Porte vitrée affreuse
slowlife
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
Marine Debussche
il y a 6 ansslowlife
il y a 6 ansDiscussions associées
Conseil encadrement baie vitrée
Commentaires (12)Pourquoi ne pas terminer la cadre avec une pierre de parement ? Vous pouvez utiliser une pierre locale pour donner du cachet à la maison. Pour un rendu plus contemporain, un bardage bois peut être intéressant. Je rejoins cocoetjp sur cette idée de caisson épais pour donner du rythme à la façade. En plus cela peut faire office de auvent. Dans l'idée d'une finition durable et simple, un habillage en tôle laquée de la même couleur que les châssis de la baie vitrée, serait aussi très bien. Facile d'entretien et sobre. J'espère que vous trouverez votre bonheur parmi toutes les propositions !... Voir plusPorte coulissante vitrée , châssis vitré ,
Commentaires (14)Bonjour Brigitte, Merci pour ces autres photos, j'aurai été curieuse de voir la cuisine, les WC et la salle d'eau si vous avez des photos je suis preneuse ;) Pour ce qui est des travaux je comprends votre appréhension, cependant 10 000€ est déjà une belle enveloppe travaux et en usant d'astuce pour pourrez, je pense, parvenir à faire une grande partie des travaux optimaux. Par exemple, en mettant la main à la pâte en réalisant vous même les travaux de peinture qui restent accessibles; si les meubles de cuisine sont réutilisables, vous pourriez vous même démonter la cuisine pour la remonter ensuite à son nouvel emplacement, ... tout cela pour réduire les coûts et dédier votre enveloppe travaux à ce qu'il vous serait plus difficile de réaliser : placo, plomberie, électricité, sols, ... En priorisant les travaux à réaliser, par exemple, il me semble que le remplacement du carrelage de la terrasse est moins urgent que l'aménagement intérieur de votre logement, ... Je me permet d'insister un peu sur ces points car si vous faites des travaux que vous allez être amenée à reprendre ensuite, vous pourriez y perdre plus qu'autre chose : supprimer le couloir puis le refaire le sol, si vous étiez amenée à ensuite modifier la salle de bain et l'emplacement de la chambre 2 il faudrait à nouveau reprendre le sol.. Idem pour le dressing, il gagnerait à être optimisé différemment s'il donne sur une chambre ou une cuisine. Pour me contacter en MP, il vous suffit de vous rendre sur mon profil en cliquant sur ma photo ou mon nom dans cette conversation et vous pourrez cliquer sur "Contactez-moi" ou encore me joindre par téléphone. N'hésitez pas ;) En vous souhaitant une très belle semaine... Voir plusavant/après porte vitrée années 60
Commentaires (5)Bonjour, J’ai suivi un tuto sur YouTube, c’est très facile, j’ai pu entièrement faire mes 2 portes seule. Je vous donne le nom du tuto « DIY // une porte atelier à partir d’une porte vitrée » J’ai mis du plexiglas car j’avais peur de manipuler du verre et cela rend très bien quand même. Mais je pense que vous pouvez mettre du verre si vous préférez. C’est génial de transformer une porte existante car au moins pas besoin de changer la porte, de la raboter, etc etc. Si vous avez des questions en cours de réalisation n’hésitez pas. Bonne journée Tiffany... Voir plusStores possibles sur cette baie vitrée?
Commentaires (10)Bonsoir Thomas, Merci pour vos conseils. Malheureusement oui, nous avons du vis-à-vis car au bout du jardin (5/6m) se trouve un passage relativement emprunté. Oui mon idée serait de changer ces gros rideaux pour un voilage léger, juste pour l'intimité, la fenêtre est orientée ouest donc nous n'avons pas la lumière toute la journée. En effet les stores me semblent risqués car les faire sur mesure coute très cher (nous avions fait un devis) et surtout une fois fait, plus possible de changer si le résultat déçoit. D'où l'idée de 1) changer le rail de place et le déplacer du plafond au dessous du caisson du volet, pour pouvoir le rapprocher (max 5cm) de la fenêtre. 2) Ensuite, opter pour un voilage qui ne va pas jusqu'en bas mais qui s'arrête à hauteur du bas de la fenêtre, afin de pouvoir utiliser le mur sous la fenêtre, là où se situe le radiateur (je sais que ce n'est pas top de couvrir un radiateur avec un meuble mais la place étant manquante, nous n'avons pas vraiment le choix). 3) Enfin, à droite de la grande fenêtre se trouve une porte-fenêtre, et pour celle-ci, nous devrons par contre obligatoirement avoir recours à un store, car un rail empêcherait l'ouverture de la porte. D'où le dernier doute, si nous mettons un rail sur la grande fenêtre, est-ce que ça a du sens esthétiquement de mettre le même voilage mais monté directement sur la porte fenêtre? La distance avec le verre sera moindre et je ne sais pas si le résultat peut être incohérent. Merci Maxime... Voir plusslowlife
il y a 6 ansslowlife
il y a 6 ansslowlife
il y a 6 ansAdeline Mahly
il y a 6 anscla34
il y a 6 ansslowlife
il y a 6 ansmariondom
il y a 6 ansWallaere Laetitia
il y a 3 moisUtilisateur Houzz - 590086883
il y a 3 moisjulie Maretraite
il y a 3 moisjulie Maretraite