Houzz Logo Print
bandit34

Réaménagement appartement parisien 72m

bandit34
il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous achetons notre résidence principale à Paris, un appartement Hausmanien (parquet et moulures) de 72m dans un état pitoyable (l'ancienne propriétaire est centenaire et n'a rien fait depuis 50 ans) avec tout à refaire du sol au plafond et du coup la possibilité de complètement le réaménager.

Nous avons besoin de deux chambres (une pour nous, une pour le futur bébé) et d'un bureau pour mon conjoint). Nous avons envie d'une grande pièce de vie avec une cuisine ouverte (et une grande table pour recevoir des gens) et rêvons d'un îlot central (sur lequel nous pourrions manger à deux au quotidien). En revanche les chambres et les sanitaires peuvent être petits. Nous avons envie et besoin d'un maximum de rangements partout (possibilité d'optimiser au maximum la hauteur sous plafond de 2,87m).

Notre architecte nous a fait des propositions mais la cuisine de nous plaît pas. Nous sommes donc allés voir un cuisiniste qui a répondu à nos attentes (ilôt central++). Je vous joins le plan initial, la proposition de l'archi et celle du cuisiniste. Je précise que le cuisiniste va nous reproposer quelque chose qui ira jusqu'au plafond (on condamne la petite fenêtre de la cuisine). l'idée étant d'avoir des rangements sur tout le mur de droite quand on rentre (penderies+cuisine) parfaitement intégrés et sur la hauteur.

Je précise aussi que la seule évacuation d'eau de l'appartement est au niveau des toilettes et que pour voir la cuisine dans la pièce principale nous devrons creuser dans la dalle pour obtenir un dénivelé.

Que pensez-vous de ces plans? On doute encore sur la cuisine (entrée directement dans la cuisine, forme de l'îlot pour récupérer toutes les parallèles).

Notre architecte nous a parlé de plinthes chauffantes, avez-vous un avis?

Merci de vos avis et suggestions.

Vanessa.


Commentaires (13)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».