Dilemme choix couleur papier peint
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Choix papier peint - peinture pièce a vivre
Commentaires (2)Je peindrais chacune des 3 parties en camaieu de gris du plus clair au plus foncé : cela donnerait un rythme à la pièce en longueur. Ou éventuellement, j'oserais une couleur un peu vive sur un mur des bouts (comme là où se trouve la télé) pour dynamiser une partie.... Voir plusChoix rideaux après pose papier peint sur pan de mur
Commentaires (9)Bonjour, Pour l'instant, je dirai pour la chambre d'enfant de rester tons sur tons pour les rideaux donc plutôt beige ou bleu ciel : j'irai même jusqu'à mettre des stores bateaux si c'est possible ! Pour le linge de lit, du crème ou à l'inverse du bleu marine que je viendrai conforter avec une touche de jaune sur un coussin, un petit fauteuil, un meuble pour créer de la dynamique ; et n'oublions pas que le jaune est la couleur du bonheur :) Pour la chambre adulte, tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez avoir : vous pouvez développer toute la palette de gris que ce soit pour les voilages, les rideaux ou le linge de lit. Linge de lit que je préconise en lin car car toujours un aspect froissé très sympa qui viendra réveiller le côté plus graphique du magnifique papier peint. Après difficile quand on a pas les photos des chambres avec le papier peint mais c'est une 1ère approche.... Voir plusPeinture ou papier peint pour délimiter les espaces d'une pièce de vie
Commentaires (4)Je vois, Florence. J'ai relu le sujet complètement. En fait, séparer un mur en deux est souvent délicat mais pas de risque particulier avec votre choix de panoramique. mur principal (le grand) : posez votre superbe papier panoramique arbres et oiseaux (vraiment sympa !) vers la droite en évitant le grand meuble. Finissez à gauche (haut meuble) et à droite (mur fenêtre) par une peinture neutre (le beige du papier peint). Ca fera une extension visuelle de votre papier et occupera TOUT le mur ainsi que le retour canapé. Ce grand mur sera votre base, votre tronc commun. Ensuite, séparez visuellement les ambiances : d'un côté salon et de l'autre le repas/cuisine. Côté salon : je chamboule peut être vos idées, mais derrière la télé, vous pouvez tenter une couleur anthracite (la couleur des oiseaux). Ca ferait un rappel de votre papier peint ET ça cacherait ou intégrerait visuellement votre télévision noire. Côté repas/cuisine : gardez votre base du panoramique, et tentez des teintes chaleureuses qui peuvent en découler : terre de Sienne, terre d'ombre, ou bien une couleur de métal doré (effet uni, ou effet avec des variantes de brillances, genre taloche par exemple), oxyde, etc. En effet, vos meubles semblent montrer un attrait pour un style aventurier, découverte du monde, ethnique. Ca peut être intéressant d'explorer cette piste. Votre cuisine est plus contemporaine, mais ça n'empêche pas une belle fusion. Peut être un mélange du doré et de l'argenté dans l'effet du mur d'ailleurs.... Voir pluschoix papier peint
Commentaires (20)Bonjour, Quelques simulations complementaires, qui pour moi, ne vont pas, mais pas du tout...à vous de juger... ce type de papier est bien trop chargé (ou bien épurez vos objets) cette teinte est trop proche à votre cuisine... et effectivement, le papier peint noir et blanc (assez chargé pour faire "faux uni") donne le meilleur résultat. Je vous montre une petite modification récente à une cuisine monochrome...elle est restée monochrome, mais avec beaucoup plus d'intérêt. Avant Après (juste un peu de papier peint au dessus des meubles) Le papier peint doit apporter un complément doux à la déco existante, ou bien si c'est un "mur d'accent" rester sans trop de déco apportée devant. Il est très difficile d'habiller un "mur d'accent". bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
bccdeco