Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (169)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour moderniser ma salle à manger !
Commentaires (255)oui un chemin de table en lin éventuellement mais surtout pas avec des motifs. d'accord avec DiagoD quelques beaux objets en bois ou céramique. dommage que vous n'aimiez pas le verre soufflé, il allie la lumière et la couleur, il y a de belles choses de Murano. c'est vrai que la pendule fait étrange dans cet environnement.... ne peignez pas autour, mais l'ajout d'une plante comme une belle orchidée posée sur la commode de dessous va rompre ce côté piquant.... Voir plusBESOIN DE CONSEILS POUR MEUBLES DE SALLE A MANGER
Commentaires (12)S'il vous reste de la peinture de votre mur, peignez une planchette et allez dans un magasin pour voir les nuances de gris bleu un peu plus foncé. Je préfère plus foncé car gris plus clair ne sera pas harmonieux. Je persiste à penser que le changement de fauteuils, surtout pour de la couleur, ne me semble pas adéquat. En effet, vous semblez aimer les bibelots, les petites choses, pourquoi pas, mais cela fragmente l'oeil. Si vous rajoutez des fauteuils couleur, l'oeil sera encore plus fragmenté. Soit vous souhaitez une ambiance cocoon et il faut uniformiser par des couleurs qui se fondent. Soit vous souhaitez une ambiance dynamique et là, il faudrait changer beaucoup de choses. Concernant le rideau sous caisson, je pense que cela risque d'endommager le système roulant. Je pencherai pour une tringle fixée au plafond : les rideaux devront ne pas être légers comme un voile mais avec un lin gris clair, cela donnera de la profondeur même s'il n'est pas "collé" à la baie.... Voir plusBesoin de conseils pour déco salle à manger et salon
Commentaires (170)Oui effectivement je peux peut-être les faire moi même en peinture... Ça reviendra peut-être à moins cher !! Si je modifie l entrée, je vais avoir aussi un souci de carrelage et là ce n est pas à l ordre du jour de refaire le sol ! Bref je dois composer avec ce qui existe... Et je comprends bien que ça aurait été une bonne solution pour exploiter le panneau de 3,38m...... Voir pluschoix des couleurs de murs pour salon et salle à manger.
Commentaires (3)Bonjour François Labbe, Votre intérieur est actuellement déjà sombre de part le mobilier et le parquet. Néanmoins, privilégiez le gris anthracite qui vous permettra de vous accorder avec vos menuiseries extérieures, votre mobilier ainsi que vos murs en pierre. Cela accentuera l'ambiance campagne industriel et cela vous permettra de changer sans problème vos touches colorées de décoration, selon vos envies. Bon projet à vous, Alexis, Agence HÔM.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans