms des gammes.
    Bon courage aussi !


  • PRO
    Sébastien A. Architecte d'intérieur - Designer

    J'ajourerai que certains menuisiers peuvent faire des cuisines (ultra sur mesure) à un prix similaire à Cuisinella qui est à l'entrée du moyen de gamme.

    Il faut savoir que les coulisses et charnières maximera du suédois viendraient de Blum, un grand quincaillier comme Hettich qui fournissent de nombreux cuisinistes, menuisiers, etc.

  • chimiste

    c'était une de mes options également. Mais ne sachant pas vers quel artisan me tourner ce n'est pas évident.

    J'aimerais trouver des recommandations de menuisiers dans mon secteur (78, vers versailles).

  • didiejolie
    Bonjour,
    Habitant du côté de Versailles également, pouvez vous m'indiquer quel magasin mobalpa avez vous démarché ?
    Merci par avance.
  • PRO
    atl cuisines Raison
    Bonjour , vous pouvez aller sur le site www.cuisines-raison.com, vous trouverez un excellent cuisiniste à proximité de chez vous
    Bonne journée
  • chimiste

    nous sommes allés aux clayes sous bois. retour prévu le 6 juin je viendrais témoigner

  • decoana
    tout dépend de ton budget, moi je viens de faire poser une cuisine Schmidt et je suis déçue du service. Ixina ou darty cuisine est un bon compromis avec des meubles montés d usine, meilleure qualité qu'Ikea..
  • PRO
    atl cuisines Raison
    Un vendeur doit être present avant pendant et après la vente , et il doit s'entourer d'une équipe de pose digne de ce nom , quelque soit le cuisiniste ou la valeur de la cuisine , si elle est posé par des branquignoles , se sera un chantier foutu
  • Florence Merieau

    Schmidt et leur nouvelle pub d'excellence, c'est faux et archi faux et

    même tout le contraire, a bannir!!!!

  • lamarty78

    Je suis allée chez Cuisinella à St Orens Toulouse pour l'achat d'une cuisine cuisinella quelle erreur!!! A BANNIR!!! j'aurai du me méfier de la technique de vente , on vous demmande de choisir la gamme de cuisine voulu puis on vous demmande votre budget et là on attaque, ne vous etonnez pas le prix annonce et largement superieur a votre budget de départ plus facile pour négocier. La technique du commerciale est de faire appel à son supérieur gérant du magasin ceci pour lancer les négociations par miracle la cuisine ,apres l'ultime intervention du responsable, ils arrivent à me convaincre de la bonne affaire! , et il faut signer de suite erreur bien sure que j'ai commise. Sachez qu'il peuvent vous garder après fermeture légale du magasin. Impossible de se rétracter le chèque est encaisser le lendemain! Les détails et mesures de la cuisines sont vu à la va vite!

    Conclusion je me retrouve avec des finitions exécrables couleur sur les cotés des meubles, plinthes avec un espace :(

    En effet cuisinez là !

    Ils vous cuisine à feu doux!

  • Florence Merieau

    Cuisinella c'est Schmidt c'est du pareil au même ! D'ailleurs ils cherchent en permanence des concepteurs vendeurs! C'est mauvais signe !

  • PRO
    Emilie Melin architecte DPLG

    En effet, si vous avez un budget assez conséquent, faites appel à un menuisier pour une cuisine sur mesure. J'ai récemment collaborer avec un menuisier pour une cuisine sur mesure et je peux vous assurer que les prix qu'il pratique vous permettent d'avoir une cuisine au même prix que celle d'un cuisiniste mais avec tous les détails, couleurs et matériaux que vous souhaitez et surtout un service de pose de qualité! Vous pouvez également utiliser des caissons Ikea, de très bonne qualité et ne faire réaliser que les portes et/ou plan de travail pour réduire les coûts. Cela dépend de votre budget.

    Si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez me contacter : e.melin.architecte@gmail.com

  • ValléeRi N

    Bonsoir , mieux qu'IKéa (où il faut ne pas se tromper dans les côtes, trouver ensuite un artisan pour les monter), ma mère a fait appel à ECO CUISINE (voir leur site pour les points d'implantation). Ils vont des meubles sur mesure , livrés et posés. Pour ma mère , ils se sont déplacés 2 fois pour vérifier les côtes. 6000 € tout compris dans son cas

  • Beatrice Delamure

    Nous avons réalisé 2 cuisines Schmidt. C'est de la bonne qualité et la conception nous a bien plu. Avec le recul je suis persuadée qu'on peut trouver l'équivalent pour un prix inférieur.

    Il y a tout de même quelques couacs car nous restons avec une plinthe d'angle qui n'a jamais pu être alignée, malgré 2 interventions (voir photo). J'ai eu un problème de charnières et, en insistant un vendeur est venu et m'en a fourni de nouvelles sans la mettre en place. Heureusement que nous connaissions un menuisier qui l'a fait. Nous avons également l'arête d'une armoire située à côté du four qui a été endommagée par la chaleur et je n'ai même pas essayé de leur demander de réparer ça car le service après-vente ne les intéresse pas. A refaire, je prendrai un artisan sans hésiter.


    J'ai rafistolé avec du scotch. Pas beau, mais je m'y suis faite

    Je tiens aussi à dire qu'une amie a été 'jetée' car son budget n'était pas assez élevé et d'ailleurs c'est la première question qu'on vous pose ici en Haute-Savoie en tout cas.

  • Titi Mi**
    Bonjour. Nous avons opté pour la cuisine scandinave montée par un pro, et un plan de travail en corian sur mesure. Aucun souci avec les meubles ou la pose. Ils ont même été assez inventifs pour répondre à nos contraintes d'angle et de hauteur sous plafond. Hyper pro. Rien a redire.
  • chimiste

    Nous avons fait faire notre cuisine chez Mobalpa finalement. Elle est très réussie. Chez notre franchisé nous avons eu une grande écoute, tout s'est bien passé et le poseur a fait du très bon boulot!

  • Beatrice Delamure

    Super, vous avez des photos?

  • adussartriant
    Intéressée aussi par les photos de votre cuisine mobalpa ! Merci d'avance
  • chimiste

    Voici les photos de la cuisine.

    En mélaminé brillant blanc pour les meubles hauts, et gris pour les meubles bas. Plan de travail stratifié aspect bois.

    Il manque encore la crédence, qui sera en carrelage losange blanc satiné, le nouveau frigo et le nouveau micro ondes encastré.

    C'est une cuisine avec meubles en parallèle et un retour plan snack qui sera agrémenté de 2 tabourets plus tard.

    La VMC a été encastrée dans une niche de meuble haut. L'encastrement est volontairement large à ma demande pour pouvoir accéder rapidement et simplement à la VMC pour l'entretien.

    Le soir avec les spots encastrés :

    Et une dernière photo un peu plus "habitée" :

    Nous sommes très satisfaits du résultat, qui ressemble en tous points à ce que j'avais imaginé.

  • tandsra

    J'aime bien les spots encastrés ça fait sympa, pour ça il faut avoir des meubles hauts :-)

    chimiste thanked tandsra
  • Beatrice Delamure

    Votre cuisine est très réussie, bravo.

    chimiste thanked Beatrice Delamure
  • decoana
    joli plan de travail, sympas les couleurs ;)
    chimiste thanked decoana
  • chimiste

    Merci beaucoup. Ça correspond parfaitement à nos attentes nous sommes ravis.

    Le gris vient moderniser le blanc et rompre ce qui serait peut être trop monotone si nous avions fait que du bois et blanc.

  • PRO
    KARINE ARCHITECTE DECO

    Bonjour

    Très bon choix MOBALPA j'ai fais le même ;) mais c'est bizarre qu'ils ne vous aient pas conseillé les meubles bas en 828 mm de haut avec 20% de rangement supplémentaire ? c'est ce qu'ils mon conseillé :)

    Pourquoi des meubles en 690 mm de haut ?




  • chimiste

    Ils me l'ont conseillé mais du coup le plan de travail était trop haut. J'aime être à l'aise pour travailler

  • PRO
    France inox "les cuisines professionnelles"

    bonjour, pensez à nous si vous chercher le top

  • PRO
    TADDESIGN

    Visitez le site www.taddesign.fr

    Spécialisé dans l'aménagement de cuisines depuis plus de 20 ans.

  • Couronne sauvage

    Jolie cuisine ! Si cela n'est pas indiscret, quel a été votre budget total ? Et maintenant, à table !!!

  • chimiste

    Merci. Donc tout compris nous sommes à 13300 euros. Sachant que nous avions déjà la plaque induction.

  • Couronne sauvage

    Merci pour cette information Chimiste. Ca me rassure par rapport à mes dépenses antérieures. C'est cohérent avec ce que j'imaginais. Et maintenant, profitez de votre joli lieu !

    chimiste thanked Couronne sauvage
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.