Houzz Logo Print
nino__

besoin d'aide plan rénovation pavillon sur sous sol

nino__
il y a 8 ans

Bonjour à tous,


Voila j'ai acheté ma première maison (pavillon années 60 sur sous sol semi enterré). Pour le moment seul le rdc est habité. Après avoir fait les premiers rafraichissements je me dit que l'espace pourrait être mieux agencé (entrée petite, salle de bain petite, wc idem, cuisine limite, le couloir sert à quoi?, on se sert pas trop de la petite partie du salon). Pour le moment on est 4 donc 3 chambres nécessaires. A l'avenir je pense pouvoir aménagé les combles et peut être le sous sol (seul hic 2m de hauteur + tuyaux du chauffage central). J'ai donc mis le RDC sur plan mais je n'arrive pas à voir la meilleure disposition. Pouvez vous m'aider me dire ce que vous en pensez ? laisser les pièces ou elles sont ou déplacer les cloisons (en orange sur le dessin les cloisons briques que s'enlèvent assez facilement en gris les cloisons ou murs parpaings un peux plus dur à enlever ou ouvrir mais c'est faisable aussi). Si j'aménage le haut et/ou le bas du coup au RDC 2 chambres + 1 bureau sera bien.

la bouteille est lancé..


Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».