Houzz Logo Print
aponi68

Quelles couleurs choisir?

Aponi68
il y a 8 ans
Bonjour à tous,

Voilà des mois que je cherches des idées pour colorer notre nouvelle maison. Voici des photos de notre salon/salle a manger/cuisine (pièce ouverte d'environ 45m carrés). Le sol est en carrelage imitation lames de parquet.
Le canapé sera placé sous la fenêtre du mur où il y a un décrochement. Nous sommes orientés plein sud (portes fenêtres) et ouest (derrière le canapé)

Ma volonté est de faire une pièce aux couleurs douces. Je souhaite avoir un intérieur chaleureux et accueillant.

Mon idée est de choisir une couleur très douce pour toute la pièce - genre couleur craie ou lin très clair. Et d'agrémenté le mur derrière le canapé, ainsi que le mur de la hotte et du bâtis four/frigo dans un bleu.
Mais voila j'ai peur que le bleu ne fasse trop froid.

Qu'en pensez vous?
Avez vous d'autres idées?
J'attends vos idées avec impatience, je prends tout - et si vous pouvez me cité des références couleurs c'est encore mieux.

Autre information: j'ai pensé garder la couleur la plus clair pour le couloir, et de peindre nos portes couleur ardoise.

Je me réjouis de vous lire!
Merci par avance!
Aponi

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».