Appartement sous les toits : poutres apparentes pour ou contre ?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (42)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Que faire pour améliorer l'aspect de cette poutre ?
Commentaires (6)Bonjour, avant de vous répondre, vu l'état de cette poutre et vu qu'elle est porteuse à mon avis. La question que je me pose est de savoir si elle s'effrite quand vous la touchez ? Car elle est très abîmée je trouve. Si elle s'effrite, il faudra prévenir votre copropriété car c'est un élément porteur et donc il faudra faire appel à un professionnel pour la réparer et permettre son maintien. Si elle ne s’effrite pas, il faudrait quand même la traité contre les termites avant tout, c'est toujours utile. Si vous voulez lui donner un aspect plus neuf et une meilleur forme, il existe des résines pour la renforcer et lui donner une forme plus cubique. Ensuite, je poncerais légèrement et je la peindrais si cela va avec votre déco (peinture pour le bois bien entendu afin de laisser le bois respirer) sinon vous pouvez la laisser ainsi. Voilà, j'espère que ça vous aidera... Voir plusImpressionnante rénovation d'un appartement sous les toits
Commentaires (49)Très réussi ! Super la grande verrière qui apporte de la lumière.... Voir plusDécoration salon atypique - Hauteur de 4.5m, poutres apparentes
Commentaires (2)Bonjour Pic vert, Si vous aimez le style campagne chic, allez y. Sinon je dirais que votre beau plafond ne vous enferme dans aucun style particulier comme le montrent les quelques photos qui suivent. Les matériaux qui vont bien avec le bois sont la pierre, la brique et le métal. Je vous conseillerais de taper "plafond en bois" sur houzz et de visualiser les photos en sauvegardant celles qui vous "branchent" le plus. Gardez celles qui vous plaisent vraiment et ainsi vous constituerez un dossier d'idées. En voici quelques unes : avec de la pierre avec de la brique, Peint en blanc, etc et amusez vous bien. Faites nous part de vos avancées, nous en serons ravi(e)s !... Voir plusAvant-après à Montmartre - Duplex sous les toits / 70 m2
Commentaires (34)L'esprit atelier de la cuisine est tout à fait en accord avec Montmartre ! J'adore le papier peint des toilettes, bravo pour l'audace. Rénovation très réussie dans toutes les pièces.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans