Houzz Logo Print
charlenet86

Besoin de conseils pour le choix des couleurs salon / salle à manger

il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois et on va bientôt s'attaquer aux peintures. Je souhaiterais avoir des conseils pour le choix des couleurs (dans un premier temps, concernant le salon / salle à manger). Habitant en campagne donc en pleine nature, je souhaiterai une déco NATURELLE, lumineuse et si possible chaleureuse. Le carrelage est couleur crème. Nous avons un poêle gris assez foncé. J'avais pensé mettre couleur vert d'eau en face des baies vitrées et sur les 3 autres murs de la salle à manger du blanc (blanc pur ? cassé ?). Qu'en pensez-vous ? Ensuite, pour le salon, je n'ai pas réellement d'idée. Je souhaiterai que ce soit plus foncé pour avoir un coté cosy. Une couleur qui doit être en "harmonie" avec le gris du poêle et surement avec la couleur vert d'eau de la salle à manger. Les deux premières photos montrent la salle à manger et le salon. Les autres, regroupent ce que je rechercherai comme ambiance. Quelles couleurs puis je mettre à chaque mur pour pouvoir avoir ce style d'ambiance ? Merci d'avance pour votre aide. Charlène

Commentaires (169)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».