Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (169)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager et décorer salon/salle à manger
Commentaires (1)Bonjour, essayez cette disposition : mettez le canapé à la place du meuble où se trouve l'ordinateur et la télé sur le mur rose. Ainsi, le canapé ne couperait plus en deux cette belle pièce, on délimiterait plutôt l'espace salon avec des fauteuils plus légers à la place du canapé; Un vrai bureau avec l'ordinateur pourrait prendre la place de la télévision, ou bien occuper plus discrètement le recoin à droite en entrant dans la pièce, en recentrant la table pour éviter une sensation d'encombrement. Dans cette configuration, on pourrait intégrer la télévision à une bibliothèque, voire un meuble qui se ferme quand on l'éteint. pour les murs mansardés, c'est compliqué en effet, et vous avez des radiateurs dans leur partie basse. Peut-être une longue étagère, à 20-25cm au-dessus des radiateurs, pour y poser des cadres et des objets déco, cela projetterait une ombre sur les radiateurs et les rendrait moins présents visuellement.... Voir plusBesoin de conseils pour moderniser ma salle à manger !
Commentaires (255)oui un chemin de table en lin éventuellement mais surtout pas avec des motifs. d'accord avec DiagoD quelques beaux objets en bois ou céramique. dommage que vous n'aimiez pas le verre soufflé, il allie la lumière et la couleur, il y a de belles choses de Murano. c'est vrai que la pendule fait étrange dans cet environnement.... ne peignez pas autour, mais l'ajout d'une plante comme une belle orchidée posée sur la commode de dessous va rompre ce côté piquant.... Voir plusBesoin de conseils aménagement salon-salle à manger et entrée
Commentaires (14)Merci pour vos conseils. Voici les réponses aux questions qui se posent. Non, nous n'envisageons pas de changer le sol car c'est le même dans couloir et cuisine et cela entraînerait trop de frais. En revanche, nous mettrons des tapis. Oui, Coralie, nous enlèverons les moulures mais seulement celles du plafond. En fait une grosse fissure qui traverse toute cette pièce nous oblige à refaire le plafond d'où la suppression des moulures. En revanche, nous conservons celle qui donne sur l'entrée et qui encadre l'ouverture et celle qui sépare les 2 pièces que nous mettrons sans doute en valeur avec une couleur plus soutenue. Nous avions effectivement pensé à une couleur forte pour les soubassements couloir et entrée mais je ne suis pas fan de noir et blanc (chez moi !) mais je trouve les photos absolument magnifiques. Je suis d'autant moins fan de noir et blanc que ce couloir débouche sur la cuisine, très moderne, dont les couleurs sont assez fondues (sable) avec crédence et assises "orange". Merci SO DKO pour l'idée du cache radiateur.... Voir plusBesoin d'aide dans le choix de chaises pour ma salle à manger
Commentaires (9)bonjour,pour moderniser, je vous conseille des chaises claires qui eclaireront le reste ou un mélange de styles qui apporteraient un peu de fantaisie: http://www.homelisty.com/chaises-depareillees/ http://www.cotemaison.fr/salle-a-manger-salon/chaises-depareillees-comment-les-assortir_22488.html Il suffit d'un peu de couleur: il y a aussi les chaises déhoussables.... http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/dining/25223/ ou les chaises loom (j'en ai depuis des années très solides,confortables,je les adore:) j'ai celles là en plus foncé: bonne déco,donnez nous des nouvelles....... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans