lovalisabelle

Réaménagement d'un appartement

Isabelle
7 Juin 2015
Bonjour,
Nous venons. D acquérir un appartement de 73m3 configure en 3 pièces actuellement
Nous souhaitons y faire 3 chambres car deux enfants.
Le salon actuelle possède deux grande baie vitré, il y a 40 cm entre les fenêtres ce qui permet d y faire une cloison.
Je le précise car cela n est pas visible que le plan.
Je vous remercie de le donner vos idée pour ce projet. J aimerai également le maximum de rangement.

Commentaires (13)

• Marine

Bonjour Isabelle,

Comme vous le dites, vous pouvez créer une cloison dans le salon. Cela vous fera donc deux chambres d'enfants de taille correct, la chambre parentale dans la chambre 1, et vous transformez la chambre 2 en salon. Si vous aimez les grands espaces, vous pouvez casser la cloison entre la cuisine et la chambre 2, ou alors créer une "fenêtre" pour faire une ouverture entre cuisine et salon.

Pour le rangement, des grands placards dans l'entrée peuvent vous donner beaucoup de place.

• Coralie G

Même idée que Marine, avec illustration (mais sans savoir si les murs sont porteurs ou non)

• Isabelle
    Merci
    Oui c est vraiment une bonne idée j aime beaucoup.
    Je pense que m on va opter pour cette solution.
    Nous avons actuellement du parquet mosaïque des année 50
    Pensez vous qu il fait le garder?
    Je ne sais pas si on pourra en trouver pour faire les racords sur les cloison démoli?
  • Coralie G

Les sols de l'entrée et de la cuisines concorderaient?

• Marine

Hâte de voir vos photos :)

La question du parquet me taraude, et je ne sais pas quoi vous conseiller... Des pros plus avisés pourront peut être nous aider ?

• PRO
    Dessinateur en batiment & infographiste 3D

Je peux vous conseiller de télécharger le petit logiciel totalement gratuit et a la porter de tous. il permet de créer vos plan et une vu en 3D, le rendu n'est pas trop mal pour visualiser l'enssemble du projet une fois fini. ce la vous permez aussi de placer des meubles . Il a d'autre possibilité, crée votre cuisines et avec un conseil automatique qui vous propose divers position de la cuisine. http://home.by.me/fr/

• PRO
    Entreprise du bâtiment

Entreprise second oeuvre

On vous propose ce plan de réaménagement,espérant qu'il vous sera utile.

cordialement

• PRO
    MON OEIL DANS LA DECO

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit auparavant : faire de la chambre 2 le salon. Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous répondre. A bientôt !

• Nadia El Harsal

Vous avez eu une bonne proposition plus haut !

Concernant le parquet, c'est une question de gout, perso, je n'aime pas. J'ai eu le même lors d'une ancienne location, ça doit être pour ça (un peu le raz-le-bol).

• Isabelle
    Voici les photos après travaux merci pour votre aide nous n avons pas encore fini mais le plus gros est fait!
    N hésitez pas à faire des remarques afin de finir la décoration Et aménagement
  • PRO
    MON OEIL DANS LA DECO

Bravo ! c'est superbe

• Coralie G

Superbe !! et les chambres ? pas trop petites? (reste peut être à cacher le compteur das la cuisine)

• Isabelle
    Merci
    Oui pour le compteur c est prévu s+2
    Nous allons rajouter des éléments de cuisine + plan de travail dans la prolongation du poteau bleu jusqu'à au compteur. J ajouterai des photos.
    Pour les chambre nous en avons 3. Elles font toute 10,5m2
    Pour un enfant ça va mais pour nous il est vrai que c est juste.
    Nous avons pu tout de même installer une armoire de 2 m+ un chiffonnier mais peu de place pour d autre éléments comme un bout de lit ou fauteuil.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.